| Taille de Jante ? | |
|
+10le singe turbaux1 gsg jérémy sebcbien Jéjé Joel de sousa tunaps Megabytes 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Taille de Jante ? Dim 8 Avr - 21:23 | |
| Bon, voila une question qui me turlupine D'apres ce que j'ai vu, mes Gotti sont en 9.5" Le voile int semble etre du 4" (le meme que tunap) Et le voile ext serait en 5.5 (donc si je compte bien...) Donc, quelle serait la taille mini (en largeur) de pneus que je pourrais monter dessus ? Car la, avec le 23/62/16 en pneu pluie competition ca accroche grave de chez grave !!! Donc, comme un voile coute facilement le prix d'un oeil de singe (c'est dire le prix ! ) Je prefere eviter de les changer ! je peux avoir des voiles de 4" aussi mais ca ferait des jantes de 8" donc bof ! Merchi les namis | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Dim 8 Avr - 23:39 | |
| Hum, je viens de voir. D'apres ce tableau ( http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html )
sur du 9.5" c'est 245 mini et idealement entre 255 et 265 ! ca fait LARGE !!
Par contre avec du 8" ca fait mini 215 et idealement 225 ou 235
Ca serait pas mal non alors ???
Qu'en pensent les pros ??
8" sur l'Arrière ? | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Lun 9 Avr - 8:33 | |
| | |
|
| |
de sousa Turbistes
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Lun 9 Avr - 9:57 | |
| http://www.allopneus.com/f7_P.asp?gclid=CLXgtNbUlIsCFSVmXgodAT_CRg c est le seul que j ai trouvé de dispo en 245 tu ne devrais pas mettre plus large !!!! 245 c est dejà de belles bêtes | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Lun 9 Avr - 12:03 | |
| Voué mais 245 c'est trop large ! Je veux pas plus que 235 C'est pour ca que je sais pas si le mieu serait d'avoir des jantes en 9.5" ou des jantes en 8" | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Mar 10 Avr - 11:38 | |
| Des jantes de 8 pourquoi pas mais avec un ET qui va bien | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Mar 10 Avr - 20:35 | |
| ET ?? Oula c'est quoi ca encore ?? | |
|
| |
Jéjé Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Mar 10 Avr - 21:18 | |
| 9.5 245 c'est limite mais çà doit allez pourquoi tu fait pas comme tout le monde 245/45/16 et 195/45/15 Tout le monde sais que çà vas comme cà alors pourquoi faire autrement un truc qui est sur avec une mecanique d'origine çà va pas trop le faire. | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Mar 10 Avr - 22:17 | |
| bah t'as tout dis, je suis en mecanique d'origine !! | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Mer 11 Avr - 11:18 | |
| - Megabytes a écrit:
- ET ??
Oula c'est quoi ca encore ?? C'est le déport de la jante tiens voila un site qui te l'explique tres simplement et en exemple http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Mer 11 Avr - 19:59 | |
| Ok je vois. bah normalement le deport ne change pas ? Que j'ai une jante de 9,5" ou 8", c'est le voile interieur que je change donc pas de difference ? je suis quand meme un peu largué. je ne sais pas quoi faire entre : garder les jantes en 9,5" et monter des gros pneus ( du 245 ) Ou passer en 8" et monter du 225 Sachant que j'ai une mecanique d'origine et que je pourais a tout momant passer en 9.5' vu que je conserverais les voiles interieur. Quelqun aurais la solution ? | |
|
| |
sebcbien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Jeu 12 Avr - 17:57 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Jeu 12 Avr - 22:41 | |
| Personne ne peut m'aider ? | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Jeu 10 Mai - 23:40 | |
| bonjour a tous, puisqu'on est dans les jantes , j'aimerai mettre des gotti sur ma 5T qui est en mecanique d'origine, j'ai téléphoné chez gotti mais pour l'AR je sais pas trop. Ils m'ont donné plusieurs montes: jantes:8,5x16 avec pneus 225/45/16 ou 9,5x16 avec pneus 245/45/16 ou 9,5x17 avec pneus 245/40/17. qu'en pensez vous? j'attends vos conseils. | |
|
| |
gsg Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Jeu 10 Mai - 23:57 | |
| 17 derrière, je pense que ça ne passe pas si tu n'as pas les ailes de maxi. 16, on m'a dit que ça rallongé trop les rapports de boite. Bref, moi j'ai opté pour du 15 devant/derrière. Amicalement. gsg | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Ven 11 Mai - 0:03 | |
| | |
|
| |
gsg Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Ven 11 Mai - 0:16 | |
| Tain' mais prends tes gouttes et file au lit, toi ! Amicalement. gsg | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Ven 11 Mai - 20:51 | |
| Pour le tuning , il vaut mieux du 17 ou 18 pouces voir 20! Sur une 5......je m' abstient pour ne pas etre désagréable | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Ven 11 Mai - 21:16 | |
| | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Ven 11 Mai - 22:04 | |
| 8.5" * 16 Avec du 225/45/16 c'est nickel :volan: | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Ven 11 Mai - 22:15 | |
| Ce qu'il y a de bien chez Méga c'est qu'il change de jantes et de pneus comme de chemise....il a de l'aisance dans le domaine | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Ven 11 Mai - 22:16 | |
| Et le budget qui va bien....pas mal pour un étudiant! Il doit faire des extras le soir dans les sous bois | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Ven 11 Mai - 22:27 | |
| Il prépare un diplome en racket, extorsion de fonds, abus de biens sociaux, détournement de fonds, recel, avec une option prostitution.... :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Ven 11 Mai - 22:46 | |
| Devoile pas tout mon programme rooohh | |
|
| |
le singe Membre d'Or
| Sujet: Re: Taille de Jante ? Ven 11 Mai - 23:15 | |
| :aplo: :aplo: :aplo: :aplo: | |
|
| |