| Présentation cyril28500 | |
|
+5mainneville dom26 didier laurent pat 21 cyril28500 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cyril28500 Jeune PadaWan
| Sujet: Présentation cyril28500 Lun 15 Fév - 20:18 | |
| Bonjour à tous, Je m'appel Cyril, (bonjour cyrillll ) j'ai 23 ans, je suis un droguer de restauration et de vielles voitures. J'ai étudier dans les essais moteurs et leurs développements mais je me réoriente vers l'usinage. J'ai une A310 V6 ph 2 en cours de restauration, que je restaure de A à Z moi même: Je dois l'avoir fini pour Octobre 2016. Je souhaiterai par la suite crée une R5 turbo(ressemblant à la super production) à partir d'une R5 de base pour me faire une voiture de circuit avec un moteur de 21 turbo pousser entre 350 et 400 cv. Je sais que ça sera un projet long et pas gratuit. J'aurais besoin de votre aide pour crée l'habitacle moteur, j'espère pouvoir la trouver. Cyril | |
|
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Lun 15 Fév - 21:10 | |
| salut cyril et bienvenue sur le forum, chapeau a 23 ans tu a l'air d'être un vrai passioné, cool !!!! en tout cas beau projet que de vouloir fabriquer une 5 turbo pour la piste vivement la suite !! | |
|
| |
cyril28500 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mar 16 Fév - 9:02 | |
| Salut Pat, oui je suis un grand passionner, la R5T et l'a310 sont mes voitures fétiches.
Je suis en train de faire un book pour l'alpine et le projet R5T me servira de baptême du feux pour la carrosserie.
Le but, bien que ça soit des voitures plaisir pour moi, est aussi de montrer mes compétences afin de trouver un jours un emplois dans la restauration auto car je n'ai pas de diplôme dans la maintenance ou la carrosserie auto.
Mais bon ce sont avant tous des projets pour mon plaisir perso. | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mar 16 Fév - 9:46 | |
| Salut Cyril, tu dois connaitre le lycée de Sotteville ? | |
|
| |
cyril28500 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mar 16 Fév - 10:26 | |
| Oui je connais plus que bien, j'y est même fait mon BTS MCI, les deux meilleurs années de ma scolarité. | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mar 16 Fév - 11:20 | |
| Salut Cyril , je n'ai pas 24 ans mais j'aime aussi beaucoup tout ce qui touche a la resto et fabrication de l'automobile !!! Je suis aussi entrain de me faire une 5 Turbo sur base de 5 TS ! je serai tres heureux de partager ce fabuleux projet si tu veut bien !! Amitiés , Dom . | |
|
| |
cyril28500 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mar 16 Fév - 14:59 | |
| - dom26 a écrit:
- Salut Cyril , je n'ai pas 24 ans mais j'aime aussi beaucoup tout ce qui touche a la resto et fabrication de l'automobile !!!
Je suis aussi entrain de me faire une 5 Turbo sur base de 5 TS ! je serai tres heureux de partager ce fabuleux projet si tu veut bien !! Amitiés , Dom . Avec plaisir Dom, Actuellement j'ai commencer à faire le plan des longerons AR pour la R5T en DAO. Il faudrait que je trouve une âme charitable qui n'ai pas son moteur-boite de monter dans sa voiture pour prendre les cotes de l'espace moteur. J'ai déjà rassemblé quelques photos et croquis que j'ai trouvé sur le net mais je n'est pas encore assez d'élément pour modéliser l'arrière d'une 5T. Au plaisir, Cyril | |
|
| |
mainneville Membre de Bronze
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mar 16 Fév - 17:55 | |
| Tu as déjà des post qui en parlent | |
|
| |
cyril28500 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mar 16 Fév - 19:47 | |
| - mainneville a écrit:
- Tu as déjà des post qui en parlent
Tout à fais, j'ai commencé à regarder cette après midi ce que font les chaudronniers prodiges du forum. Et plus récupérer d'autre documents très utile. | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mar 16 Fév - 20:17 | |
| - cyril28500 a écrit:
- Oui je connais plus que bien, j'y est même fait mon BTS MCI, les deux meilleurs années de ma scolarité.
j'étais invité le 15/12 dernier avec la voiture afin de l'exposer lors des portes ouvertes pour la "rencontre académique". J'ai pu constater qu'il y a quelques très jeunes "dingues" d'Alpine au lycée. Ils sont même en train de refaire entièrement une GT4 | |
|
| |
cyril28500 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mar 16 Fév - 20:52 | |
| Et encore tu as pas vu les plus dingue Les maitres fous, tu as du les rencontrés Didier Leclert et Fréderic Vaussy. Ce sont les responsable des BTS MCI, dans la promo ou j'était il y avais un beau parc auto: A310 4cyl, 504 coupé 2L, e30 325i, audi TT, j'avais une golf 3 gtis 8s(vider et châssis légèrement rigidifié) et après j'ai eu mon A310 V6 quelques mois après la fin de ma deuxième année. Et dans les filières bac pro, il y a des profs qui sont des véritables passionner. | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mer 17 Fév - 3:31 | |
| | |
|
| |
cyril28500 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mer 17 Fév - 9:23 | |
| - captainkuru a écrit:
- Salut et bienvenue!
Merci beaucoup =) | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mer 17 Fév - 9:52 | |
| Bonjour Cyril, bienvenue chez les dingues | |
|
| |
cyril28500 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Mer 17 Fév - 10:03 | |
| - lOlo a écrit:
- Bonjour Cyril, bienvenue chez les dingues
Ça tombe bien, je vais être dans mon élément Les connections touche la masse depuis que j'ai connus la pigeot 103 il y à maintenant 10ans Et ensuite j'ai eu une golf 3 basique pour rouler et une golf 3 GTI 8s vidé complètement(il rester juste le tableau de bord, le compteur et deux siège à l'avant et un volant, il y avait plus grand chose d'autre dans l'habitacle), rigidifier au niveau du châssis, suspension type B8 et équiper de Michelin PS3. C'était pas un foudre de guerre mais comme première petite sportive à pas chère c'était sympas. Et un jours j'ai mit mes roues sur circuit avec la GTI( à Clastre, ancien tracé), et la, le nirvana total(freinage tardif,...) . Depuis je rêve mécanique, je mange mécanique et je transpire mécanique. Malheureusement, j'ai du vendre mon engin de torture pour refaire mon moteur de l'A310 V6. D'ici Octobre 2016, l'alpine sera fini et je pourrais enfin attaquer pleinement mon projet R5T. Je ferai une petite rubrique dans les restauration pour montrer ma pitite V6. Cyril Cyril | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| |
| |
Fabien Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 Jeu 3 Mar - 18:34 | |
| bienvenu et cool de croché dans les anciennes comme ça en cette génération avec de l'électronique partout , mon frère qui est légèrement plus jeune que toi à crocher aussi avec son petit budget (4l gordini) , c'est cool , il faut faire perduré le patrimoine.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation cyril28500 | |
| |
|
| |
| Présentation cyril28500 | |
|