Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La petite nouvelle est arrivée

+25
hv89
Stef
Megabytes
Anakin
le quinquin63
nico8221
maxime73
mig33
tunaps
ruealpine
Daniel
JEROME
tdc
yann37
Joel
le singe
sylvain2206
captainkuru
capitainecaverne
nico
frederic
jérémy
yanpol
Vyterra
aderizan
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan

La petite nouvelle est arrivée Empty
MessageSujet: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:54

Salut a tous, un peu en avance par rapport au beaujolais, je vous présente la petite dernière arrivée sur le forum.
Pour faire les présentations rien de mieux qu'une voiture sur circuit.
Bein oui hier (dimanche 05 oct) nous étions à la Châtre, avec les club Alpine du Cher, très bonne ambiance et jolies voitures, vous vous doutez bien!
Puis à 50€ la journée on allais pas se priver !!!

La petite nouvelle est arrivée Img_0045
La petite nouvelle est arrivée Img_0061
La petite nouvelle est arrivée Img_0062
La petite nouvelle est arrivée Img_0063
La petite nouvelle est arrivée Img_0064
La petite nouvelle est arrivée Img_0065
La petite nouvelle est arrivée Img_0066
là elle fait sa maligne à coté de la berlinette
La petite nouvelle est arrivée Img_0068
Puis pour le fun qqs images en +.
La petite nouvelle est arrivée Img_0067
La petite nouvelle est arrivée Img_0069
La petite nouvelle est arrivée Img_0070
La petite nouvelle est arrivée Img_0072
La petite nouvelle est arrivée Img_0071
Celle là ct une pure merveille , moteur de 18 turbo, tres miticuleux au niveau du montage
La petite nouvelle est arrivée Img_0073
La petite nouvelle est arrivée Img_0074

Là elle par en carrosserie pour enlever ce joli "velux" que l'ancien proprio avais jugé bon d'installer ! No
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:20

:icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :aplo: :aplo: :aplo:
Tu peux nous en dire plus sur ta nouvelle acquisition??
http://groupef.skyblog.com
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:31

Nous sommes partis vendredi matin Éric (mon mécano) et moi en Lorraine dans le pays de Sébastien Loeb à cote de Mulhouse à Thann précisément,j'ai vu l'annonce il y a de ça 3 semaines environ, le vendeur paraissais très honnête au téléphone et m'as dit comme ça que si venais la voir je ne me déplacerais pas pour rien car la voiture était très propre pour son âge. Effectivement elle l'étais et j'ai craqué!
Donc voila la petite: 160Cv de 04-1986 moteur d'origine, boite un peu plus courte que la blanche (3600trs à 130km/h et 3100 pour la blanche), couleur d'origine, sièges tout pourris, mécanique très saine tourne impeccablement bien.
Je pense que se sera une bonne base pour préparer une voiture assez affutée pour les circuits.(trains maxi et prepa moteur)
La blanche je laisse quasiment d'origine, hormis les qqs éléments que j'ai déjà commandés.
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:02

Ok, bonne prépa alors Wink Wink
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:42

T'es un dingue toi tongue des trains de maxi affraid ...remarque tu seras pas embêté avec les évolutions,t'attaques direct avec la dernière lol!

J'm'y connais pas trop en trains roulant...pour pas dire que dalle...mais ça risque pas d'être un peu coton à régler de tels trains...c'est pas un peu trop "configurable" pour l'utilisation "circuit loisirs" que tu vas faire de cette auto Question

Pour avoir vu quelques autos tourné à la Châtre en Août,certaines étaient redoutable d'éfficacité,dont une (c'était pas la seule),celle de JC,avec "seulement" un train avant Cévennes(qui va laisser sa place à un TDC,il me semble)surement de bons amortos et de très bon réglages...+ le moteur "kivabien"...bien sûr.

