| Rencontre dimanche midi | |
|
+10jérémy tunaps JEROME le quinquin63 vador82 nico nico8221 turbaux1 Vyterra Joel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Ven 2 Jan - 16:37 | |
| - jérémy a écrit:
-
elle est vraiment belle ta 5 joel, tu es où dans les yvelines? moi je travail a poissy Je suis sur .................Plaisir évidement donc pas tres loin de ton job | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Ven 2 Jan - 19:27 | |
| :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Ven 2 Jan - 19:45 | |
| oui j'ai vu sur ton avatar après avoir posté mon message. excuse moi tu sors beaucoup avec ta T2. car si l'occaz se presente j'aimerai bien la voir car je la trouve superbe | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Ven 2 Jan - 21:11 | |
| - nico8221 a écrit:
- :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr:
Bien rentré au bercail ? | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Ven 2 Jan - 21:14 | |
| - jérémy a écrit:
- oui j'ai vu sur ton avatar après avoir posté mon message.
excuse moi tu sors beaucoup avec ta T2. car si l'occaz se presente j'aimerai bien la voir car je la trouve superbe Y a pas de mal.......... Je la sort assez souvent, je préfére la faire rouler que de la regarder dans le garage. Pas de probleme pour boire un p'ti café ou autre. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| |
| |
garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Sam 3 Jan - 9:41 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Sam 3 Jan - 10:47 | |
| Yes, bien rentré JOEL . 5h15 de route :volan: . Pour GARET T2, moi aussi j'aime bien rouler a plusieurs................comme a la chatre :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| |
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Sam 3 Jan - 15:25 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 13:36 | |
| j'ai le bocal de refroidissement qui se rempli quand je la sollicite un peu, et elle se met à chauffer d'un coup.
quand je roule pépère ca ne le fait pas.
j'ai pas de fuite
j'ai changé le calorstat pareil
analyse de liquide de refroidissement RAS
pas d'eau dans l'huile a la jauge,
j'ai lu dans un bouquin de mecanique ce week end que ca pouvait venir du bouchon du vase d'expansion, il décrivait les mêmes symptômes.
donc il faut que j'en trouve un pour voir | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 14:41 | |
| Oui ca peu venir du clapet du vase qui est mort et ne laisse plus passer l'air | |
|
| |
jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 15:06 | |
| Salut, Le bouchon du vase d'expansion est neuf et c'est le bon, je l'avais justement changé quand elle m'avait fait le même coup de chauffe Je pense plus à des boules d'air dans le circuit de refroidissement | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 17:28 | |
| oui je sais le bouchon n'est pas vieux, mais je veux éliminer les doutes petit a petit sur les éléments du système de refroidissement qui sont peut onéreux en plus.
mais elle me le fait qu'a l'effort,
j'ai repurger plusieurs foi mais ca me refait toujours pareil. | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 18:03 | |
| Tu as regardé si ton radiateur n'était pas entartré?? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 18:47 | |
| ça sent le joint de culasse je l'ai vu sur une auto qui avait cliqueté il y a quelques années(donc joint affaibli) et le circuit bullait a l'effort uniquement a partir de cet automne | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 21:01 | |
| | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 21:06 | |
| le joint de culasse de cet été, et la culasse etait OK? car effectivement ça ressemble à ces symptomes... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 21:37 | |
| Il faut EN PREMIER vérifier l'étanchéité du circuit. Avec un adaptateur que l'on monte sur le radiateur a la place du bouchon ,et un mano tres précis on "gonfle" le circuit et on laisse en pression 24H 00. Si au bout de 24H00la pression n' a pas bouger d'un poil ,a ce moment la tu peux penser a déculasser... .Quand on refait un joint de culasse ,on fait éprouver celle ci ,car elle peut etre voilée ou plus vicieu, avoir une petite crique qui ne s'ouvre que lors des contraintes importantes. Pour l' adaptateur en question, tu récuperes un bouchon de radia sur lequel tu brase un tube en cuivvre vertical d'une quarantaine de cm.Au dessus du tube tu brase un petit tube sur lequel tu montes un mano de pression et un robinet et une valve de chambre a air pour mettre une pompe a vélo ou un gonfleur. Tu sureleve au maxi ton vase d'expension et tu rempli en purgant par le robinetet la valve que tu as en extremité de l'adaptateur.Quand c'est bien purger tu pinces tres fort la durite qui va au vase d'expension.Apres tu met en pression (1 bar en principe ca suffit )et tu ferme le robinet. Et tu attends. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 21:42 | |
| je l'ai pas faite rectifiée, j'ai fait changer le joint de culasse car je sortais le bloc de la voitures pour refaire le compartiment arrière donc j'en ai profité pour lui faire refaire une santé a lui aussi.
je vais deja voir les elements du circuit de refroidissement avant de me pencher sur la culasse | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 21:43 | |
| tu l'as ce petit outils maison turbaux? | |
|
| |
jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 22:10 | |
| Salut, Le radiateur a été détartré et testé en meme temps que le reste ( bouchon) , l'étanchéité du joint de culasse ( l'ancien) avait été testée et tout était ok Mais elle ne m'a jamais refait le coup !!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 22:11 | |
| Euh ,oui normalement je sais plus ou...mais je dois l'avoir quelque part C'est vrai qu'on s'en sert pas tous les jours. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Lun 5 Jan - 22:12 | |
| - jojo74 a écrit:
- Salut,
Le radiateur a été détartré et testé en meme temps que le reste ( bouchon) , l'étanchéité du joint de culasse ( l'ancien) avait été testée et tout était ok Mais elle ne m'a jamais refait le coup !!! Etanchéité du joint de culasse ???? de la culasse tu veux dire non. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi Mar 6 Jan - 18:43 | |
| oui jojo j'ai vu ca sur une des factures.
pourrais tu éventuellement me prêter ton outil si tu remets la main dessus turbaux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre dimanche midi | |
| |
|
| |
| Rencontre dimanche midi | |
|