| "boitier" papillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yanpol Membre d'Or
| Sujet: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 17:47 | |
| Salut, je suis actuellement en recherche de prise d'air sur mon auto ...j'ai fini par en trouver une belle,la durite qui est entre le papillon et le turbo se ballade joyeusement!! il faut dire que les colliers sont d'origine...et la durite aussi je voulais donc en profiter pour verifier l'état de la durite,et là je bute sur le "boitier papillon"!! trois choses:
- est-il normal que la patte de maintient du papillon qui est fixée sur le bloc,ne soit pas montée "rigide"?car j'ai un vis qui est bien serré,mais le second est inaccessible....donc pour vérifier -->
- j'ai voulu sortir le papillon en le devissant de sa patte,mais j'arrive pas à le sortir !!me dite pas qu'il faut demonter le turbo quand même??(si vous avez une astuce )
- et enfin,est-ce qu'une prise d'air à cet endroit(entre le boitier papillon et le turbo)peut engendrer des accoups comme j'en ai parfois?
| |
|
| |
phill13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 18:11 | |
| Salut , déjà faut ce dire que une durit desserré et qui plus et après le turbo , ces un panne avec risque d'incendie .. Tu as trouver sa dejas , après resserrage tu aurais du vérifier si tu as toujours la même pannes , non ? Enfin comme je dit souvent , je suis pas un pro .. | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 19:03 | |
| Risque d'incendie ?? y'a pas de mélange d'essence, a part l'huile du reniflard et encore... ca craint pas encore de trop | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 19:07 | |
| - phill13 a écrit:
- ... après resserrage tu aurais du vérifier si tu as toujours la même pannes , non ? ......
j'ai pas resserré,c'est des colliers d'origine qui sont sertis,tu les casses pour les enlever .. et pour l'instant j'ai rien remonté,je suis en train de demonter!! - phil13 a écrit:
- c'est une panne avec risque d'incendie
quand même pas,la durite peut pas se barrer,elle est entre le papillon et le turbo,et à cet endroit,c'est de l'air pas de l'essence | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 19:38 | |
| C'est sur que ca marche beacoup moins bien sans la durite!!!! C'est meme surprenant que ca démarre et que ca tourne! > pas de suralimentation.... > pas de dépression au niveau du plateau sonde, donc pas d' essence aux injecteurs.... Ca ne peut pas marcher!! C'est suremment pas la cause de tes accoups ou alors la durite n' était pas débranchée mais fuyait et tu l' as déboité en déposant ton echangeur ??? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 19:55 | |
|
Dernière édition par JPGT42 le Mer 23 Avr - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 20:44 | |
| Les Turbo c'est de l'injection, pas un carbu | |
|
| |
| Sujet: Re: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 20:51 | |
| Ok pour l'injection je savait . MErci | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 20:56 | |
| effectivement une petite photo vaut mieux qu'un long discour.... | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 20:57 | |
| - phill13 a écrit:
- Ok pour l'injection je savait . MErci
Donc le mélange air / essence se fait (presque) dans la chambre de combustion, pas avant | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: "boitier" papillon Mer 23 Avr - 23:03 | |
| La durite ne doit pas bouger, si elle remue refait tes colliers. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: "boitier" papillon Jeu 24 Avr - 5:18 | |
| - Joel de Plaisir a écrit:
- La durite ne doit pas bouger, si elle remue refait tes colliers.
merci,je sais qu'elle ne doit pas bouger...justement,vu que je suis en train de demonter les durites,je voulais voir si celle-ci n'était pas coupée ou poreuse...mais j'arrive pas à enlever le papillon! d'ou ma question :comment on fait pour l'enlever ce p.tain de papillon? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: "boitier" papillon Jeu 24 Avr - 8:27 | |
| bon comme j en ai mare de redire sans arret les memes choses je signale a tous que le MR de la 5 TURBO est disponible sur ce site et meme dans le forum grace a notre grand amis "LE SINGE" donc il n y a qua lire cette ouvrage grandement conçu pour vous ou toutes vos reponses se trouvent :smileJap: | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: "boitier" papillon Jeu 24 Avr - 13:58 | |
| c'était une astuce que je cherchais....un conseil technique quoi !!! j'croyais que le forum servait aussi à ça.... si la reponse c'est prend le MR et demerde toi,ça sert à rien de faire une rubrique "technique" merci Franki d'avoir pris le temps d'ecrire que j'avais qu'a lire....même si je comprends ta reaction,je pense que tu n'aurais pas mis plus de temps à m'écrire une ptite astuce,que tu n'en a passer à m'écrire que j'avais qu'a lire le MR. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: "boitier" papillon Jeu 24 Avr - 14:13 | |
| Houla on se calme les gars meme si je te comprends jean-paul la réponse de Franki n'étant pas tres .............sympa dirons-nous mais il doit avoir ses régles car ce n'est pas son style d'habitude. Bon meme si le MR est en ligne moi pour le démontage du mono papillon je sort le 'échangeur et le turbo pour pouvoir voir de prés tout ca car c'est quand meme un bordel de durites si tu y arrives autrement c cool mais démonter le turbo n'est vraiment pas long a faire et te permettra de bien voir derriere. Bon bricolage et :padr: Franki et ton MR | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: "boitier" papillon Jeu 24 Avr - 18:56 | |
| Merci Joël... j'suis pas énervé,j'comprends que ça peut saouler de répéter plusieurs fois les mêmes choses.... avant de poster,j'avais fait une p'tite recherche sur le forum pour voir si le sujet n'avait pas été abordé,mais j'avais trouvé que dalle! Bref,l'affaire est réglée,on va pas se prendre la tête pour si peu j'ai finalement démonté le turbo,j'ai contrôlé la durite,c'est Ok... j'en profite pour changer quelques colliers,faire la vidange et changer le filtre à huile qui,du coup,est super accessible | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: "boitier" papillon Jeu 24 Avr - 19:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "boitier" papillon | |
| |
|
| |