| raf et sa 5 turbo | |
|
+8phil88 evolution-cup turbaux1 nico8221 Megabytes lOlo fissure rafdu67 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rafdu67 Turbistes
| Sujet: raf et sa 5 turbo Lun 2 Oct - 16:01 | |
| et bien bonjour a tous.Je m appelle Raphael ,j ai 31 ans et suis propriétaire d une r 5 turbo de 1983 depuis avril 2006. Malheuresement elle m as fait des siennes mais bon c est du aux longues immobilisations je pense. Un ptit coucou a mega.J habite a 35 bornes de Strasbourg!! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 2 Oct - 16:12 | |
| salut raf bienvenue ici,et bravo pour ton auto ,elle est belle qu'est ce que tu appelles des soucis?? | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 2 Oct - 16:49 | |
| Bonjour et bienvenue fait gaffe mega va débarquer chez toi lol | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 2 Oct - 18:20 | |
| Salut Raff !! D'ailleur, c'est quand qu'on se vois ? c'etait prevu ! Si besoin d'un coup de main, hesite pas hein ! | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 2 Oct - 22:04 | |
| :bienvv: RAF. Belle auto. Parle nous de t'est soucis | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 2 Oct - 22:09 | |
| :bienvv: Ne leur dit rien, de toute facon c'est tous des ivrognes qui s'y connaissent plus en malt et en houblon qu'en mécanique !! | |
|
| |
evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 2 Oct - 23:21 | |
| :bienvv: et tres belle r5 turbo :icon_aime: | |
|
| |
phil88 Turbistes
| Sujet: re Mar 3 Oct - 13:58 | |
| bienvenu a toi Raf :
bienvv:
sportivement | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Mar 3 Oct - 14:54 | |
| et bin en juillet ma femme et moi on a voulu faire un tour ,jusqu ici rien d extraordinaire,j ai fait 500 metres et l aiguille de la temp c est jamais arrétée. Donc je pensais a un joint de culasse(une mayonnaise j vous dit pas!!) mais vu que je voulais de toute facon la préparer un peu je me suis dit que c etait la l occasion. Et la je vais de surprise en surprise Donc sur 8 poussoirs 4 sont foutu (quelquechose a su passer entre!!??)L arbre a cames pareil donc zou chez augereau pour la retaille,cloisonnage de carter déssoudé!!5ca a du taper dans les bielles vu la gueule du cloisonnage les coussinets de bielle marqué et pour m achever des fissures dans les pistons!!!! Je vous dit pas les factures qui s accumulent mais bon quand on aime . . . je vous mettrais des photos des pieces si quelqu un a deja vu ca qu il me fasse signe. Maintenant faut que je vérifie l equerrage des bielles et que je fasse équilibrer le bas moteur. Pour le remontage piston cosworth et chemises en fonte gs+nouveau poussoir. Fissure bon rétablissement j etait aussi motard mais j ai arrété.: trop dangereux. Mega quand tu veut tu peut passer!Y a une a310 qui dort a coté de la 5 | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Mar 3 Oct - 15:03 | |
| salut raf merci pour les encouragements sinon,pour ton moteur,j'ai eu les memes surprises au demontage... poussoirs morts,aac mort,coussinets mort,cloison desoudée......... en ce moment ,je cherche a faire traiter mes poussoirs pour pas que ça recommence faudrait que tu fasses des tofs des pistons car c'est du beton d'origine si t'as des questions,hesites pas | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Mar 3 Oct - 19:54 | |
| Roh, fodra que tu me MP pour me dire d'ou tu es je passerais avec la mienne | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Mer 4 Oct - 21:54 | |
| salut raf pas de bol pour ton moteur bon courage à toi | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 30 Oct - 16:40 | |
| | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 30 Oct - 17:22 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 30 Oct - 18:42 | |
| Ow pinaiz !! ca va carburer !!!! | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 30 Oct - 18:43 | |
| salut raf tu peux pas faire des tofs des pistons fissurés?? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 30 Oct - 18:44 | |
| moi je les ai vu, on vois assez bien ma fissure (hihi sans jeux de mots ) | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 30 Oct - 20:29 | |
| et voila monsieur par contre peut pas faire mieu pour la photo (appareil m......que) bon c est leger mais hors de question de remonter ca!!! | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 30 Oct - 20:50 | |
| méchament touché les pistons ils allaient bientôt se ouper sous l'axe:suspect: | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Lun 30 Oct - 21:00 | |
| :bienvv: Et bon courage pour ton remontage,sa vaut le coup, et surtout si tu le prépare | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Mar 31 Oct - 0:30 | |
| ouaip,l'est pas beau....... c zarbi qd meme, j'aimerai bien avoir les cotes du piston et de la chemise. combien de kms?? | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Mar 31 Oct - 17:24 | |
| bon j ai relevé le diam des chemise: 76 Tout pile pas de traces d ovalisation et les pistons entre 75,8 et 75,9 mm. La caisse a 45000km.Au demontage tout est propre a l intérieur comme a l éxtérieur!!c est sur en tout cas qu il n a pas 150000km J attends le verdict pour le vilo. je pense qu elle a du etre salement maltraité a ses débuts.(sur-régime?!!) Par contre pour les rondelles en plus sur les soupapes c est juste au niveau des gros ressorts ou c est a faire sur les 2? | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Mer 1 Nov - 19:20 | |
| en principe,c'est a l'ext apres verif des tarages,j'ai preferé en mettre a l'int aussi,ça passe | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| |
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo Jeu 7 Déc - 21:50 | |
| ouah que c est beau felicitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raf et sa 5 turbo | |