Sujet: entretien jantes d'origine Mer 10 Oct - 20:54
salut , qui aurai une idée pour donné une nouvelle jeunesse a mes jantes d'origine(les partie alu) elle sont propre mais l'alu est un peu pité et terne!! merci d'avance!!!:ma!d:
le singe Membre d'Or
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Mer 10 Oct - 21:07
il y a un acide qui rend l alu comme neuf je me renseigne demain
le singe Membre d'Or
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Mer 10 Oct - 23:34
pas d acide sur l alu mais sur l inox donc pour cet informateur c est du miror et rien d autre
Megabytes Membre d'Or
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Jeu 11 Oct - 18:47
Si l'alu est a nu, bah paille de fer tres finne pour enlever le "piqué" puis miror ou pate a polir pour le brillant puis une couche de vernis dessus apres un coup de solvant pour bien degraisser
le singe Membre d'Or
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Jeu 11 Oct - 20:02
:aplo: :aplo: :aplo: :aplo:
tunaps Membre d'Or
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Jeu 11 Oct - 22:49
Puis passer un chiffon en poil de singe pour faire briller.......
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Ven 12 Oct - 21:32
tunaps a écrit:
Puis passer un chiffon en poil de singe pour faire briller.......
Et étincellé!
Et miroité!
turbaux1 Modérateur
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Ven 12 Oct - 21:39
Pour info les jantes d'origine sont normalement vernie. Souvent c'est le vernis qui a terni et c'est écaillé. On ne laisse jamais l' alu a nu car il s'oxyde et devient terne et gris. Il faut impérativement le vernir pour qu'il reste brillant et beau.Vous remarquerez que les jantes alu montées sur les voitures de série sont carrément peintes en gris alu.....car la peinture vieillit mieux que l' alu naturel sauf s'il est verni ou anodisé. Pour refaire tes jantes ,il faut décaper les restes de vernis au papier de verre (en evitant de toucher les parties peintes),finir au tampon a récurer les casserolles sur l'ensemble de la jante et vernir le tout apres . Avec du temps et de l' huile de coude, ca sort tres correct.
5turbo 88 Pilotes turbistes
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Ven 12 Oct - 23:21
Salut une solution le belgom alu
sur de l'alu non verni Perso je pense que le verni à la long devien terne ce décolle et cloque Donc pour ma par de verni sur mes jantes de l'alu brute un coup de chiffon de temps en temps et ci vraiment encrassé un coup de belgom alu Voici le résultat
@++
Megabytes Membre d'Or
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Dim 14 Oct - 11:23
Je vois pas d'alu brut la l'alu est peint en bleu, le reste c'est de l'acier poli !
5turbo 88 Pilotes turbistes
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Dim 14 Oct - 23:18
Salut
Méga
:nimpo:
Jantes Gotti en trois parties = 1 moyeu alu peint en bleu sur la photo
Et 2 voiles alu le tous te fait une jante en trois parties en alu complet
Sauf les vis en inox, la valve et le pneu :ma!d: :ma!d:
des gotti 5 T en acier poli il devenu fou le méga
c'est pas des bi metal moyeu alu et voile acier pour info elle sont en deux parties et non trois
@++
Joel Modérateur
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Dim 14 Oct - 23:19
Megabytes a écrit:
Je vois pas d'alu brut la l'alu est peint en bleu, le reste c'est de l'acier poli !
Mets tes lunettes
le singe Membre d'Or
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Lun 15 Oct - 10:02
franki Maitre Yoda
Sujet: Re: entretien jantes d'origine Lun 15 Oct - 15:31
Ca part d un bon sentiment,mais apres ca deconne severt la :sigfrid:
Il y a des produit a recurer genre mousse qui laisse meme une pelicule de protection apres application, comme le sparkl de chez certified dans l industrie