Bonjour à tous,
Comme vous tous ici, je suis un passionné d'automobile en général et de véhicule sportif en particulier.
Tout à commencé par une Mini Cooper durant mes premieres années de fac. Tout le temps en panne ... et tout le temps à fond ...
Je l'ai toujours.
Vinrent ensuite une 205 GTI 1.6 kit PTS puis une 1.9 groupe A. Celles là mon faites comprendre, à mes dépends, qu'on ne lève pas le pied en appuis!:ma!d:
Puis je passais chez les teutons avec une Audi coupé 2.3 de 136cv bien vite remplacé par une Audi S2 de 220cv. J'ai pas mal roulé avec celle-ci sur circuit. Une auto sécurisante, en quattro permanent mais avec des freins sous dimensionnés. Tourner sous une pluie battante était très amusant. Je l'ai gardée de nombreuses années, en parrallèle d'autres autos.
J'ai eu ensuite envie de gouter à la 911. La 911 (type 964) carrera 4 a donc été ma porte d'entrée chez ce constructeur mythique. Une auto rapide, sécurisante grace à ses 4 roues motrices et un freinage impérial. Elle était équipée du kit cup complet (roues, rétros, échappement). Une vraie polyvalence, qui m'a même amené à aller au ski avec.
Le Z3 M coupé m'a fait découvrir les propulsions atmosphériques. Un moteur fantastique, une gueule d'enfer et une tenue de route sur le mouillée qui pousse parfois à l'humilté. Les pneus arrières ne tenaient pas longtemps.
De retour chez Audi en Audi S8. rien à dire. c'est rapide, fiable, ultra confortable et elle accepte même de tourner au Ring. mais un manque d'âme certain.
La 911 turbo (type 965) a été une révélation ! Un moteur .. explosif. Une tenue de route fantastique, un look ravageur et un son..... :gné:
Modifiée pour un usage route/piste ( amortisseurs PSS9, freins de 993 TT, pression de turbo majorée) elle était au top mais un coût d'entretien plutôt élevé pour une efficacité en piste en retrait par rapport à une RS.
D'où l'envie de construire une Audi 80 de supertourisme qui ne sera dédiée qu'à cet usage, la piste. Elle devrait être prête pour cet été. 1T100, 350cv, boite courte, quattro, freinage Porsche. Elle devrait resembler à peu pres à celle-ci :
Pour les voyages, j'avais acheté une Audi 80 RS2, le break modifié par Porsche qui develloppe 315cv. Une auto également rapide dans laquelle on peut mettre plein de pièces et qui peut également servir de dortoir pendant les 24h du Mans.
Je l'ai vendue ce matin!
Alors pourquoi ma présence sur ce forum ?
Tout simplement car j'ai toujours aimé la formes des autos de sport des années 80 comme la R5 turbo mais aussi l'audi quattro ou la M3 E30.
La R5 a pour moi ce coté mythique de la voiture de sport 80's. Et dans le contexte actuel d'uniformisation des formes, elle a un coté décalé et atypique réellement attirant. Son passé sportif en fait également une auto très très attirante pour moi.
Enfin une auto que l'on contrôle soi-même et non par l'intermédiaire de capteurs en tout genre, ça me plait!
Au plaisir de vous lire !!!
Marc-O
Il m'arrive également de traverser la France au volant de ce bolide là :