Bonjour à tous,
c'est avec plaisir que je rejoins ce forum de passionnés !
Rapide présentation, je m'appelle Nicolas et suis basé non loin de Dijon en bourgogne depuis un peu moins d'un an.
Plus jeune, mon père a fait pas mal de rallyes, il est passé par différentes voitures avant de terminer au volant d'une R5 Turbo 2 achetée en 82. Vidée, arceautée, puis préparée avec kit Cévennes, une belle arme qui a fait quelques bons résultats !
A cause d'un soucis d'injection (bizarre bizarre..
), du boulot et du manque de temps, il l'a finalement laissée dans un coin du garage où elle est restée sans bouger pas loin de 15 ans...
J'ai grandi en la regardant presque tous les jours dans le garage, en espérant la remettre un jour en route ! Ce qui est arrivé cette année, où j'ai enfin pu convaincre mon père et commencer le boulot de remise en état.
On a donc une R5T2 avec seulement 14000kms
dans un super état mais avec tout le système d'injection HS et surtout bien bien crade par les dépots.
Oui, elle a l'avant d'une tour de corse
Des heures et des heures plus tard (un an de boulot quand on pouvait), alimentation / injection / allumage / freinage / refroidissement / .... on a tout remis en état, changé une grande partie des pièces pour du neuf. Et par magie, après une bonne séance de réglages, elle craque et reprend vie
Un vrai régal à rouler, des pures sensations même sans aller vite !
Mon père est venu l'essayer, grosse séance émotion !
Mais malheureusement, après avoir roulé 10min et en rentrant tranquillement, à 500m de la maison il se fait surprendre par les freins neufs sur une route bosselée et légèrement en dévers... L'arrière bloque, part dans le sens du dévers et le nez vient toucher le talus en bord de route. On était à peine à 60 km/h, mais ça a suffit pour la faire partir en tonneau .. Et la voilà en l'espace de quelques secondes dans un piteux état. Pas de mal pour nous heureusement, mais bcp de peine pour une simple erreur de jugeote.
Là n'est pas le sujet, je ferais un post dédié à cela, mais c'est aussi pour ça que je m'inscris ici, en plus de venir échanger et essayer d'aider comme je peux les membres du forum, j'aurai sans doute besoin de vos avis et votre aide pour la remettre en état ou savoir ce que l'on fait avec !
A très vite !
Nico