| La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II | |
|
+19frederic JEROME nonoturbo jimstinger Tokyodriftman nico Megabytes yanpol marsgui91 5turbo 88 turbaux1 Joel t3 mig33 gt16 fab.17 capitainecaverne le singe SR5Turbo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SR5Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 17:12 | |
| Salut à tous, Je suis de l'Essonne, enfin je vien d'y emmenager, et je n'ai malheureusement pas de Turbo ni de Turbo II, mais j'adore cette superbe et si mythique voiture. Fan de la marque Renault et propriétaire de père en fils de Renault, j'ai entrepris de greffer un moteur de R25 V6Turbo dans une Super5..... D'ou le nom RS5Turbo, qui est le nom que j'ai donné a ce projet, pour Renault Super 5 Turbo... je voulais rajouter le V6 à la fin mais je trouvais que ca fesait un peu trop lourd ! Je vous rassure ........ je vais pas essayer de le rentrer au chausse pied dans le compartiment moteur, mais l'installer en position centrale arriere, en utilisant la technique de la Turbo. En fait, toute la mécanique va provenir de Renault25 V6T, train avant, train arriere, moteur, boite....... Je vous laisse imaginer le travail de titan !!! Le but est d'avoir au final une voiture qui se rapprochera, au niveau exterieur, de la R5T, mais cela sera une Super5 et bien sur avec une mécanique que j'affectionne tout particulièrement... le V6 PRV, dans sa version Turbo. Je cherche pas a faire une pale copie de la Turbo II, mais d'ammener quelque chose de nouveau et d'un peu novateur.... en éspérant ne pas choquer les puristes avec leurs magnifique Turbo et Turbo II. J'ai deja la mécanique, puisque je collectionne les R25 et plus particulierement les models V6 et V6T, j'ai acheter une Super5 dans un etat de carrosserie irreprochable, j'ai deja désabillé complètement la caisse, retiré toute la mécanique et commencé à m'attaquer au chassis. Je fais le tri dans mes photos et je vous mets ca tres rapidement.. | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 17:21 | |
| :bienvv: Salut a toi!! Gros projet que tu a la!! | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Tur Jeu 17 Jan - 17:52 | |
| salut et bienvenue :bienvv: | |
|
| |
gt16 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 18:15 | |
| bienvenu a toi , tu as pas des photos de ton projet ?? | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 18:15 | |
| | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 18:43 | |
| ouais,des photos,des photos | |
|
| |
Joel Modérateur
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 19:06 | |
| :bienvv: Pour ton info le V6 PRV atmos avait été essayer au début de la création de la 5Turbo. Le résultat n' étaitpas suffisamment homogene et trop peu puissant pour esperer briller en Rally; il était difficile d'en sortir plus de 200CV , le poids a l' AR était conséquent et mal équlibré , la cylindrée elevée la faisait passer dans les classes de poids et de puissance ou elle n' avait aucune chance.... | |
|
| |
5turbo 88 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 19:21 | |
| | |
|
| |
marsgui91 Turbistes
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 19:36 | |
| Encore un taré de plus dans l'essonne perso j'aime bien les grosses modif de ouf :up1: :bienvv: | |
|
| |
SR5Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 19:48 | |
| MOI FELE !! :ma!d: NOOOON !! .............euh ............... BEN SI FINALEMENT.. donc voici les photos, il fallait juste que je les récupèrent et comme c'est chose faite, les voici : Voici la p'tite louloutte lorsque je suis allé la chercher.. ..puis au début du démontage.. j'ai commencé par le désabillage intérieur, démontage des plastiques extérieur, puis dépose des portes, du hayon, du capot avec le démontage du moteur.. .. les ailes avant ont été enlevées.. c'est bien quand ca ce dévisse ! Puis ca a ete au tour des ailes arrieres d'etre découpées.. .. puis le plancher du coffre.. Et voila de jolies petites fesses mises à nue !! Je vous fait grace du démontage et des differentes etapes de découpe de le R25, juste l'etape du désossage du compartiment moteur.. et voici le chassis avant, avec juste les puits d'amortisseurs et encore le train avant de monté.. Et une ptite derniere pour le fun.. moi posant avec ma p'tite louloutte | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 21:00 | |
| . . . . . MAIS !!!! il le fait :aplo: :aplo: :aplo: | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 21:06 | |
| p'tin,un dingue de plus , :bienvv: c'est un truc de fou ton projet :aplo: :aplo: | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 21:14 | |
| Ah oui quand meme Chapeau bas ! | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 21:16 | |
| :aplo: | |
|
| |
marsgui91 Turbistes
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 22:13 | |
| | |
|
| |
nico Membre de Bronze
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Jeu 17 Jan - 22:18 | |
| Salut et :bienvv: sacré projet :bravOO: | |
|
| |
Tokyodriftman Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Ven 18 Jan - 9:54 | |
| Je ne dirais qu'une chose.....t'es un MALADE!!Mais j'adore ce genre de projets... et sinon :bienvv: | |
|
| |
jimstinger Jeune PadaWan
| |
| |
nonoturbo Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Ven 18 Jan - 13:51 | |
| | |
|
| |
SR5Turbo Jeune PadaWan
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Ven 18 Jan - 17:49 | |
| Merci à tous pour votre acceuil si chaleureux !! Donc en attendant que j'aille chercher les materiaux pour realiser le faux chassis arriere, voici quelque photos du moteur qui a deja été demonté, préparé et réassemblé.. Aujourd'hui il est de nouveau dans le compartiment moteur de le R25 V6Turbo mais il devrait bientot etre déposé pour faire les premiers essais de montage. Alors, pour commancer, le voici à l'état d'origine, c'est un V6 de 2,5L de cylindrée dévellopant 184CV d'origine, il n'est pas catalysé et a une gestion mécanique du turbo.. Premiere étape : le démontage de la distribution et des culasses.. Voila ce que ca donne d'un peu plus près.. Ensuite, désabillage intégrale des culasse pour la vérification et la rectification du plan de joint, les culasses ont subies des épreuves afin d'etre sur qu'elles n'aient aucun probleme.. Puis on est passé au travail des conduits avec l'élargissement, le retrait des arretes et ensuite le polissage. On peut deja voir ici la difference entre celle qui été encore d'origine en bas et celle qui avait été commencée en haut.. voila ce que ca donnait apres tout ca .. Et comme un beau moteur comme celui-ci ce doit d'avoir de la gueule, toutes les pieces ont été repeintes avant le remontage.. là c'est le collecteur d'admission et le boitier papillon.. Ensuite il a fallut tout remonter piece par piece.. On a pu voir sur la photo si dessus qu'il y a le compresseur de clim, mais celui va etre enlevé definitivement pour gagner encore des chevaux mais surtout parcequ'il servira a rien sur la Super5.. Une photo avec le premier essai d'admission.. Et finalement une admission complete avec un filtre avec boitier en carbone a été commandée.. Un p'tite dump valve importée du Japon.. Et voila le moteur avec presque tout de remonté.. Un pti' detail de la nouvelle valve.. la suite bientôt.. | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Ven 18 Jan - 22:15 | |
| :aplo: :aplo: :aplo: :aplo: super travail!! c'est un truc de fou ton projet ,j'adore ,en plus tu as l'air de faire du boulot super propre ce qui ne gache rien ,bravo et continues , c'est super !!!! | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Ven 18 Jan - 22:58 | |
| | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II Ven 18 Jan - 23:57 | |
| C'est tres beau ton travail :aplo: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II | |
| |
|
| |
| La RS5Turbo .. la petite soeur et descendante le la Turbo II | |
|