Sujet: grosse injection type TDC Ven 26 Déc - 12:46
suite a plusieurs sollicitations de divers membres sur ce sujet en mp je fait un poste public sur ce sujet
Cette injection n etant pas crée pour cette voiture il est possible de la trouver sur les voitures allemande surtout !! "bosch evidement"
il existe plusieurs diametres de plateau sonde 98 mm/105mm/110mm la vrai TDC ayant un diametre de 105 mm :smileJap: mais les autres y vont aussi , il suffit que la pression de cde soit adapter au plateau . certaine ont des regulateurs elctronique qu il suffit de modifier par un mecanique voici quelque ref qui se monte bien
le must mais tres gros debit ,donc grosse meca aussi !!!!!
sinon sa vas bien aussi ca :smileJap:
mais le plus dure c est le carter inferieure qui lui est tres specifique
pour les injecteurs la ref est
le montage est de type a visser comme ils sont sur les 930 turbo d ou ils viennent evidement,avec un pas tres fin (att tres fragile serrage delicat ) leurs montage se fait droit dans les pipes d admission et att ils sont plus long que les injecteurs de serie. les durite se font avec de la durite aviation de freins et sur mesure je peut donner les mesure si vous voulez ,biensur !!!!!!
la suite arrive
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: grosse injection type TDC Ven 26 Déc - 13:05
pour les raccord sur les injecteurs moi il onts ete braser pour pouvoir les adapter au niveau du cone pour l etancheite ,et toi francki c est monter comment:?:
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: grosse injection type TDC Ven 26 Déc - 13:46
je change les olives mais c est pas facile du tout
un soing tout particulier doit etre apporté a ce niveau car le risque d incendie a ce niveau est tres important
sinon effectivement une brasure a l argent peu etre une solution aussi
pour le regulateur sur un moteur type bonne preparation garder le regulateur de serie , ou un golf GTI 16 Soupapes ( reglable)
sinon pour les amateurs de moteur de courses il vous faut se genre ;
comme sur les vrais :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: une pression de 3.4 bars sur un plateau de 105 mm et sur un plateau de 110 mm reglage de base se situe au alentours de 3.8 bars
pour les amateurs de tres gros debit genre 275 ml/30 s genre karcher a escence prendre deux sorties pour un injecteur se qui donne une fois monté ca;
ne pas oublier que pour ce genre de montage une deuxieme pompe a escence haute pression en serie sur la premiere et fortement recommander mais ne pas la brancher sur la premiere simplement faire un montage avec relais derierre le relais tachimetrique
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: grosse injection type TDC Ven 26 Déc - 13:52
il y a une erreure sur le premier poste l autre modele c est
desoler
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: grosse injection type TDC Ven 26 Déc - 15:26
Merci Franki :proster;: :proster;:
yann37 Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: grosse injection type TDC Ven 26 Déc - 18:35
si tu veux développer d'autre sujet a tes heures perdu, hesite surtout pas :smileJap: :smileJap:
Merci
Y@nn37
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: grosse injection type TDC Ven 26 Déc - 18:52
alors pour terramorsi voici un raccord d injecteur modifier avec la bague modifié et remonter avec du metal liquide
ce n est pas facile ok!!! mais sa se fait
voici se que l on trouve dans des casses specialisés
celle ci est en preparation pour un membre du forum avec un bloc en 250 cv
willyam Membre d'Or
Sujet: grosse injection type tdc Ven 26 Déc - 20:03
ben mon franki ! tu mets des photos de mon futur montage en preparation dans ton sous sol sur ton etabli ? et derriere c est la culasse a moi aussi ! et le reste et chez moi quand les operations vont commencer je ferai un poste restauration car pour l instant la 5t est a poil ! le moteur chez franki les pieces neuves chez moi ! et la caisse cul nu il reste que la coque !
