| amélioration ou pas | |
|
+7nombalais franck jo1063_971 ruealpine le quinquin63 jérémy capitainecaverne deviltuning 11 participants |
Auteur | Message |
---|
deviltuning Super pilotes Turbistes
| Sujet: amélioration ou pas Mer 25 Fév - 16:40 | |
| Salut à tous,
bon ben voilà, à force de lire sur le forum par tout le monde que de changer les trains roulant sur la voiture ça aide énormément, j'aimerai me laisser tenter.
Donc sur ma T1 full stock, que puis je faire pour améliorer la tenu de route? le freinage?
En terme de prix, à combien puis je m'en tirer?
J'entend parler aussi de pignon court de boite. Qu'est ce que c'est exactement? est ce fiable pour ma boite?
merci à vous. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: amélioration ou pas Mer 25 Fév - 19:01 | |
| Un train avant Cévennes, c'est le minimum pour une 5 turbo, tu dois pouvoir t'en tirer pour 1500 euros. Pour les freins, 4 disques mespiecesauto et 8 plaquettes "agressives". | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: amélioration ou pas Mer 25 Fév - 21:28 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Un train avant Cévennes, c'est le minimum pour une 5 turbo, tu dois pouvoir t'en tirer pour 1500 euros.
Pour les freins, 4 disques mespiecesauto et 8 plaquettes "agressives". par contre niveau taro il faut rajouter le double je pense avec les combines aux 4 coins, les triangles et rotules compétitions, les renforts de crémaillère, le 3 eme point d'ancrage et une bonne barre stab | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: amélioration ou pas Mer 25 Fév - 21:28 | |
| Ne pas oublier aussi de renforcer les triangles inférieurs | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: amélioration ou pas Mer 25 Fév - 21:40 | |
| Les renforcer et modifier pour le troisièmes points .
| |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: amélioration ou pas Mer 25 Fév - 23:35 | |
| - le quinquin63 a écrit:
- Les renforcer et modifier pour le troisièmes points .
Pas obligatoire, moi je ne l'ai pas et cela marche bien . on ne fait pas de rallye avec, quelques tours de circuit de temps en temps | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: amélioration ou pas Jeu 26 Fév - 0:47 | |
| sauf qu'il est conseillé de monter les renforts de caisse avec les combinés filetés, rotules unibales etc .....
ce serait dommage de trop modifier ton auto qui je rappel porte le numéro 0001 !!!!
moi je partirais sur quelque chose d'assez soft et de réversible ......
mais sa n'engage que moi ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration ou pas Jeu 26 Fév - 4:56 | |
| je suis entierement avec toi. Je ne veux que du reversible.
C est pour ça que le 3 eme point ne me branche pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration ou pas Ven 27 Fév - 19:44 | |
| - jérémy a écrit:
- capitainecaverne a écrit:
- Un train avant Cévennes, c'est le minimum pour une 5 turbo, tu dois pouvoir t'en tirer pour 1500 euros.
Pour les freins, 4 disques mespiecesauto et 8 plaquettes "agressives". par contre niveau taro il faut rajouter le double je pense avec les combines aux 4 coins, les triangles et rotules compétitions, les renforts de crémaillère, le 3 eme point d'ancrage et une bonne barre stab C'est ce que sa m'avait couté pour la mienne, en cherchant bien Juste pour le train avant bien sur, triangle sup, une paires de combiné et troisième point. | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration ou pas Sam 28 Fév - 9:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration ou pas Sam 28 Fév - 9:29 | |
| Pour les freins, 4 disques mespiecesauto et 8 plaquettes "agressives". Ou après des étriers 4 pistons genre brembo Peugeot 406 coupé, après a voir si sa passe suivant les jantes que tu as. | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration ou pas Sam 28 Fév - 9:45 | |
| je vais regarder sur mes pieces auto.
Pas besoin de changer les etriers et ou le maitre cylindre? | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: amélioration ou pas Sam 28 Fév - 13:48 | |
| salut simplement des plaquettes paggid | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration ou pas Sam 28 Fév - 21:02 | |
| je trouve ça ou? je peux garder tout le reste d'origine? | |
|
| |
trompette05 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: amélioration ou pas Sam 28 Fév - 21:26 | |
| salut Deviltuning, tu trouveras aussi des carbone lorraine rc5 sur lbc 100 euros, c'est aussi un bon compromis.A+ | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: amélioration ou pas Dim 1 Mar - 1:02 | |
| Si tu ne veux pas faire un troisième point d'encrage classique tu laisses ta barre de torsion qui elle fera office de troisième point "au rabais " | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration ou pas Dim 1 Mar - 19:13 | |
| Sinon tu fais ce que j'ai fais, tu trouves des etriers 4 pistons de volvo 240, avec un jeu de plaquettes de chez EBC brakes et tu montes tout cela en lieu et places de tes etriers avant. il y a justes des rondelles de 1mm a mettre entre l'etrier et le porte moyeu pour centrer celui-ci par rapport au disque. Car les etriers de volvo ne sont pas flottants. | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| |
| |
| Sujet: Re: amélioration ou pas Lun 2 Mar - 12:55 | |
| Oui tout à fait, ils existent en deux tailles de pistons | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration ou pas Mar 3 Mar - 9:15 | |
| et donc en mettant ces étriers, cela améliore le freinage? pas d'autres modifications à fairez? | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: amélioration ou pas Mar 3 Mar - 11:00 | |
| pour les enclumes de chez volvo , bonjour les masses non suspendu franchement les disques mes pièces auto plus des plaquettes carbone Lor sont largement suffisante pour te faire plaisir . un petit train cevennes avec les triangles sup réglable et de bonne cartouche d amortisseur (BILSTEN) au 4 coins ..sans forcement avoir des corps fileté qui nécessite de modifier les coupelles d'amortisseurs sur l auto . et des durite de freins AVIATION sur les étriers d origine point barres. Pour mémoire la présence de corps fileté de type "RS" uniquement requière le renforcement des triangles inférieur de série,,, note technique Renault de l époque 1982 . | |
|
| |
| Sujet: Re: amélioration ou pas Mar 3 Mar - 11:53 | |
| Voilà une explication claire. Je te remercie.
Je vais regarder les pièces que tu me conseilles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amélioration ou pas | |
| |
|
| |
| amélioration ou pas | |
|