Quoiqu'il en soit,bien belle auto top ...
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 17:47

Je suis d'accord avec toi JP : les trains Cévennes sont très bons alors que les TDC sont un peu "camion" pour un usage loisir. De là à adopter les trains Maxi tout dépend de la mécanique que va concocter Mr Aderizan Wink
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:31

oh le gourmand!

une deuxième turbo 2 Exclamation Exclamation Exclamation

les noires :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:

félicitation pour ton acquisition.
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:30

bravo pour ta seconde aquisition... cheers cheers cheers

Bonne préparation.
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:42

félicitation pour ta deuxième turbo 2 :aplo: :aplo:
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:44

Chanceux... :aplo:
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:52

MERCI santa Ct noel avant lh.
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:54

aderizan a écrit:
MERCI santa Ct noel avant lh.

Vous êtes vraiment en avance à Clermont affraid
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:59

Bein il a neigé ce wk ici!!!! On m'aurais menti? Shocked
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:13

Oh le gars! Blanc ou noir... bof les deux!!! Aller hop là!

Tu vas douiller pour les trains Maxi!!!

Bon courage pour la prépa.
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:35

je sui jalou gro veinard!!!! top top
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:17

cheers cheers cheers cheers
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:28

belle............... top top
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:54

Whaouuuuuuuuuu le bonheur affraid affraid elle est magnifique en plus....j'ai hate de la voir sur circuit celle là....

Mais ou s'arreteront t'ils :gné: ....AHHHHHHHHHHHHHh PASSION QUAND TU NOUS TIENS

:bravOO:
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:34

bravo pour la ptite deuxieme :aplo: :aplo: :aplo:

concernant les trains, comme vous dites, le cevenne est très agile dans les petites route de montage ou elle doit etre vive, le tdc est deja plus camion et est moins agile dans le sérré mais terrible dans le rapide, en gros appuis quand sa avionne...
pour ma part, j'ai le train cevenne au top sur la dernière, et c'est deja collé au sol!
quand au train de maxi: jamais conduit Crying or Very sad Sad

donc du coup tu vas tout démonter pour mettre les grosse ailes et compagnie?
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:01

Oui, normalement...
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:07

Tu veux mettre quoi comme moteur, boite, etc ... on veut tout savoir Razz
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:47

dommage pour cette petite t2 , moi je sui plutot pour l'origine mais bon chacun ses gout en plus t'en a deja une d'origine!!! ta pa plus de photo de ta nouvelle t2 interieur et moteur!!! ??
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:53

salut Aderizan ! bien belle aquisition ! ça m'a fait plaisir de faire un bout de route avec vous vendredi soir ,dommage que nous n'ayons pas pu boire un coup ! ce sera pour une autre fois

icon_boire icon_boire icon_boire icon_boire icon_boire
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:08

Salut Jerome, ct deja sympa de me reconnaitre sur le chemin, surtout que tu t'es bien fait klaxonné par les autos qui arrivaient lancées derrière!!!
La prochaine fois je viendrais te voir sur cusset, histoire de papoter un peu!

Pour ce qui est de la preparation, tranquille, tranquille, faut deja que je me refasse une santé financière, vu la conjoncture, je ferais tout ca en temps et en heure, pour le moteur je pense que je vais augmenter la cylindrée,+ tout les à coté qui vont bien!
Je mettrais d'autres photos de l'interieur dans pas longtemps, des que je la laverais!
Pour ce qui est de la blanche elle va restée d'origine (enfin presque)...
Qqs modifs mais juste pour la fiabilisée et apporter un peu de precision au train avant.
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:48

Les trains de Maxi ne t'apporteront pas grand chose par rapport à du TDC et surtout ils te reviendront plus cher et tu serras obligé de changer tes portes moyeux.
Perso je ne trouve pas que le train TDC soit plus "camion" que le Cévennes.
Après, tout est une question de réglage.

Pour info des trains de Maxi c'est TOUT ça:

La petite nouvelle est arrivée Trainavmaxiwk9
La petite nouvelle est arrivée W320
La petite nouvelle est arrivée Trainarmaxi2lr0
La petite nouvelle est arrivée W320
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite nouvelle est arrivée   La petite nouvelle est arrivée Icon_minitime

La petite nouvelle est arrivée
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant