| Présentation veve150657 | |
|
+14fab.17 mainneville ENDOULMA Sam 974 roro205 captainkuru raphy laurent devillers le quinquin63 pat 21 séb.c Fabien jérémy veve150657 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Jeu 18 Juin - 19:39 | |
| Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 5 turbo 1 n° TdB 0880 et n° de série sur carte grise B0000776. Je voudrais confirmer en contrôlant la frappe la froid que je ne trouve pas. D'après certains d'entres vous on retrouve ce numéro sous le siège passager et au pied de la chapelle d'amortisseur arrière droit. Le problème c'est que mon auto a été peinte et bien chargée en peinture. Pourriez-vous me faire une photo de l'un ou l'autre (voire les deux) de ces emplacements afin de décaper la peinture au bon endroit. Merci d'avance | |
|
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Jeu 18 Juin - 22:30 | |
| Passons donc aux présentations : Bonjour à tous les passionnés de Renault 5 turbo. Je m'appelle Hervé et comme vous l'avez devinez je suis né le 15/06/57. Étrangement ce même jour j'ai fait l'acquisition d'une Renault 5 Turbo 1 qui provient de La Réunion. Cette auto avait été achetée par en 81 par un métro ou un réunionnais, mais envoyée rapidement sur l'île où il effectua un seul rallye en version de série. Acheté dans la foulée (05/82) par Madame HOAREAU, elle a subi une petite transformation par Renault Réunion Compétition (M. ROUQUETTE) (Passée de 160 à 180 cv, amortisseurs, turbo, ...). En 83 elle est préparée en version "Cévennes", caisse renforcée, triangulation remplacée, ... En 2007 ou 2008 le moteur et la boîte sont confiés à Noël FAILLACE (préparateur en Corse) et renvoyés à La Réunion pour être stockés pendant quelques années avant d'être remontés par Nicol Sam Caw Freve. La boîte est équipée d'une pignonnerie Tour de Corse avec autobloquant et le moteur d'un arbre à cames pointu (Ferry ?). Nicol profite de cette intervention pour monter un boîtier CIBEL et ajuster les paramètres sur banc pour obtenir une puissance développée de 220 cv avec une progression linéaire sans trou. Durant la période de stockage du moteur/boîte, la propriétaire de l'auto la fait repeindre chez un ami de la famille. Elle gardera sa couleur rouge jusqu'à aujourd'hui. Son frère José-Carl courut environ 7 saisons (soit pas loin de 50 rallyes) avec cette auto, il remporta quelques rallyes en Groupe B + de très bons classements. Voilà tout ce que j'ai pu récolter pour l'instant, mais je poursuis mes recherches pour en savoir encore un peu plus. " />
Dernière édition par veve150657 le Ven 19 Juin - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Présentation veve150657 Jeu 18 Juin - 22:38 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Jeu 18 Juin - 22:49 | |
| Voilà ta présentation a la bonne place
Pour la frappe à froid elle se trouve à la jonction entre le plancher passager et le bossage supportant le siege Si tu ne la vois pas il te faudra gratter La frappe au pied d'amortisseur ARD est un code apposé par heuliez lors de la fabrication des nuits arrières et ne correspond à rien aux numéros d'identification de voiture | |
|
| |
Fabien Pilotes turbistes
| |
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Jeu 18 Juin - 23:13 | |
| N'allons pas trop vite Fabien, c'est déjà très dur pour moi de réaliser, ... je nage dans le bonheur Je profite de ce message pour te remercier ainsi que tous les réunionnais pour l'accueil qu'ils m'ont réservé, leur gentillesse, leur simplicité et leur grande sincérité. Manger du requin et du vivano à la méthode créole dans une cabane de pêcheurs, faire la fête avec eux alors qu'une heure avant on ne se connaissait pas, il n'y a qu'à La réunion qu'on vit ça. Et quelle beauté cette île, des paysages magnifiques et une flore luxuriante. Je suis allé à l'expo autos/motos au Port le 7 juin où j'ai rencontré beaucoup de passionnés, un peu amères de savoir que je ne repartais pas à vide vers la métropole. Ceci dit on est resté en très bon terme et sont rentrés dans ma liste d'amis. " /> " />
Dernière édition par veve150657 le Ven 19 Juin - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| |
| |
séb.c Adhérent du
| |
| |
pat 21 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Ven 19 Juin - 22:00 | |
| salut hervé bienvenue a toi et a ta belle !!!! | |
|
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Ven 19 Juin - 22:06 | |
| Merci à vous tous pour votre accueil et heureux d'entrer dans la team de la mythique 5 turbo. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Sam 20 Juin - 10:31 | |
| | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Sam 20 Juin - 10:55 | |
| Salut Hervé et Félicitations pour ton achat! Bonne route! | |
|
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Sam 20 Juin - 21:40 | |
| | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Dim 21 Juin - 2:56 | |
