| La petite nouvelle est arrivée | |
|
+25hv89 Stef Megabytes Anakin le quinquin63 nico8221 maxime73 mig33 tunaps ruealpine Daniel JEROME tdc yann37 Joel le singe sylvain2206 captainkuru capitainecaverne nico frederic jérémy yanpol Vyterra aderizan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aderizan Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Mar 7 Oct - 20:20 | |
| J'ecoute, j'ecoute tout vos conseils et impressions, j'en ferais mon meli-melo et je prendrais ma desicion, c'est cool merci, continuez je suis au aguets | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Mar 7 Oct - 23:34 | |
| Qu'on se calme, qu'on se calme ya rien de fait encore !!! Si ca en choc trop je la laisserais d'orig' | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Mar 7 Oct - 23:53 | |
| Non, non, moi je veux que tu la montes en auto de course pour qu'on puisse aller faire de grosses arsouilles entre Clermont et l'Ardèche (pas trop de chevaux quand même, il faudrait pas que tu nous perdes ) | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Mer 8 Oct - 0:25 | |
| - aderizan a écrit:
- Qu'on se calme, qu'on se calme ya rien de fait encore !!!
Si ca en choc trop je la laisserais d'orig' tu pourrais en faire une voiture affutée niveau chassis, moteur, trains..., tout en lui laissant un aspect extérieur assez prêt de l'origine. mais ce n'est que mon avis. après c'est ta voiture tu en fais ce que tu veux peut importe nos avis | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Mer 8 Oct - 8:10 | |
| | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Mer 8 Oct - 18:15 | |
| Felicitations pour ton nouveau "bèbè " Tiens nous au courant de ses èvolutions | |
|
| |
maxime73 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Jeu 9 Oct - 13:16 | |
| felicitation :aplo:
o la dauphine :icon_aime: :icon_aime: | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Sam 11 Oct - 17:27 | |
| Passion quand tu nous tiens :wobble: . B R A V O ADERIZAN | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Sam 11 Oct - 21:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 2:38 | |
| ah vous revoila les gars! C'est sur qu'en 2 semaines il s'en est passé des choses! Je me suis pas encore occupé des echangeurs nico, mais ca devrais pas tarder!... | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 3:20 | |
| Desole Aderizan, je debarque aussi a l'improviste car je sors de plusieurs semaines de charette. Felicitations pour ta nouvelle acquisition. Il me semblait bien l'avoir vue sur le forum (avec le fameux Velux....). Donc bravo, tu as maintenant une R10Turbo4.... ..... en train de | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 10:55 | |
| Pas de soucis ADERIZAN...................le miens et déja démonté . | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 13:12 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 13:37 | |
| Et bas elle et toute belle cette r5 . | |
|
| |
sylvain2206 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 13:38 | |
| | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 13:47 | |
| - nico8221 a écrit:
- Et bas elle et toute belle cette r5 .
C'est presque dommage de la repeindre!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 14:48 | |
| Pourquoi elle sera comme neuve apres! Je vais respecter la teinte et cela sera nikel tu peux me faire confiance! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 16:56 | |
| - aderizan a écrit:
- Nous sommes partis vendredi matin Éric (mon mécano) et moi en Lorraine dans le pays de Sébastien Loeb à cote de Mulhouse à Thann précisément,j'ai vu l'annonce il y a de ça 3 semaines environ, le vendeur paraissais très honnête au téléphone et m'as dit comme ça que si venais la voir je ne me déplacerais pas pour rien car la voiture était très propre pour son âge. Effectivement elle l'étais et j'ai craqué!
Donc voila la petite: 160Cv de 04-1986 moteur d'origine, boite un peu plus courte que la blanche (3600trs à 130km/h et 3100 pour la blanche), couleur d'origine, sièges tout pourris, mécanique très saine tourne impeccablement bien. Je pense que se sera une bonne base pour préparer une voiture assez affutée pour les circuits.(trains maxi et prepa moteur) La blanche je laisse quasiment d'origine, hormis les qqs éléments que j'ai déjà commandés. Belle acquisition l'ami !! Par contre, Thann c'est en Alsace ! T'aurais pu nous prévenir, on serais venu voir ca | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 17:40 | |
| C'est vrai qu'on aurais pu te prevenir, mais on a vraiment fait l'aller-retour, je devais être rentré le soir pour bosser au resto. Mais l'occasion se representeras bien!!! | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| |
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 18:36 | |
| - aderizan a écrit:
- le toit que je vais faire depointer(velux oblige!)
C'est marrant cette aversion récurrente pour le velux que l'on retrouve sur plusieurs posts ? (Aderizan, c'est pas une attaque personnelle ) C'est pas d'origine ? mais les proprios d'anciennes veluxées font d'autres modifs pas d'origine. C'est pas course et le toit est moins rigide ? mais, c'est pas des voitures de course ? Cela choque l'oeil ? question de goût car sur tes photos, cela ne choque pas ! Le coût pour changer un pavillon pour suivre une mouvance de bonnes pensées me semble démesuré, non ? (enfin chacun est libre, je cherche juste à comprendre et à apprendre) Peut-être que j'ai oublié ou ne connaît pas l'argument capital qui rend cette opération vitale ? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 18:48 | |
| Ca n'as rien de vital ! Non c'est pas d'origine certes mais c'est aussi souvent source de problème étanchéité, rouille de la découpe autour, esthétiquement c'est pas très beau non plus ! Mais c'est vrais que ca coute cher a changer pour ce que c'est | |
|
| |
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 19:05 | |
| Moi perso si je veux voir le ciel je monte dans ma 304 cabriolet, pour une voiture de sport comme la Turbo le toit ouvrant n'etais pas vendu avec, alors moi je trouve que cela denature le produit . Perso ça me coute pas grand chose de le faire, et en + ca fait remonter la côte de la voiture.
Puis esthetiquement c'est mieux. Apres je ne fait pas ca parce que c'est la mode, il me viendrais pas a l'idée de mettre un toit ouvrant de chez norauto ou autre sur une clio v6 ?!! Donc sur la 5 c'est pareil. | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée Dim 12 Oct - 20:20 | |
| Tout à fait d'accord avec toi aderizan, et puis le cout c'est une chose qui est aussi personnelle que la raison pour laquelle on a telle ou telle 5T, gonflée ou pas, full stock ou pas. Pour apprendre, il faut savoir que ce type de voiture n'avait pa encore de vitrage collé qui participe de nos jours à la rigidité d'une caisse. L'affaiblir en lui posant un velux, n'est pas très heureux comme choix, sauf si je décide de la mettre au salon ou au chaud dans le garage. Quand je vois des personnes qui à raison posent des renforts de caisse, le fait de possèder un toit ouvrant va à l'encontre de cette opération. De plus ce n'était qu'une option à la mode à cette époque, telle qu'à pu l'être les prmiers teléphones de voiture, ou la queue de renard accrochée au rétro, qu'ils ne conservent qu'au canada à ce jour (Bonjour capitaine ) Mais libre à chacun de faire comme bon lui semble, de remettre une voiture dans l'esprit initial de la firme et de ses créateurs, ou de lui conserver son aspect mode de sa période de sortie. Mais là il faudrait peut être la conduire en pattes d'éph..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite nouvelle est arrivée | |
| |
|
| |
| La petite nouvelle est arrivée | |
|