je recherche toute info sur le moteur production et environement moteur !
j ai déja récolté pas mal d info il me manque le principal :
côte de l arbre a came ? si le moteur étais en carter sec ou pas ? et les souppapes aliage et diamétre ?
cléon51300 Habitué Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Lun 8 Déc - 23:37
petite vidéo pour se remémoriser de quoi on parle
http://fr.youtube.com/watch?v=pZdklKVv_1g
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Lun 8 Déc - 23:41
toi t'as une idée deriere la tête!!!! :gné:
cléon51300 Habitué Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Lun 8 Déc - 23:59
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: R5 Production Mar 9 Déc - 7:54
carter sec evidement ( circuit ) soupapes en cochonium comme toutes a l epoque les nouvelles sont bien plus resistantes :smileJap: pour les diametres il y a eu des essais de faite avec des gros soupapes mais pas concluant du tout
quant a l arbre a cames carcreff lui doit savoir ou angerau au mans
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: R5 Production Mar 9 Déc - 12:01
Le maitre a parlé :proster;: :proster;: :proster;:
cléon51300 Habitué Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Mar 9 Déc - 12:13
franki a écrit:
carter sec evidement ( circuit ) soupapes en cochonium comme toutes a l epoque les nouvelles sont bien plus resistantes :smileJap: pour les diametres il y a eu des essais de faite avec des gros soupapes mais pas concluant du tout
quant a l arbre a cames carcreff lui doit savoir ou angerau au mans
bon j ai appeller carcreff et d aprés ses dire il les connait pas le côtes mais il en a deux chez lui dont une a vendre 200 000 euro
j avais déja essayer chez gara et 3S et pareil ils s avaient pas (ou veule pas le dire )
bref ... je vais bien finir part les avoir les infos
ta un lien pour angeraux il me dit quelque chose genre fabriquant arbre a cames TECHIPROFIL si c est lui pareil il a pas ! si c est pas lui je veux bien un lien stp franki !
sinon les souppape au cochonium je connais pas part contre aux sodiomisation oui
showtime42 Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Mar 9 Déc - 19:07
essaye chez techniprofil, il te donnera ce que tu veut je pense!
cléon51300 Habitué Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Mar 9 Déc - 19:22
non il a pas les côtes méme celle de la maxi un peux plus courant il a pas ! MAXI j ai réussie a avoir les levés et degrés ( 103 °de téte ) mais il en manque un morceaux !!!
mais moi c est plus la 5 production qui m interresse que la MAXI 5
je sais comment refaire des tiges culbuteur plus légere part example poussoir alléger et améliorer le glissement , pareille pour la rampe de culbue bagué et alléger patin en céramique ect ect ect ... mais le principal C EST l arbre a came cars c est en fonction de celui si que sera déterminer les matériaux et alliage des piéces moteur mais la on rentre dans le technick on y et pas encore
Stef57 Habitué Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Mar 9 Déc - 19:26
showtime42 a écrit:
essaye chez techniprofil, il te donnera ce que tu veut je pense!
Il l'a deja fait, c'est marqué juste au dessus de ton message
showtime42 Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Mer 10 Déc - 10:52
oups désolé!
essaye grillet peut etre a tout hazard.
cléon51300 Habitué Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Mer 10 Déc - 12:40
personne à l info ? sur une viélle doc de l époque ou sur un livre de préparation ancien ?
merci d avance
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: R5 Production Mer 10 Déc - 19:42
la maxi est une creation renault sport
par contre la production est une creation SODEMO un preparateur privée enfin presque revendu mais toujours existant.
l arbre est une chose mais il faut savoir que les pistons n etaient pas tous les memes ' exterieur different des deux centraux),et oui a 380CV plien pot le bloc avous quant meme c est limites en refroidissement et surtout les pistons .
le plus gros probleme etant sur cette auto le temps de réponse je ne pense pas qu ils aient pu aller beaucoup plus loin que la maxi a ce niveau.