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: grosse injection type TDC Ven 26 Déc - 20:45
:aplo: :aplo: :aplo:
cléon51300 Habitué Turbistes
Sujet: Re: grosse injection type TDC Ven 26 Déc - 23:18
franki a écrit:
mais le plus dure c est le carter inferieure qui lui est tres specifique
de combien de mm le passage qui va aux moteur ?
de la belle piéce :icon_aime:
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: grosse injection type TDC Sam 27 Déc - 9:12
merci maitre francki pour tout ces renseignement,car c est vrai que quand j ai vu les raccords des tuyaux d essence qui etait souder j ai pris peur car si la voiture crame a cause d une connerie comme ca je pense que je vais etre legerement enerver je mettrais des photos mais pour le moment je suis loin de mon auto:(
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: grosse injection type TDC Sam 27 Déc - 9:37
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: grosse injection type TDC Sam 27 Déc - 10:37
la nous sommes en presence d une vrai tete de TDC avec le cone interchangeable se qui permets d avoire une plage de reglage extremement large
petit rappelle : lors de la saison 82/83 le championnas de france etait mixte........ terre/ asphalte
mais un cone de serie sur nos auto vas tres bien ,sauf si vous roulez pied dedans en permanence a 1.3 bars de sural:affraid: et encore il est possible de le modifier
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: grosse injection type TDC Dim 28 Déc - 8:15
quel interet y a t il a doubler les sorties vers les injecteurs,moi elle sont monter simple et il me semble qu il n y a que 7 fentes dans la chemise au lieu de 8 mais je ne suis plus sur , j avais vu ca quand j ai remis l injection en etat:scratch: Pour les pompes monter en serie tu veux dire qu il faut les brancher separement au niveaux electrique avec un relais pour chacunes d entre elle si j ai bien compris:?:
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: grosse injection type TDC Dim 28 Déc - 18:40
pour augmenter le debit quant tu n'as qu une pompe et compenser le manque de debit au moment de la pleinne ouverture des papillons j ai une "pompe" plus grosse que la serie,mais une seul j ai bien dit une pompe ,pas de mauvaise pensée les gars hein !!!!!!!!!! surtout TUTU
mon but n'etant pas d' avoir 300 CV mais un moteur souple avec seulement 1.2 bars 1.1 a la chatre ,tu vois il en avait encore sous le chapeau,et 250 cv en temps normale et une reserve de 150 Grammes au cas ou on ne sait jamais
j ai modifier le cone pour apauvrir en bas histoire de maintenir la turbine en temperature ,lambda de 1 "moin emerder au controle et pour les bougies aussi" et en haut sa karcherise litteralement avec un lambda de 0.7
Je suis de l ecole de Mr FRESNEAU je ne charge pas les moteurs avec des pressions a exploser le cul d une mule les diagrammes et les jeux mon amis , le nerf de la guerre
ok je comprend mieux donc je ne suis pas obliger de faire la modif:proster;: :proster;: :proster;: mais moi mon but c est d avoir 300cv et j y arriverais meme si je doit mettre 2.5 bar de pression:D
Je me doutais bien que tu ne pouvais rien avoir de plus gros que la série..... vraiment rien
petite pression mais tres gros couple " ma poule "
de quoi avoir de tres bonnes reprises dans les petites routes sinueuses :padr: :padr: :padr: :padr: :hilol:
pour terramorsi:
tu nous reinvente la voiture a air comprimé :hilol:
je ne l'ai pas trouvé si gros que ça ton couple...avec Mme Franki à la chatre
qd au reprise sur petites routes, on peut aussi y arriver avec un peu moins gros ... ceci etant, ce reportage et les montages sont superbes!! merci Franki :smileJap:
Merci MOSIEUR Franki. Par contre en plus de la reference Bosch tu aurais pu préciser de quel véhicule ca provient ( Porsche 930 et Ferrari 308 par exemple )
Merci MOSIEUR Franki. Par contre en plus de la reference Bosch tu aurais pu préciser de quel véhicule ca provient ( Porsche 930 et Ferrari 308 par exemple )
Voir même de Mondial. C'est facile à trouver il y en a une qui traine en pièces dans l'Essonne.
Tu as quoi comme ref de tête sur ton auto Terramorsi ?
Merci MOSIEUR Franki. Par contre en plus de la reference Bosch tu aurais pu préciser de quel véhicule ca provient ( Porsche 930 et Ferrari 308 par exemple )
Voir même de Mondial. C'est facile à trouver il y en a une qui traine en pièces dans l'Essonne.
Tu as quoi comme ref de tête sur ton auto Terramorsi ?
Ca avance doucement .Merci le frangin!!! :icon_aime: :smileJap: :smileJap: on est en train de tout réaccoupler moteur boite et réhabiller le tout pour le montage sur le berceau. Donc ,pas touche a ma tete .