Sujet: Retroviseur exterieur electrique Jeu 1 Jan - 12:50
Salut,
Je viens de m'apercevoir que mon retro gauche était cassé net au niveau de la partie la plus petite...voir photo. Avant que je commence à essayer de tout démonter, est il réparable, est ce que je peux ressouder la partie métallique, avez vous eu déjà le cas?
Merci d'avance
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Jeu 1 Jan - 13:35
Non jamais eu le cas
Tu peux peut etre essayer de percer au niveau du passage des fils. Tarauder puis y insérer une tige filetée creuse que u devrais pouvoir visser par l'ancien passage des fils .
A essayer
LE BURZET Pilotes turbistes
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Jeu 1 Jan - 15:33
Merci Tunaps pour la réponse rapide. Une autre question: est ce que ces rétros sont spécifiques à la R5 turbo ou peut on les retrouver sur d'autres R5? Est ce encore disponible chez renault ( je me fais pas trop d'illusion )?
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Jeu 1 Jan - 17:07
Exclusivité il me semble, et comme d'hab introuvable
A part chez quelques rapaces ebayivores d'euros
ruealpine Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Jeu 1 Jan - 17:58
tunaps a écrit:
Exclusivité il me semble, et comme d'hab introuvable
A part chez quelques rapaces ebayivores d'euros
Bien dit pour les rapaces ebayivores
yanpol Membre d'Or
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Jeu 1 Jan - 19:26
J't'ai fait passer un lien en MP
Joel Modérateur
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Jeu 1 Jan - 19:30
Ils ont été montés sur d'autres autos que sur la 5Turbo......A310 par exemple ou certaines autos Italiennes.
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Ven 2 Jan - 10:10
Sur la M1 aussi,il me semble....a voir chez BMW Histoire & Collection . Les allemands sont moins chiens avec les propriétaires d auto mythique
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Ven 2 Jan - 12:46
Voir les Lancia HPE ou BETA , c'est les memes , mais je suis pas sur que ca soit plus facile a trouver....
bousquet Habitué Turbistes
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Jeu 8 Jan - 22:47
j ai deja trouve ces retros la sur des 4+4 RANGE ROVER ENTRE 1980 ET 1990
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Sam 10 Jan - 19:54
J'ai finalement trouvé des rétros sur internet. Par contre, il faut que je démonte les coques pour les repreindre car elles sont rouge. Mes questions sont: comment démonter les coques? Quel est la référence de la peinture noire d'origine des coques de rétros sur la turbo 2?
Merci d'avance
yanpol Membre d'Or
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Sam 10 Jan - 20:49
LE BURZET a écrit:
... comment démonter les coques? ...
Voici ta réponse:
tunaps dans un autre post a écrit:
Il y a deux ergots au bas de ta coquille arrière, tu introduits un petit tournevis plat à leur hauteur(tu peux les deviner dès que tu as enlevé le petit joint) tu soulève un peu (en appuyant le tournevis vers le bas).
Tu renouvelles l'opération pour le deuxième ergot pas de danger de casse.
J'ai un jeu de coquilles noires et un jeu de blanches. Je les interchange quand je veux sans rien altérer.
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Dim 11 Jan - 19:00
yanpol a écrit:
LE BURZET a écrit:
... comment démonter les coques? ...
Voici ta réponse:
tunaps dans un autre post a écrit:
Il y a deux ergots au bas de ta coquille arrière, tu introduits un petit tournevis plat à leur hauteur(tu peux les deviner dès que tu as enlevé le petit joint) tu soulève un peu (en appuyant le tournevis vers le bas).
Tu renouvelles l'opération pour le deuxième ergot pas de danger de casse.
J'ai un jeu de coquilles noires et un jeu de blanches. Je les interchange quand je veux sans rien altérer.
OK, super
Du coup, j'ai récupéré mes coques et même mon moteur electrique plus "costaud" que celui en place dans le nouveau rétro.
jppautot Turbistes
Sujet: Re: Retroviseur exterieur electrique Sam 6 Juin - 17:17
je relance la discussion a propos des retros. y a t'il un pre cablage existant pour monter un retro electrique coté passager sur une T2 de fevrier 83??? ma "future " en ai depourvue, je voudrais bien lui en mettre un.