apres intervient des problemes de contre pression et de RV effectif aujourd'hui comblé par l electronique. :smileJap:
cette mecanique assez rustique tout de meme malgres le renfort d un peu d electronique,qui a l'époque est plus source de panne d ailleurs :wobble:
et puis la pompe KUGELFICHER avec une pattate a changer a presque chaque circuit, aussi introuvable que le reste
cléon51300 Habitué Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Mer 10 Déc - 21:43
vous avez le chic pour démotiver
non en fait je voulait avoir les côtes juste pour avoir une comparaison pour pas aller trop loin dans mes côtes histoire de gagner du temps et de l argent !!!
enfin je sent que sa va finir aux comparateur cet histoire comme pour le reste
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: R5 Production Ven 12 Déc - 12:13
C est pas pour te demoraliser mais dejas un tdc 300 cv a un caractere de chiotte
une maxi fonctionne avec une injection specifique introuvable de nos jours et un DPV encore plus introuvable
dejas un arbre 300 cv et une injection electronique tu as de quoi faire
EquinoX Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Ven 12 Déc - 15:44
D'accord avec Franki et si tu veux economiser de l'argent roule deja avec une d'origine qui soit en parfait état et réglée(train roulant, amortos etc..)avant de penser préparation. Une petite question tu penses qu'il vaut mieux avoir une voiture qui fait 250 cv et qui tiens pas bien par terre ou 160 mais qui est scotché au sol? Moi par experience je te dis qu'avec 160 tu t'amuseras beaucoup plus, mais apres c'est toi qui voit. @+
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: R5 Production Ven 12 Déc - 15:57
avec Equinox même si avec le kit 200cv c'est vraiment pas mal
mig33 Membre d'Argent
Sujet: Re: R5 Production Ven 12 Déc - 16:18
Moi je trouve qu avec 160 Cv les lignes droite sont lonnnnnnnnnnnngue
Joel Modérateur
Sujet: Re: R5 Production Ven 12 Déc - 23:48
Moi je dis que 250 qui tiennent par terre c'est top
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: R5 Production Ven 12 Déc - 23:54
Pencak95 Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Sam 13 Déc - 11:20
Vyterra a écrit:
avec Equinox même si avec le kit 200cv c'est vraiment pas mal
Pareil qu'Equinox et les autres, 160 ou kit 200 (complet : AAC, echangeur, allumeur et 4en1) avec un bon chassis + freins et vrais pneus et c'est un vrai plaisir en toute sécurité
cléon51300 Habitué Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Sam 13 Déc - 12:02
franki a écrit:
C est pas pour te demoraliser mais dejas un tdc 300 cv a un caractere de chiotte
une maxi fonctionne avec une injection specifique introuvable de nos jours et un DPV encore plus introuvable
dejas un arbre 300 cv et une injection electronique tu as de quoi faire
franki je sais sa ! mais je veux pas une MAXI je recherche pas 420 cv a 3.4 ( production ) mais plutot le comportement moteur de celui ci les cheveaux en haut pour un turbo c est rare moi 250 sa m ira largement mais je veux que sa tourne comme une patatte en bas et que quand sa arrive sa me chante dans les oreilles tu voie le truc ! je veux pas étre champion du monde avoir 350 cv mais je veux un truc dans le resonnable 200 -250 cv déja y a de quoi faire et que sa tourne comme le r5 production ! d ou ma question pour les côtes de l arbre a came
voila jespére que tu cerne mieux le personnage
cléon51300 Habitué Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Sam 13 Déc - 12:04
Pencak95 a écrit:
Vyterra a écrit:
avec Equinox même si avec le kit 200cv c'est vraiment pas mal
Pareil qu'Equinox et les autres, 160 ou kit 200 (complet : AAC, echangeur, allumeur et 4en1) avec un bon chassis + freins et vrais pneus et c'est un vrai plaisir en toute sécurité
voila sa me va sa ! mais en version patatte
Vyterra Membre d'Or
Sujet: Re: R5 Production Sam 13 Déc - 13:17
Le top c'est quand même un moteur plein partout. Quelle utilisation tu veux faire de ce moteur??
cléon51300 Habitué Turbistes
Sujet: Re: R5 Production Sam 13 Déc - 13:45
Vyterra a écrit:
Le top c'est quand même un moteur plein partout. Quelle utilisation tu veux faire de ce moteur??
oui certe mais du plein j ai déja j ai envie de changer