| démontage de la poutre | |
|
+7franki willyam tunaps Joel ruealpine tdc ormoy28 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ormoy28 Apprenti Turbistes
| Sujet: démontage de la poutre Lun 23 Mar - 17:27 | |
| Bonjour à tous
Est ce que le démontage de la poutre qui est dans le compartiment avant se fait simplement en enlevant les deux rivets pop sur la traverse avant ? Est-ce qu'on peut la soulever suffisament pour la passer au dessus de la traverse avant?
Merci de votre avis à partir de vos expériences personnelles. Ormoy28 | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: démontage de la poutre Lun 23 Mar - 23:54 | |
| slt, oui elle s'enleve très facilement et pèse 500grammes, elle sert a rien sauf en course ou a l'époque ils la jointait et la remplissait d'eau pour le lave glace sur les rallye terres... voilou | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: démontage de la poutre Jeu 26 Mar - 20:34 | |
| elle sert aussi comme poutre anti-écrasement en cas de choc frontal, car plus de moteur à l'avant. | |
|
| |
Joel Modérateur
| |
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: démontage de la poutre Ven 27 Mar - 8:05 | |
| Tu te moques de moi, une spéciale alsacienne dure plusieurs heures mon ami. Avec une petite poutre comme celle là tu vas pas loin chez nous, même en jointant bien....... | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: démontage de la poutre Ven 27 Mar - 11:07 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- ruealpine a écrit:
- elle sert aussi comme poutre anti-écrasement en cas de choc frontal, car plus de moteur à l'avant.
Oui elle sert surtout a ca même, un réservoir de lave-glace..........et pourquoi pas un distributeur a bière pour Tunaps tant qu'on y est poutre anti écrasement, vous rigolez j'espere! elle est en fibre et pese 500 grammes, alors je crois pas que se soit elle qui protege quoi que se soit! :ma!d: et pour le distributeur a biere je l'ai vu sur la vrai philips autoadio chez un certain B.Saby... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: demontage de la poutre Ven 27 Mar - 13:14 | |
| si on peut me dire a quoi cela sert moi je suis preneur, car vu que la 5T est a poil je vais la ranger a coté des trx dans le grenier...... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: démontage de la poutre Ven 27 Mar - 13:30 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: démontage de la poutre Sam 28 Mar - 0:29 | |
| - tdc a écrit:
poutre anti écrasement, vous rigolez j'espere!
Ben non..................relis la bible mon ami | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: démontage de la poutre Sam 28 Mar - 2:55 | |
| a la base peut etre en cas de choc d apres le constructeur,mais franchement niveau securite je suis pas sur que ca te sauve la vie si tu te prend un platane de pleine face,et pour ce qui est de l utilisation de la poutre comme reservoir ,jerem a tout a fait raison il s en sont servi pour ca,sur la tour de corse du regretter monsieur laffond il y avait un bouchon sur la poutre et au debut je comprenais pas pourquoi,il y a des photos ou ont le voit sur le reportage de sa voiture | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: démontage de la poutre Sam 28 Mar - 12:37 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- tdc a écrit:
poutre anti écrasement, vous rigolez j'espere!
Ben non..................relis la bible mon ami plus sérieusement, je veus bien que sa porte le nom de poutre anti ecrasement, mais jamais sa fera quoi que se soit! un tube en fibre qui si je monte dessus je l'éclate en deux, je doute fort qu'elle empeche quoi que se soit en cas d'accident. mais je ne suis pas un expert du crash test! | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: démontage de la poutre Sam 28 Mar - 19:03 | |
| juste pour info (sa nangage que moi)la préssion(pas a boire) quil faud pour l'écraser sur le diamétre nest pas la méme que si tu veux l'écraser sur la longueure:roll: | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: démontage de la poutre Dim 29 Mar - 0:23 | |
| - camboui76 a écrit:
- juste pour info (sa nangage que moi)la préssion(pas a boire) quil faud pour l'écraser sur le diamétre nest pas la méme que si tu veux l'écraser sur la longueure:roll:
Oui tuas raison la dessus, maintenant je ne connais la différence entre avec et sans lors d'un crash test mais la photo avec un choc frontal est pour l'époque bien sur plutôt pas mal je trouve............ | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: démontage de la poutre Jeu 2 Avr - 22:40 | |
| C'est sur que si tu la poses par terre et que tu montes dessus, elle va peut-etre s'eclatée, mais réflechis cinq minute, regarde comment est placée la poutre dans la 5 et tu comprendras que prises en bout il faut un sacré effort pour l'éclatée. L'effort en bout pour l'éclatée n'est pas du tout le même que perpendiculaire à la longueur. Et cette poutre est avant tout là pour absorber la force et ralentir la déformation de la caisse à l'ecrasement en choc frontal, protègeant les personnes dans l'habitacle. | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: démontage de la poutre Ven 3 Avr - 13:32 | |
| | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: demontage de la poutre Mar 7 Avr - 15:48 | |
| alors tdc ca donne quoi a la presse ? moi m en fout je la vire du compartiment avant ! ca va finir au grenier en compagnie des trx et de quelques pieces inutiles dans cette auto ! | |
|
| |
mazout39 Adhérent du
| Sujet: Re: démontage de la poutre Mar 7 Avr - 17:17 | |
| Bon je vais vous donner mon point de vue: oui ca peut servir de réservoir à biere, mais c'est pas la fonction principale sauf en alsace et dans le jura... Effectivement cette poutre est bien là en tant que anti écrasement. Quand je bossais en GP2 series (:icon_aime: ) on avait fait des crash test et pour faire une déformation progressive de la partie arrière on a instalé une pièce en carbone, en forme de cône d'1mm d'épais qui jouais ce rôle. Eh bien ca tenait 15 tonnes !!! Alors oui ce tube est super utile en cas de crash. Il sera completement défoncé mais c'est lui qui aura encaissé l'énergie... Il ne faut surtout pas l'enlever !!! Pour les septiques: prennez un carton de rouleau de papier chiotte et montez dessus.... vous montrez sans problème sans l'écraser... | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: démontage de la poutre Mar 7 Avr - 21:16 | |
| Pour les septiques: prennez un carton de rouleau de papier chiotte et montez dessus.... vous montrez sans problème sans l'écraser... Et si quand même vous arrivez à l'écraser ben vous verrez, vous vous retrouverez dans la merde..... | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: démontage de la poutre Mar 7 Avr - 22:35 | |
| | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: démontage de la poutre Mar 7 Avr - 23:43 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: démontage de la poutre Mar 7 Avr - 23:53 | |
| Y a pas c'est vraiment un forum de tarés :nimpo: | |
|
| |
mazout39 Adhérent du
| Sujet: Re: démontage de la poutre Mer 8 Avr - 7:48 | |
| je trouve aussi... pour une fois que j'étais sérieux... la preuve https://www.dailymotion.com/video/xn297_le-rouleau-de-pq_fun | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage de la poutre | |
| |
|
| |
| démontage de la poutre | |
|