Bonjour à tous, j'ai 25 ans je suis du Tarn et je suis comme pas mal de monde ici passionnée de voiture, comme voiture plaisir je possède une Ford Capri MK1 de 1969 en pleine restauration depuis 2 ans environ et une Clio Williams qui à besoin d'une petite révision avant de reprendre la route j'espère avant cet été !
Je ne possède malheureusement pas de R5 alpine ou turbo pour le moment, mais ça seras surement mon prochain projet une fois mes deux autres auto terminé !
A bientôt les amis !
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Jeu 4 Fév - 6:56
A+JM
dom26 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Jeu 4 Fév - 8:50
Salut Fafa !!!
Fafa1 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Jeu 4 Fév - 13:01
Merci pour votre accueil, content de faire partie de ce forum !
raphy Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Jeu 4 Fév - 17:30
Salut Fafa et
pat 21 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Jeu 4 Fév - 19:16
Fafa1 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 0:40
Merci beaucoup pour votre accueil J'ai une petite question sur les aile avant du kit de la turbo, je peux vous la posé ici ? Car je n'ai pas trouvé ma réponse dans le forum et je ne vais pas ouvrir un sujet juste pour une question.
Merci
mainneville Membre de Bronze
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 13:50
Bienvenue, pas de mauvaise question. Les pro te répondront et ou te mettront le lien vers le post qui en parle Alors pose tes questions
Fafa1 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 14:34
Je commence à peine à m’intéresser au détails de la Turbo et j'ai remarqué quelques chose entre les répliques et les vrais qui se situe au niveau des ailes avant, sur la réplique la calandre arrive jusque sous les phares et les ailes arrivent donc plus basse pour bien jointer avec le PC avant alors que la vrais le PC jointe directement avec les phare donc les ailes arrivent moins basse, en gros selon la grande ou petite calandre les ailes avant ne sont pas les mêmes.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ça ?
Voici des photos pour illustrer ma question: Réplique:
Vrais:
Merci pour votre aide
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 18:36
Sans vouloir dire de bêtises, c'est parceque les vrai on le nez plus long. Sur les répliques ce ne sont pas des vrai ailes de vrai turbo (elles sont plus courtes), comme le capot.
Sur des photos , tu pourras constater que sur les vrai il y a un support de phare supplémentaire qui vient s'ajouter entre le phare et la taule.
voilà là différence en image :
Fafa1 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 18:55
Merci pour ta réponse, je comprend mieux ! Mais c'est la caisse qui est plus longue ou juste les ailes et le capot ?
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 18:59
Juste les ailes et le capot
Fafa1 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 19:09
D’accord merci pour les infos c'est bien clair maintenant ! C'est pas facile de les différencier quand elle sont démonté c'est aile !
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 19:10
Pas de quoi Il existe tout de même des réplique qui utilisent de vrai élément de Turbo, comme dans la vidéo suivante qui montre la 5 de MOIALPINE .
Vers 3m tu verras le support noir qui ajoute quelque centimètres à l'avancé du phare.
Fafa1 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 19:19
Ah oui effectivement j'ai bien vu le support de phare Noire qui avance le phare ! Ça réplique est vraiment superbe super boulot !
pat 21 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 20:41
merci raphy pour cette explication super bien imagée
Fafa1 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 21:02
C'est clair j'aime bien l'image animé entre une alpine et une turbo !
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 21:31
pat 21 a écrit:
merci raphy pour cette explication super bien imagée
tout est dit! et en plus j'adore quand il nous fait ces images ''3D'' en mouvements!
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 21:56
pas de quoi les gars
Je ne me suis pas foulé, j'ai juste fait un copié collé de l'image que j'avais sortis il y a déjà un moment.
Je pense reprendre bientôt la 3D , finir l'alpine et faire une animation avec elles.
lOlo Fondateur Administrateur
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Ven 5 Fév - 23:20
Bienvenue parmis nous fafa, ton animation et vraiment sympa Raph
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Sam 6 Fév - 0:23
Merci Lolo
Au fait Fafa ! Tu ne veux pas nous montrer ta capri et ta wiwi ?
phyl81 Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Sam 6 Fév - 8:08
bienvenue à toi, tarnais il y a quelques turbales dans le tarn, j'en découvre régulièrement superbe animation, bien plus efficace que des paroles
Fafa1 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Sam 6 Fév - 10:25
raphy a écrit:
Merci Lolo
Au fait Fafa ! Tu ne veux pas nous montrer ta capri et ta wiwi ?
Oui bien sur ! Je vais aller en faire une de la Capri pour vous montrez a quel niveau je suis niveau restauration et je doit en avoir une de la williams, je vous met ça dans pas longtemps !
phyl81 a écrit:
bienvenue à toi, tarnais il y a quelques turbales dans le tarn, j'en découvre régulièrement superbe animation, bien plus efficace que des paroles
Merci, j'en est pas encore croisé dans le coin, pourtant je bouge pas mal sur les événements, sur les rallyes, je suis copilote et roule avec mon frère et j'ai pas vue de 5 turbo ..
Si ta des contacts pour des pièces, je suis preneur !!
Fafa1 Habitué Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Sam 6 Fév - 12:14
Voici les photos de mes autos plaisir:
La Capri, une MK1 de 1969 en super état pour son âge presque pas de rouille Pour la petite histoire, j'ai toujours voulu une capri pour son style qui rappelle bien les année 60-70, c'est pendant l'été 2013 que je décide de revendre une vielle ZX 16v qui ne me plaisait pas vraiment une fois cette ZX vendu, je me mit sérieusement à la recherche d'une capri, un samedi du moi d'août en milieu d'après midi je tombe sur l'annonce et l'auto est à 30 minute de route de chez moi, ni une ni deux je file la voir et je la récupère 2 jour après
Voici une photo le jour de l'achat tout juste arrivé à la maison ! Le kit ne me plaisait pas je l'ai donc vite enlever mais garder de côté au cas ou !
Et la voila maintenant, aile arrière refaite, entourage des feux arrières aussi, quelques partie du chassie et la mécanique est presque fini, il manque encore de la carrosserie et les train à refaire a neuf !
Et voici la Williams, alors elle, elle était a mon frère qui l'avais achetez il y' a pas mal d'année, il a voulu s'en séparer il y'a quelques temps et pour moi hors de question de la laisser partir, je l'ai donc récupéré l'ancien propriétaire la un peu modifié et il manqué quelque pièce comme le pommeau, le becquet, un logo 2.0 mais j'ai réussi à trouvé toutes les pièces qui manqué ! Il lui faut une bonne révision pour qu'elle reprenne la route, et esthétiquement, une aile a réparé car rouillé, et un complet !
dom26 Super pilotes Turbistes
Sujet: Re: Présentation de Fafa1 Sam 6 Fév - 12:52