| elrgisseurs de voies | |
|
+10ducatorius franki tunaps mig33 Joel dukke88 Daniel fred v le singe turbaux1 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cap'taine Fracasse Pilotes turbistes
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Jeu 17 Avr - 22:37 | |
| bon j'essaie de vous apporter quelques info: Je suis en plein dans le sujet actuellement. Je viens aujourd'hui même de finir mes élargisseurs de voie AV. J'ai opté pour la simple boulonnerie car la double est plus lourde/plus onéreuse car + de boulot/plus risqué car attention les matériaux employés ! Si Aluminium ou fortal risque d'arrachement des filtages a force de serrer déserrer les roues... Donc, si double boulonnerie il faudrait les réaliser en acier, mais si acier, trop lourd donc risque de vibration a haute vitesse(surtout si il dépasse les 20mn de largeur). J'ai réalisé les miens en Fortal 7075 (nuance d'alliage léger de très bonne résistance mécanique. Je vous l'accorde pour des simple boulonnerie c'est du luxe.. de l'Aluminium 2017A aurait suffit). Je les ais allégés de 4trous supplémentaire aux entraxes de 100mn afin de pouvoir également les montés sur une A310 par exemple :ma!d:. Les 4 trous de fixations sur ma T2 eux sont bien réalisés aux entraxes de 98mn. Les 2x 4 lamages Ø32 eux servent à mettre 1 écrou plat afin de venir serrer légèrement l'élargisseur sur le moyeux pour le maintenir lors du changement de roue. Bien évidement se sont les écrous de roues qui serre correctement l'ensemble. Ces élargisseurs de voie ont une cote de 27 de déport (idéal pour venir a fleur des ailes de Maxi). La longueur des goujons sont de 87mn en M12x125 et réalisé en 55NCDV7 (c'est une nuance d'acier pré traité 140Kg fortement recommandé). Pour info on peux également les trouver chez Oréca au prix de 12€ les 4(différente longueurs existantes). En + du centrage par les goujons j'ai fais 2 centrages: 1 qui se prend sur le moyeu de la voiture et l'autre sur la jante. J'ai rajouté également 4 vis M8 d'extraction afin de ne pas s'embêter pour les démonter.:ma!d: Il ne me reste plus qu'a faire une anodisation naturel afin de leurs donner un belle aspect et leurs éviter l'oxydation. Prix de reviens de la matière= 20€ pour 2 brut en fotal7075 Ø140x32 Le reste c'est juste 1 peu de boulot qu'en on à la chance de bosser dans l'industrie. https://i.servimg.com/u/f40/12/20/57/88/dscf1810.jpg https://i.servimg.com/u/f40/12/20/57/88/dscf1811.jpg PS: si malgré tout l'un de vous souhaite réaliser des doubles boulonnerie en alliage léger alors je vous conseille fortement de les faire Anodisé dur. L'Anodisation dur est 1 traitement de surface qui permet de durcir la matière (Attention:uniquement le Fortal7075) sur 75micron. Ce qui empechera l'arrachement des filets. Mais attention l'anodisation dur a aussi ces petites régles a respecter. Si besoin de + d'info me contacter en MP. Voila, en souhaitant avoir éclairé quelques un d'entre vous. | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Jeu 17 Avr - 22:40 | |
| Normal que sa rentre coté disque SI comme moi, ton coté disque fait 57mm de diamètre :ma!d: . Essaye le centreur de l'élargisseur sur ta jante . | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Jeu 17 Avr - 22:45 | |
| Beau travail DEMILLIERE. Tu les as fait a combien tes centreurs de roues . 58 ou 57mm de diamètre . | |
|
| |
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Jeu 17 Avr - 22:55 | |
| Fred,:smileJap:
coté roue= Ø58+/-0.05 x prof10mn coté moyeu = 57+0.05/+0.1 x prof 12mn | |
|
| |
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Jeu 17 Avr - 22:56 | |
| oupss.. pardon Nico:smileJap: :smileJap: | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Jeu 17 Avr - 23:11 | |
| J'avais un doute tout a l' heure en écrivant mon post ,du coup je suis aller démonter une roue AR.... il n' a pas de centreur coté moyeu !!!c'est "lisse" !!!! Du coup j' ai vérifier a l' avant , et la idem pas de centreur!!!! La jante n'est centrée que par le boulonnage. Par contre demilliere les jantes por A310 et R5T sont les memes , 4 trous 4X98 . Je comprends pourquoi tu as mis du 4X100 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Ven 18 Avr - 0:37 | |
| Très exacte TURBO il n'y a pas de centreur sur les moyeux. ce sont bien les goujons qui font le centrage. Moi en + du centrage des goujons je me suis également ajusté sur le déport du moyeu. Pour ce qui est de l'entraxe oui effectivement L'A310 est idem a la R5T. Je voulais voir si vous étiez des vrais pro :ddt: (Mention spécial a toi TURBO ) A vrais dire j'ai 4 trous entraxe 98 + 4 autre à 45° à 100 car c'était une ch'tite erreur de programmation Du coup j'ai refait les 4 au bon entraxes et les autre servent d'allègement et qui sait les prochaines Alpine seront p't'être en 100 ? En tout cas ça allège et c'est pas plus mal voir mieux. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Ven 18 Avr - 13:35 | |
| Farceur...... | |
|
| |
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Ven 18 Avr - 15:25 | |
| Si peux!! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Ven 18 Avr - 21:32 | |
| Et pourquoi tu mets 57 coté moyeu ??? Car coté jantes c'est bien du 58,1 comme les FIAT j'ai vérifié | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Ven 18 Avr - 23:37 | |
| J'ai refait passé mes élargisseurs au tour se matin pour mettre les centreurs en 57mm de diamètre coté jante et.............sa ne rentre toujours pas . Encore un chouilla et sa sera bon. Je pense passer un coup de papier a poncer sur le centrage de la jante car il ne manque vraiment plus grand chose . | |
|
| |
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Lun 21 Avr - 10:51 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Et pourquoi tu mets 57 coté moyeu ???
