| E T jantes | |
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+9mig33 Vyterra Sylvain 01 capitainecaverne yanpol phil88 Joel patrick2 turbaux1 13 participants |
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Auteur | Message |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: E T jantes Mer 27 Aoû - 22:16 | |
| Qui pourrait me donner les ET d'origine d'une 5T , et qu'est ce qu'il faudrait monter en passant en 15" a l'AV et a l'AR ? | |
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patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 12:59 | |
| salut T1. question basique mais ca depend de tes objectifs... si tu le fais a des fins esthetiques et (ou) pour de la route l ET (deport de jante) n a que peu ou pas d importance. maintenant en y reflechissant un peu si tu choisis par exemple de repliques de minilite de chez Compomotive,tu t appercevras que l auto va se retrouver avec une voie av reduite (oblige pour faire passer dans les passages de roue) et par contre une voie ar tres large. le resultat est une voiture beaucoup moins homogene qu avec l equilibre av/ar de serie et principalement un tr av - vif et + lourd. appuis totalements modifies! attention aussi car les roue en 15 (voir en 16!) pesent une tonne et te creront des pertes en accell,au freinage (inertie) qui s ajouteront a la surface de contact des pneus bien plus large. a vrai dire les deports des roues de 15 ne conviennent reellement qu a un tr type tdc (voie large,chasse reduite et deport de jante reduit). le but des roues en 15 etait surtout de pouvoir y loger des gros frs... de serie deport -3.5 av et - 15 ar. si tu restes sur un choix en 15 alors reste au + proche des deports de serie. le top du top pour ne pas perturber l equilibre et les diametre de roue quand meme etudie par des mecs genre mr Michelin et des pilotes genre mr Frequlin etant 14 av 185/55/14 et 6 (eh oui il ne vont pas au dela chez compo mais rien ne t empeche de mettre une cale de voie de 10 c est extra en comportement) 15 arr et de serie compo (la c est bcp - grave qu a l av) 225/50/15. autre chose les 195/50/15 sur nos tr av vont vraiment mais vraiment bcp moins bien que les 185/55/14. la raison etant des prises de carrossage trop elevees sur trs pour ces pneus tres rigides adaptes a des autos modernes. voila j espere avoir ete complet. teste et reteste chrono en mains. apres si l esthetique prend le pas sur la performance et la nature du comportement de l auto la je n ai plus rien a dire. il y a longtemps que je voulais aborder le sujet car tu n as pas idee du nombre de gars qui veulent monter des ponts courts ou recuperer des watts apres etre passe en 15. je signerais en disant vive le 13 jusqu a au moins 230 cv. a+ et pardon pour ma longueur mais il y a des sujets techniques ou l on ne peut pas faire autrement. | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 13:15 | |
| Les roulettes en 13 c'est bien pour les caddies de chez Auchan Au fait patrick2 tu parles de " nos autos " mais en a tu une car tu as "oublié" de venir te présenter...... | |
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phil88 Turbistes
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 13:43 | |
| Pour avoir "bouffé" pas mal de kilomètre avec des 15" je peux dire que les 195/50/15 sur le museau de la R5 lui vont très bien, même mieux que des 14" après c'est une question de gout. Quand au fait que Renault ait mis des 15 c'est uniquement pour une histoire d'homologation de largeur de pneus pour faire passer la puissance au sol. Les gros freins ne sont venus qu'après. | |
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patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 13:59 | |
| allons allons Joel... (cf page 2 rebrique presentation).ne soit pas si lapidaire lol... les etriers de 406 mordent ils toujours aussi bien. seras tu a Dreux cette annee? et bien ca attaque fort c est cool,comme sur circuit. pour passer + puissance au sol Phil oui mais tant qu a faire quand on a des grandes roues c est mieux avec des grands disques non? meilleur compromis maniabilite/precision/legerete/adherence/inertie au freinage en 14 pour moi PHIL. presque 1/2 sec au tour sur circuit avec petit rayon de braquage. | |
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yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 14:10 | |
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patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 14:23 | |
| je te proooommmet que jjjj ai pas bu JJJEEEAANN PAUL. ;-))) | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 16:02 | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 21:22 | |
| Le but étant de pouvoir bruler de la gomme sans y laisser son slip!!! Je suis en TRX et ca va pas si mal que ca (c'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est honorable) . Mais par contre le prix...ca limite quand meme les ardeurs et le plaisir de la glisse!! Le but est de mettre des jantes avec des pneux basiques que tu peux faire "fondre" sans que ca coute trop cher. J' avais en vue des PLS en 13"(a prix canon) mais la aussi ca devient dur de trouver des gommes a prix raisonnable et on risque de plus rien trouver d'ici peu. Donc , en passant en 15" il me faut quoi en déport intérieur et extérieu pour l' avant et l' arriere. | |
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patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 21:34 | |
| bonsoir t1. bon alors je vais te dire sur circuit je suis en 13x7 av et 13x9 ar en slick. sur route 185/55/14 av et 220/50/15 ar en minilite compo (celles qui pesent 1 tonne a l arr) 14x6 av et 15x8 arr. je te donne les et demain mais pour l av j avais demande une valeur speciale justement pour diminuer l ecart de voie av/arr. bonsoir. jc | |
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Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 21:38 | |
| devant je roule en 195/45/15 et ça va vraiment bien!!!! ensuite turbeaux tu devrait te renseigner chez tramont pour ce qu'ils font en sur mesure pour 5 turbo en 15" c'est des pros et ils te renseigneront si tu leur fait penser que tu vas leur prendre des jantes http://www.tramont.fr/ après à toi de voir ce que tu voudras prendre | |
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turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 21:55 | |
| En fait , c'est des PLS que je devrais avoir a un intéressant, car si c'est pour mettre 2000€ dans un jeu de roues avec pneux , autant continuer en TRX , ca représente pratiquement 2 fois les 4 pneux neufs, de quoi déja s'amuser un peu...., et personnellemnt je suis plutot adepte de l' origine ! | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: E T jantes Jeu 28 Aoû - 23:39 | |
| - patrick2 a écrit:
- allons allons Joel... (cf page 2 rebrique presentation).ne soit pas si lapidaire lol... les etriers de 406 mordent ils toujours aussi bien. seras tu a Dreux cette annee?
