| raté à l'accélération | |
|
+8elbolide jullien yanpol joce13 rafdu67 turbaux1 bertrand romu26 12 participants |
Auteur | Message |
---|
romu26 Apprenti Turbistes
| Sujet: raté à l'accélération Ven 16 Nov - 16:30 | |
| Bonjour les experts Je vous sollicite car j'ai des soucis à l'accélération. En effet, à pleine charge, en première et deuxième essentiellement, ma 5t émet des explosions. Elle ratatouille... Ce n'est vraiment pas gai. Le turbo a été démonté, pas de soucis. On a changé les bougies (bosch H3cs) et les cables. L'injection a été révisée et fonctionne impeccablement. L'avance est bonne. Quel serait la source du problème? Déjà eu le cas ? Merci pour les conseils Romu | |
|
| |
bertrand Pilotes turbistes
| Sujet: Re: raté à l'accélération Ven 16 Nov - 17:38 | |
| j'avais eu le soucis a l'epque sur une lancia , ça manquait d'essence:idea: je ne sais pas si c'est ça mais regarde de ce coté. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: raté à l'accélération Ven 16 Nov - 18:50 | |
| Ca ressemble a une prise d'air a l'admission.Vérifis l'étanchéité depuis le filtre a air jusqu'aux pipes sur la culasse. Sinon c'est effectivement un probleme de pression d'essence. Qu'est ce qui te fais dire que l'injection fonctionne impeccablement? Ca a été controlé avec des manos les pressions?(injecteurs,doseur /régulateur). Un Kjet, ca ne suffit pas qu'il crache de l'essence par les injecteurs pour que ca fonctionne impec! | |
|
| |
rafdu67 Turbistes
| Sujet: Re: raté à l'accélération Ven 16 Nov - 19:01 | |
| un truc con et ca m est arrivé c etait simplement le filtre a essence qui etait legerement colmaté! | |
|
| |
joce13 Turbistes
| |
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: raté à l'accélération Mer 21 Nov - 18:06 | |
| ,moi c'est le contraire en dessous de 3000tr/min,sur un filet de gaz elle hocquette un peu,fait des accoups,des fois ça fait même un p'tit pshittt à l'échappement....mais ça le fait pas si je met pied planche et passé les 3000 tr/min,elle marche niquel,que ce soit sur un filet de gaz ou à fonds c'est bizarre nan on m'a dit qu'elle était un peu pauvre,mais au CT,le CO était à 4.4 ,ça me parrait pas trop pauvre moi... si vous avez une idée,sachant que je n'ai pas eu l'occaz de rouler avec depuis que j'ai changer les bougies et le filtre à air,donc je ne sais pas si ça a pu régler le problème... | |
|
| |
jullien Habitué Turbistes
| Sujet: Re: raté à l'accélération Lun 31 Mar - 14:41 | |
| j avais des ratee en regime de charge j ai monter un regulateur de pression essence manuel taret a2.8 bars et depuis ocune ratee j ai parcourue 600 kms tous est ok | |
|
| |
elbolide Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: raté à l'accélération Dim 20 Avr - 11:31 | |
| salut moi j'avais sur la mienne le meme probleme, l'avance reglé a la lampe strombo et j'avais toujour le meme probleme j'ai resolu en donnant un peu plus d'avance | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: raté à l'accélération Dim 8 Mai - 14:28 | |
| Salut Elbolide, tu as mis quoi comme avance, car j'ai l'impression que j'ai ce problème ? Sauf que pour moi c'est l'inverse, ça a l'air d'aller un peu mieux avec moins d'avance ... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| |
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: raté à l'accélération Dim 8 Mai - 18:59 | |
| J'ai un problème avec les dates. Je n'arrive toujours pas à lire les dates des réponses même en passant par mon profil... | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: raté à l'accélération Dim 8 Mai - 20:06 | |
| tu vas dans : →ton profil, →préférences, →format de la date,que tu sélectionnes, →enregistrer. et c'est OK