| Salut Hervé et Félicitation pour l’acquisition de cette belle T1 de l'ile de la Réunion! Youpi ! une autres 5 turbo dans ma région ( enfin, si je ne me trompe pas ) Merci pour le partage de tes photos , il y a de la belle caisse sur l'ile ! | |
|
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Dim 21 Juin - 7:14 | |
| Bonjour Raphaël, Merci pour ton accueil et en effet nous sommes de la même région car j'habite VIGNY à quelques km de Cergy-Pontoise. Pour l'instant j'ai quelques soucis pour allumer, sans doute des impuretés dans le circuit d'essence. Je viens de télécharger toutes les doc techniques car je t'avouerai que je ne connaissais pas cette auto avant son achat. Avant de quitter l'île elle démarrait bien après avoir changer la pompe à essence. Je te fais signe dès qu'elle tourne pour une rencontre si ça te dit. Rallye des 1000 km en 1983 : " /> | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Lun 22 Juin - 15:35 | |
| Salut et bienvenue. Rassures-toi c'est normale qu'elle ne démarre plus, elles sont si susceptible, probablement qu'elle n'a pas aimé le voyage et elle te le fait payer . Sale bête! N'hésite pas à démonter tes réservoirs pour vérifier qu'il n'y a pas de merdouille au fond (ni de rouille en dessous d'ailleurs). | |
|
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Lun 22 Juin - 15:41 | |
| Bonjour, Je suis en train de les démonter par contre je suis surpris de ne pas voir de pompes de gavage comme indiquées dans les docs techniques. Je pense donc que l'aspiration doit se faire par la liaison centrale inter-réservoirs et que des crépines internes permettent l'aspiration au fond de chaque élément. Sinon je ne vois pas comment utiliser la pleine capacité des réservoirs. | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Lun 22 Juin - 15:45 | |
| Il y a eu deux montages, pour résumer :
- le premier 2 pompes de gavage immergées alimentaient le réservoir tampon et une HP pour l'injection après le tampon - puis les 2 pompes immergées se sont retrouvées dehors sur la platine d'injection et il ne reste que les crépines partant de la liaison centrale qui pompent dans leur réservoir respectif.
| |
|
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Lun 22 Juin - 15:47 | |
| OK merci, c'est très clair. Je dois trouver maintenant le moyen d'accéder à la zone d'injection juste derrière les grilles côté gauche. Pour démonter le déflecteur qui dirige le flux d'air vers l'échangeur, j'ai l'impression que ce ne sera pas aussi facile que je l'imaginais. Une fois ce déflecteur déposé j'aurai un accès plus facile à la pompe, filtre, accumulateur, filtre, doseur, ... Je dois envisager un nettoyage complet du circuit y compris les injecteurs . | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Lun 22 Juin - 20:57 | |
| Et si tu enlèves l'échangeur, tu auras encore un peu plus de place! Mais si tu lui fais une révision complète, sors l'ensemble moteur-boîte, cela sera plus simple, je pense! Bonne continuation. | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Mer 24 Juin - 2:24 | |
| - veve150657 a écrit:
- Bonjour Raphaël,
Merci pour ton accueil et en effet nous sommes de la même région car j'habite VIGNY à quelques km de Cergy-Pontoise. Pour l'instant j'ai quelques soucis pour allumer, sans doute des impuretés dans le circuit d'essence. Je viens de télécharger toutes les doc techniques car je t'avouerai que je ne connaissais pas cette auto avant son achat. Avant de quitter l'île elle démarrait bien après avoir changer la pompe à essence. Je te fais signe dès qu'elle tourne pour une rencontre si ça te dit.
Très heureux de savoir que tu es du même coin que moi J’espère qu'elle va redémarrer rapidement et sans galère , bon courage Pour ta proposition de se rencontrer, ce serait avec grand plaisir Hervé, on se capte quand tu veux | |
|
| |
roro205 Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Mer 24 Juin - 4:52 | |
| salut RV et | |
|
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Jeu 25 Juin - 8:53 | |
| Bonjour Rodgers et merci pour ton message de bienvenue. | |
|
| |
Sam 974 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Jeu 25 Juin - 19:03 | |
| Salut Veve 150657 J habite à 5 min de chez José Karl la ou tu as acheté la T1 .. Félicitation a toi pour cette nouvelle acquisition A savoir sa, je t'aurai bien offert un ti rhum arrangé de chez nous avant que tu re partes vers la métropole.. Mais j'ai appris la nouvelle que quand elle était embarqué au fret . A+ | |
|
| |
veve150657 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Présentation veve150657 Lun 29 Juin - 9:07 | |
| Merci Samuel pour ton invitation, j'espère revenir très vite à La Réunion et ce sera l'occasion de se rencontrer devant un ti rhum arrangé. Amicalement, Hervé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation veve150657 | |
| |
|
| |
| Présentation veve150657 | |
|