Car coté jantes c'est bien du 58,1 comme les FIAT j'ai vérifié ben, il faud bien que mon élargisseur vienne s'ajuster sur mon moyeux.. donc alesage Ø57 coté moyeux et épaulement Ø58 coté jante! et ça s'emboite aux p'tit oignons sur mes speed line ainsi que sur mon moyeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Lun 21 Avr - 10:56 | |
| en faite d'origine le centrage ne se fait qu'uniquement part le cone des écrous des goujons. il y a donc 1mn de jeu entre le Ø du moyeu et le Øde la jante. Moi comme je l'expliquais j'ai simplement fais 1 double centrage. Es- ce plus claire a présent?:ma!d: | |
|
| |
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Lun 21 Avr - 10:59 | |
| - demilliere a écrit:
- turbaux1 a écrit:
- Et pourquoi tu mets 57 coté moyeu ???
Car coté jantes c'est bien du 58,1 comme les FIAT j'ai vérifié ben, il faud bien que mon élargisseur vienne s'ajuster sur mon moyeux.. donc alesage Ø57 coté moyeux et épaulement Ø58 coté jante! et ça s'emboite aux p'tit oignons sur mes speed line ainsi que sur mon moyeu. et voila ce qu'il arrive lorsque l'on prend pas le pied a coulisse:D tu peux mettre du jeu vu que se sont les cones des écrous qui innitialement font le centrage. | |
|
| |
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Lun 21 Avr - 11:02 | |
| - nico8221 a écrit:
- J'ai refait passé mes élargisseurs au tour se matin pour mettre les centreurs en 57mm de diamètre coté jante et.............sa ne rentre toujours pas . Encore un chouilla et sa sera bon.
Je pense passer un coup de papier a poncer sur le centrage de la jante car il ne manque vraiment plus grand chose . Oups,...La réponse était pour Nico: et voila ce qu'il arrive lorsque l'on prend pas le pied a coulisse:D tu peux mettre du jeu vu que se sont les cones des écrous qui innitialement font le centrage. | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Dim 18 Mai - 22:09 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Dim 18 Mai - 22:11 | |
| Sur la photo du cul de l'r5, seul le coté gauche avait l'élargisseur de voie qui,je le répète, et de 20mm . | |
|
| |
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Dim 18 Mai - 22:17 | |
| Sympa les photos, beau boulot :aplo: :aplo: et c'est vrai qu'ça l'fait mieux! Mention spécial à la blonde et la brune :up1: | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| |
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Dim 18 Mai - 22:40 | |
| Et tu mets combien a l' AV? 15 mm? | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Dim 18 Mai - 22:57 | |
| | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Lun 19 Mai - 9:47 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Lun 19 Mai - 21:21 | |
| Si tu n' élargis que l' AR tu risques de désequilibrer le comportement de ta voiture . Moi je pense que 15 mm ca devrait limiter. D'autre part on est tres rarement braqué en butée... | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Lun 19 Mai - 22:32 | |
| Je verrai bien quand je reprendrai le volant . Si vraiment je le sens pas, je mettrai 10 a 15mm maxi a l'avant, pas plus :volan: . | |
|
| |
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies Lun 19 Mai - 23:25 | |
| Salut Cindy, Lola!!! :icon_aime: :aplo: pour les miniatures! Pour les élargisseurs AV tu peux y aller! Je ne pense pas qu'il te prenne l'envie de braquer à fond lorsque tu sera lancer à donfffffff!? certes ça vas toucher mais lorsque tu fera un créneaux ou une bonne manœuvre seulement! Tu peux élargir au moins de 20mn si besoin. Quant à Bruce ton garde du ... "Corps", si j'avais 2 belles :icon_aime: p'tites poulettes :icon_aime: comme ça dans mon garage, ça ferais longtemps que je lui aurais dis d'aller voir dehors si j'y étais! :ddt: :ddt: Chacun son truc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elrgisseurs de voies | |
| |
|
| |
| elrgisseurs de voies | |
|