Les étriers mordent meme de trop, ca voile mes disques Dreux dans 10 jours je pense si le boulot me le permet........ | |
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patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: E T jantes Ven 29 Aoû - 8:44 | |
| de grace evite l anachronisme des TRAMONT... un truc d epoque tres leger tres beau a mon gout effectivement pls. j ai des daytona pour mes slick ca c est annees 80. helas elles sont cheres!!! il y a une autre marque tres 80' dont j ai perdu le nom ?... je serai a Dreux pour le retrosport. tu tournes en slick ou en gomme route JOEL ? | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: E T jantes Ven 29 Aoû - 11:30 | |
| Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fait que les PLS soient légères. Pour tout renseignements tu peux aussi appeler Gotti, ils n'hésiteront pas à te conseiller | |
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patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: E T jantes Ven 29 Aoû - 13:40 | |
| personne n est d accord avec moi... cool! j adore faire l unanimite... vive les roullettes d Auchan. Turbaux voici mes ET: EN 14 AV ET 6 (demande speciale avec + de delai)); a l epoque impossible d aller au dela chez compomotive. ca reste encore a env - 2 cm de la voie d origine mais c est deja beaucoup mieux. En 15 AR ET -24 ce n est pas un mal car a partir du moment ou il y a + de grip (pneus modernes et + large) on peu elargir la voie sans inconvenients. je vais peser une pls montee en 230/530/13 Avon pour voir mais franchement en jante racing je ne vois pas trop ce qui peut etre franchement plus leger a part du magnesium! peut etre des mad'in en procede repousse si tant est que les pls ne sois pas deja issu de ce procede... a+ les gars | |
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mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: E T jantes Ven 29 Aoû - 16:07 | |
| Salut je n ai pas trouvè ta presentation patrick2 Aurai je mal regardè | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: E T jantes Ven 29 Aoû - 18:03 | |
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patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: E T jantes Ven 29 Aoû - 18:45 | |
| mais non tu n ai pas fou...et mig a du me survoler facon mig 33. il va falloir que change de pseudo et que je me represente sous celui de JC parce que la les gars vous me surprenez un chouille. bon une fois pour toute Patrick 2 s est bien presente ,il a bien une r5 et il ne part pas en croisade contre le 15 le 16 le 17!!! sur le plan de l esthetique mais il emmet des idees techniques sur les effets induits par les grandes roues,les deports ,et les voies,et avec une puissance moteur donnee. pour moi ( on a le droit je crois en pareil endroit de donner son opinion enfin j espere!) un style de jantes donne ne s arrete pas a une date bien precise mais disons plutot est revelateur d une 'epoque'. aussi pour moi les Tramonts evoquent les annees 90 et pas les 80'. c est bien les jantes a baton que tous les gars montent sur les alpine v6? rassure moi tu n est pas suceptible au point de sortir le gourdin( ) a chacun de mes propos? PREND EXEMPLE SUR MOI QUI AI DES ROULETTES DE SUPERMARCHE ET QUI SE DELECTE DE SE L ENTENDRE DIRE... MAIS ELLE SONT BELLES QUAND MEME TES ROUES JOEL... | |
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patrick2 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: E T jantes Ven 29 Aoû - 19:29 | |
| jai pese les gars: pls daytona 9 ' avec avon 210/550/13 12 kg (et non pas 230...) jantes trx de serie ar avec trx a la corde 16 kg minilite arr 8' 225/50/15 22kg! je pense que les tramonts doivent etre plus legere que les compo. mais j aimerais savoir si il y a plus leger et de combien en 13/9. enfin bref, en 15 sur l essieu ar on passe de 32 a 44 kg en masse tournante! c est quand meme flippant (6kg) par roue tant en accell qu au freinage sans compter qu avec la vitesse c est au carre... bonjour l effet gyroscopique! apres il y a les pertes en surface au sol.il faudrait vraiment prendre des 400 et 1000m pour voir. je peserai l av pour voir. si vous avez des poids de vos jantes et ce quelque soit leur diam de 13 a17 ca m interresse. | |
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yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: E T jantes Ven 29 Aoû - 19:49 | |
| - patrick2 a écrit:
- mais non tu n ai pas fou...et mig a du me survoler facon mig 33. il va falloir que change de pseudo et que je me represente sous celui de JC parce que la les gars vous me surprenez un chouille. ...
j'ai trouvé la presentation :wobble: c'est toi ça | |
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fissure Membre d'Or
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patrick2 Habitué Turbistes
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benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: E T jantes Ven 29 Aoû - 22:07 | |
| Ahhh Le fameux JC fournis par notre GéGé national, on a du se voir au buffalo grill avec la clique francilienne. Je vais à Dreux, ça sera ma première sortie cicuit. Sinon, je suis de prêt votre histoire de taille de roue, bien d'étant équipé de speedline 13", je voudrais quelque chose de plus esthétique et gros (et garder les 13 pour le circuit) | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: E T jantes Ven 29 Aoû - 22:35 | |
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| Sujet: Re: E T jantes | |
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| E T jantes | |
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