Bonjour à tous,
Je m'inscris aujourd'hui sur votre forum suite à votre évènement circuit à Pouilly
Avant tout je tenais à vous remercier pour la journée que vous avez particulièrement bien organisé !
En effet une journée circuit entre passionnés comme celle d'hier nous permet de nous rencontrer, d'échanger et ce fût un moment riche
Je m'appelle Loïc, j'habite en Essonne (91) et je me suis mis à la mécanique il y a tout juste un an sur une Polo de 1992. J'ai ensuite acheté une Mégane coupé que je possède depuis juillet 2014
J'aime la conduite et éprouve un goût prononcé pour le rallye. J'ai notamment fait des sélections au RallyeJeunesFFSA où j'ai pu finir devant des pilotes licenciés avec pour seul bagage technique... Mon expérience en conduite de citroën Berlingo et un peu de karting
Le parcours de sélection se faisait avec des DS3, slalom, frein à main, slalom, Freins.
A terme, j'aimerai avoir le temps et l'argent de me préparer une voiture pour faire quelques rallyes
Mon garage ? pour l'instant ... pas très rempli :
J'ai une Mégane Coupé - Monté Carlo avec un moteur F7R d'origine avec simplement une boite à air BMC dynamique et un intermédiaire libre et un silencieux modifié.
La MC arrive bientôt à 200 000Km et tourne toujours bien. J'ai fais quelques modifs sur le train avant pour le circuit et éviter le sous virage mais rien n'y a fait : Amortisseur KYB ultra SR (plus ferme que l'origine), ressorts courts Sparco (-3cm) et Barre anti rapprochement de mégane CUP.
J'ai également passé les disques de 262mm à 280mm avec des Brembo Max, durites aviation et plaquettes YellowStuff de chez EBC Brakes.
Le train arrière n'a pas subit de modifs majeures, sauf durites aviation et amortisseurs KYB Ultra SR (plus ferme que l'origine).
Pour ma défense, les jantes (dont les pneus) peintes que vous avez vu, permettaient de ne pas attaquer l'alu des jantes que je suis entrain de refaire. Donc repeintes en 20min chrono
C'est ma voiture de tous les jours, en attendant de me trouver la même avec le moteur 1.6 8v pour économiser la Monté Carlo... (450 exemplaires produits)
Quelques photos :
Tiens, ma première voiture devant et ma Mégane
J'ai pris quelques vidéos de la journée à Pouilly, j'essaie de monter et de uploader ça vite
Bonne journée,
merci encore pour ce weekend
Lo'