Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Max (en quête d'une 5 Turbo)

+13
phil71
noel47
nico8221
nonoturbo
de sousa
Sylvain 01
fab.17
yanpol
mig33
le singe
Joel
capitainecaverne
maxcarpone
17 participants
AuteurMessage
maxcarpone
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
maxcarpone

Max (en quête d'une 5 Turbo) Empty
MessageSujet: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:50

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit il y a quelques jours mais je n'avais encore rien posté. Alors voilà, la faute est réparée désormais.

Je m'appelle Max et je viens de l'ouest de la France, plus précisement des Deux-Sèvres, je suis l'heureux possesseur d'une Clio II RS phase 3 bleue artic avec chassis sport. J'en suis plutôt content, ça marche du tonnerre mais je recherche un autre véhicule : pas forcément à la place de ma Clio mais bon le budget décidera.

Je suis allé voir une Clio V6 noire mais bon l'affaire ne s'est pas faite et puis je suis retombé par hasard sur des photos de R5 turbo et là : je suis tombé amoureux!
Il faut dire que cette auto reste gravée dans ma mémoire car un copain de mon père en possédait une et je me rappelle un départ en trombe devant la maison de mes parents. Faut dire que la R5 Turbo a un physique qui ne peut pas laisser indiferrent!

J'aimerais pouvoir dénicher et m'offrir une Turbo bleue olympe malheureusement, ça semble compliqué et j'ai cru comprendre que ça spéculait pas mal sur les 5 Turbo Sad

Donc, je ne me presse pas et je regarde ce qui se fait. J'ai d'ailleurs vu les photos de la superbe T1 de Patrick N des Vosges. Peut-on contacter cette personne? J'imagine qu'il n'est pas prêt de vendre mais sait-on jamais!

Il parait que c'est un véhicule qui coute très cher en entretien : pouvez-vous m'en dire plus? Merci

Voilà pour un premier contact.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:42

:bienvv:

Salut a toi!

Bon choix que la renault 5 turbo,attends juste la bonne occasion,ne sois pas préssé d'en acheté une.
Moi j'ai regardé cela pendant a peu pres 3 ans, j'ai été en voir plusieur jusqu'a que je tombe sur la mienne et je ne regrette pas mon choix.
Le budget d'entretien n'est pas énorme, je le trouve meme pas cher.
Sauf apres quand tu tombes dans les pièces spécifique a cette auto ou dans des pièces "perfomances".
A+ sur le forum
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:14

le singe
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:00

:bienvv: yaisse
maxcarpone
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
maxcarpone

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:02

Reste à savoir ce que tu entends par "même pas cher"!

Je me doutais que les kits n'étaient pas à porter de toutes les bourses mais bon je préfère les autos d'origine. Je cracherai quand même pas sur un kit d'origine Renault style Cévennes ou TDC ^^

C'est dur quand même de temporiser avant d'acheter car là, c'est tout de suite que j'ai envie de poser mes fesses dedans! Certes, il suffit d'avoir à l'esprit les photos des Turbos malheureuses mangées par la corrosion :-(
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:37

yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:42

Salut,et :bienvv: ...
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:48

salut et bienvenue :bienvv:
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:55

maxcarpone a écrit:
Reste à savoir ce que tu entends par "même pas cher"!

Je me doutais que les kits n'étaient pas à porter de toutes les bourses mais bon je préfère les autos d'origine. Je cracherai quand même pas sur un kit d'origine Renault style Cévennes ou TDC ^^

C'est dur quand même de temporiser avant d'acheter car là, c'est tout de suite que j'ai envie de poser mes fesses dedans! Certes, il suffit d'avoir à l'esprit les photos des Turbos malheureuses mangées par la corrosion :-(

Genre 4 bougies origines 10€
filtre a huile 10€
filtre a essence 30€
ect...
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:58

Salut à toi max.
soit le bienvenu sur le Forum...
Neutral
La R5 turbo est une super auto c'est sur mais toutefois
attention à ne pas te tromper. La R5 turbo est une auto qui commence à approcher le 25 ans (he oui déjà Crying or Very sad )
donc ne pas se précipiter pour l'achat c'est indispensable.
puis ne pas croire que l'entretien sera celui de ta clio 3 qui consiste essentiellement à mettre de l'essence et à rouler.
:volan:
c'est une veille caisse sportive qui ne supporte pas l' à peu près en terme d'entretien sans quoi ça coute cher!... raleur

si tu veux rouler sans soucis il vaut mieux une auto avec une mécanique strictement de série ou avec une préparation sérieuse...
mais dans ce cas le prix sera en rapport Wink
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
de sousa
Turbistes
Turbistes
de sousa

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:08

:bienvv: Max (en quête d'une 5 Turbo) Bemvindo

SALUT A TOI !
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:13

salut :bienvv:
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:20

noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:32

:bienvv: :mala:
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:54

Salut :bienvv:
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:21

nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:55

Salut et :bienvv:
maxcarpone
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
maxcarpone

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:23

Sylvain 01 a écrit:
Salut à toi max.
soit le bienvenu sur le Forum...
Neutral
La R5 turbo est une super auto c'est sur mais toutefois
attention à ne pas te tromper. La R5 turbo est une auto qui commence à approcher le 25 ans (he oui déjà Crying or Very sad )
donc ne pas se précipiter pour l'achat c'est indispensable.
puis ne pas croire que l'entretien sera celui de ta clio 3 qui consiste essentiellement à mettre de l'essence et à rouler.
:volan:
c'est une veille caisse sportive qui ne supporte pas l' à peu près en terme d'entretien sans quoi ça coute cher!... raleur

si tu veux rouler sans soucis il vaut mieux une auto avec une mécanique strictement de série ou avec une préparation sérieuse...
mais dans ce cas le prix sera en rapport Wink

Oui, j'imagine qu'il faut compter avec les imprévus aussi. De toutes manières, je suis très pointilleux sur l'entretien et je prends en général soin de mes autos.

Merci pour l'accueil!

Je me répère mais peut-on contacter Patrick N des Vosges? Mail? Merki.
turbaux1
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:07

JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:47

:bienvv: :bienvv:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Max (en quête d'une 5 Turbo)   Max (en quête d'une 5 Turbo) Icon_minitime

Max (en quête d'une 5 Turbo)
Page 1 sur 1