Bonjours les amis !!!
Je me permets de venir vous faire un petir bonjour !
Je me prénome Christophe et j'ai 38 ans.
Je suis un amoureux de Renault Sport depuis la première heure !
A la fin des années 70, j'ai découvert la superbe R5 Turbo ! Depuis cette date, je m'étais promis un jour d'en possèder une !!! Malheureusement, mon rêve n'est jamais devenu réalité ...
Puis dans les années 80, j'ai découvert la sublime Alpine GT Turbo !
Une vraie sportive capable de rivaliser avec les Porsche de l'époque !!!
Bien plus tard, lorsque j'ai obtenu mon permis de conduire (en 1990), j'ai eu enfin l'occasion de rouler en Renault Sportive !
Je me suis donc offert (avec mon premier salaire) une superbe SuperCinq GT Turbo [Phase 2 - 120 cv] neuve !!! C'était extraordinaire !!!
Quelques mois plus tard, la fougue de mes 20 ans a fini par avoir raison de mon insoucience et ma jolie SuperCinq a eu droit à un jolie enterrement !!!
Après une remise en question sur mes capacités à pouvoir maitriser le violent effet Turbo et le comportement d'équilibriste de ma SuperCinq, j'ai fini par acheter une Clio 16S [en 93]. J'ai pris énormément de plaisirs au volant de cette rigoureuse sportive de la marque au losange !!!
Quel pied !!! Un chassis redoutable et un moteur endiablé !!!
Malheureusement, on a fini par me voler cette jolie sportive qui m'apportait tant de plaisirs !!!
Aujourd'hui, après avoir eu une multitude de sportives en tout genre [... 205 GTI, Toyota Celica 16S, Fiat Barchetta, Porsche 911 Carrera 2, BMW Z3 1.9, 2.8, Z3 M, Honda S2000, SLK AMG, BMW 325 CI Cab, Nissan Murano 3.5, Clio RS, Audi S3, 1 autre S2000, Opel Speedster, BMW Z4 3.0, ...], je suis revenu à mes premiers amour en achetant (il y a quelques mois) une superbe Clio V6 RS 3.0 [Phase 1]. Depuis, je vis un immense bonheur au volant de cette rare et atypique sportive !!!
-----------------
Pour agrémenter mon quotidien (et oui, la Clio CV6 est ma voiture du dimanche) ...
... J'ai longtemps lorgné sur les Mégane RS (R26) mais je n'ai pas encore sauté le pas. Cela ne saurait tardé car je vais prochainement revendre ma Mini Cooper S pour (je l'espère) une belle Megane RS !!!
J'envisage aussi par nostalgie de revenir à mon premier amour en achetant d'ici peu, une SuperCinq GT Turbo [phase2 - 120cv - sans modif.]. Elle complétera ainsi ma petite collection de renault Sportives ...
je m'interroge aussi sur mon désir profond de posséder (peut-être prochainement) une jolie R5 Turbo 2 !!! Est-ce grave docteur ???
On dit bien qu'il faut aller au bout de ses rêves !!!
---------------------------
Je profite de l'ouverture de ce post de présentation pour vous annoncer l'ouverture d'un nouveau club Alpine & Renault Sport dans le Sud-Ouest. Je suis membre et accessoirement webmaster de ce nouveau club (dont le nom est C.A.R.S.) . A l'occasion, n'hesitez pas à vous joindre à nous, pour faire de jolies balades dans le Pays Basque.
Le site internet du club, pour plus de renseignements :
http://www.cars-paysbasque.com
A bientôt,
Christophe