Dernière édition par yanpol le Dim 8 Mai - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: raté à l'accélération Dim 8 Mai - 20:08 | |
| ce n'est pas fuseau horaire yanpol, mais format de la date | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: raté à l'accélération Dim 8 Mai - 20:12 | |
| Me-de,j'ai rectifié! voilà ce que c'est d'écouter du Pink Floyd en écrivant | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: raté à l'accélération Dim 8 Mai - 20:34 | |
| c'est beaucoup mieux d'ecouter du BOB, la au moins tu sais si tu fais la BOULETTE.... ok | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: raté à l'accélération Dim 8 Mai - 20:58 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: raté à l'accélération Dim 8 Mai - 21:49 | |
| Merci les gars c'est fait. Cela m'évitera de faire du détartrage ! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: raté à l'accélération Ven 14 Oct - 22:29 | |
| - yanpol a écrit:
- ,moi c'est le contraire en dessous de 3000tr/min,sur un filet de gaz elle hocquette un peu,fait des accoups,des fois ça fait même un p'tit pshittt à l'échappement....mais ça le fait pas si je met pied planche et passé les 3000 tr/min,elle marche niquel,que ce soit sur un filet de gaz ou à fonds c'est bizarre nan
on m'a dit qu'elle était un peu pauvre,mais au CT,le CO était à 4.4 ,ça me parrait pas trop pauvre moi... si vous avez une idée,sachant que je n'ai pas eu l'occaz de rouler avec depuis que j'ai changer les bougies et le filtre à air,donc je ne sais pas si ça a pu régler le problème... Au fait tu as réglé ton problème de hoquètement en dessous de 3000tr ? | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: raté à l'accélération Sam 22 Oct - 14:49 | |
| Il est où le Yanpol ?? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: raté à l'accélération Ven 25 Nov - 4:45 | |
| - ESBC a écrit:
- Il est où le Yanpol ??
il est là le yanpol pour te répondre,oui le problème avait été résolu, les petits problèmes que je connaissais étaient dû aux dépôts "gras" sur l'axe du plateau sonde qui empêchaient celui-ci de bouger "librement"... je remercie au passage Didier qui avait su diagnostiquer ce problème
Dernière édition par yanpol le Lun 28 Nov - 5:06, édité 1 fois | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: raté à l'accélération Ven 25 Nov - 21:54 | |
| Bonjour Yanpol, Tu as été obligé de démonter tout le plateau sonde ? Tu as changé des pièces ou des joints ? Tu as dégraissé au trichlo ? Merci pour ton aide ! | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: raté à l'accélération Lun 28 Nov - 5:08 | |
| salut, la seule chose que j'ai fait, c'est faire 100 bornes pour amener la voiture chez le macano et je ne sais pas comment il a fait ni avec quoi il a nettoyé...désolé. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: raté à l'accélération Lun 28 Nov - 20:10 | |
| Il a du nettoyé avec de l'essence, c'est ce qui est préconisé dans le MR. Ton mécano est un membre du forum ? | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: raté à l'accélération Jeu 1 Déc - 14:21 | |
| - ESBC a écrit:
- ...Ton mécano est un membre du forum ?
non, ce n'est pas un membre du forum, mais c'est grâce à un membre que je l'ai connu | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: raté à l'accélération Dim 4 Déc - 22:11 | |
| - yanpol a écrit:
- ESBC a écrit:
- ...Ton mécano est un membre du forum ?
non, ce n'est pas un membre du forum, mais c'est grâce à un membre que je l'ai connu J'ai démonté mon plateau sonde. Pas de souci sur mon axe. J' ai fait un graissage et hop, ya plus qu'à tester. Mais je ne pense avoir régler mon problème... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raté à l'accélération | |
| |
|
| |
| raté à l'accélération | |
|