| T1 n°85, future restauration... enfin j'espère | |
|
+16raphy Fox90 alesilolo bazz Stef turbaux1 Megabytes olivier.a Joel frederic nico8221 fred de londres lOlo yanpol le singe benjima 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Lun 10 Sep - 20:49 | |
| Hello, Je me décide à poster quelques photos de la T1 numéro 85 de mon père. Avant, en voici un bref historique: C'est (c'était) une T1 bleu olympe, elle est en photo dans la bible de Lospied en page 184 (oui c'est la turbo médicalisée). Mon père est donc toubibe de campagne, et c'était sa voiture professionnelle ce qui lui à value le surnom de "médecin le plus rapide de france" ... Mon père a facilement parcouru un bon million de kilometre avec sa turbo. Bref, revenons à la voiture: Après avoir mainte fois casser des turbos, des moteurs... la voiture a été fiabilisée et préparée, pour devenir une pseudo cevenne. Je ne connais pas encore le niveau exacte de prépa mais la caisse est renforçée, le moteur doit faire 200cv voir un peu plus, et train avant doit être un cévenne (mais faut que je le regarde la prochaine fois). Depuis les années 94-95, casse du dernier moteur, la voiture à été remisée pour une restauration lointaine ... très lointaine. Depuis mai 2007, date d'acquisition de ma T2, l'idée de restaurer sa T1 germe dans l'esprit du paternel .... :volan: .... Seulement, y a du boulot (pas autant que pour certaine voiture c'est vrai). Hop, les images ... la poussiere, ca tient la peinture ..... Commentaire : Répartiteur de freinage et rein à main hydrolique. Commentaire: La bombonne d'huile sur la diagonale de l'arceau est une lubrification séparée pour le turbo Commentaire: je ne sais pas ou est le moteur J'aurais préféré vous la présenter en état de marche, mais je n'ai "que" ces photos.
Dernière édition par le Mer 12 Sep - 20:07, édité 1 fois | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Lun 10 Sep - 21:36 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Lun 10 Sep - 22:12 | |
| Whaou,1 million de kilomètres avec une 5 turbo,ça doit être un record ça:cheers: :proster;: | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Lun 10 Sep - 22:31 | |
| Le moteur a disparu, appel coperfield pour le faire réaparaitre! :hilol: A sinon branche ton paternel sur le forum, et l'envie de remonter sa turbo lui reviendra | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Lun 10 Sep - 22:55 | |
| | |
|
| |
fred de londres Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mar 11 Sep - 0:11 | |
| Bon courage pour la resto, elle merite une deuxieme vie, elle a de beaux restes :icon_aime: :icon_aime: @+FdL | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mar 11 Sep - 9:33 | |
| Un boulot monstre attend ton père. Bon courage et donne nous des nouvelles des qu'il entreprend les travaux . | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mar 11 Sep - 13:08 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mar 11 Sep - 14:34 | |
| 1 million de kms ??? Tu est sur de ton coup ? Sinon bon courage car la il y a du boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mar 11 Sep - 20:33 | |
| Hello, Ouais... y'a du boulot ... c'est ce qui me fait dire qu'il n'est pas pressé de la remonter sa Turbo. En tout cas, nous sommes 4 frangins à bien vouloir le faire si il faut !!! Les voitures, c'est une histoire de famille. - Citation :
- Sinon ton père faisait vraiment ses visites avec une turbo arceautée
Rouler dans une voiture qui a des arceaux, c'est courant. Rouler avec une vraie voiture de course au quotidien, ca c'est assez dingue, surtout avec sa Turbo 16 Evo 1 (cf post "sacré coup de volant" dans video). - Citation :
- 1 million de kms ???
Tu est sur de ton coup ? Ben en calculant ainsi : 220 km par jour x 300 jours d'utilisation par an x 14 ans de service, ca nous donne 924000 KM. Ah oui, j'ai un peu sur estimé mon coup la | |
|
| |
olivier.a Turbistes
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mar 11 Sep - 20:48 | |
| - Citation :
- 1 million de kms ???
Tu est sur de ton coup ? Ben en calculant ainsi : 220 km par jour x 300 jours d'utilisation par an x 14 ans de service, ca nous donne 924000 KM. Ah oui, j'ai un peu sur estimé mon coup la [/quote] Le compteur marque quoi? | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mar 11 Sep - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mar 11 Sep - 23:20 | |
| La T16 ne pourrie pas !!!
Je pense meme qu elle roulera denouveau bien avant la 5T | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| |
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mer 12 Sep - 7:19 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mer 12 Sep - 9:38 | |
| | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mer 12 Sep - 19:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Mer 12 Sep - 20:44 | |
| Salut,
Cf ce topic: http://renault5turbo.forumpro.fr/Videos-f5/Encore-un-sacre-coup-de-volant-t2576.htm
Petit HS: T16 série 200 à la base, puis préparation (et réparation après accident): Caisse Peugeot EVO 1 (une prévue pour celle de course usine) + prépa moteur 300/350cv. Ca doit un mix de pièces PTS et de Pieces pour le rallycross.
Elle devrait retrouver sa carrosserie tres prochainement. Enfin j'espère.......
Fin petit HS | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Jeu 13 Sep - 11:31 | |
| Quoi tu est le fils de Vatanen ? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Jeu 13 Sep - 21:01 | |
| - godunsky a écrit:
- au millieux des jantes
Arette tu m'excite :icon_aime: | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Jeu 13 Sep - 21:09 | |
| c'est sur ,vaut mieux stocké des T16 ou 5T que des enrouleurs Gardena... | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Jeu 13 Sep - 21:13 | |
| Crois moi que si je pouvais..... Ah au fait, les Trmont c'est Captaine caverne qui les a recup, donc j'ai plus d'enrouleurs ! Il me reste des jantes d'origine si ca tente quelqun, a vendre | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Sam 13 Sep - 10:54 | |
| La gloire pour cette voiture que certains prennent pour une voiture de police : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet963-6930.htm | |
|
| |
bazz Turbistes
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Sam 13 Sep - 14:53 | |
| salut benjima, tu es de ql region... je me souvient d un medecin du haut doubs qui avait une t 1 puis une t 16....voiture que j ai vu a l epoque et je crois mm que mon père a bosse sur la t 1...... | |
|
| |
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère Lun 15 Sep - 10:06 | |
| Bonjour Bazz,
C'est bien mon père, et il les a toujours !
N'hésite pas à me contacter par message privé.
@+
Benjamin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T1 n°85, future restauration... enfin j'espère | |
| |
|
| |
| T1 n°85, future restauration... enfin j'espère | |
|