| Berlinette Galinette | |
|
+15lolo13 frt concept franki vincent33 1600 ti didier laurent roro205 raphy jérémy le quinquin63 pat 21 NICO13 capitainecaverne jo1063_971 galinette310 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frt concept Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Dim 8 Fév - 19:47 | |
| Salut Philippe,
On doit se connaître..
Gain de poids et moins de prise de flèche à la compression. Tu en trouves chez 3S mais il faut passer en poussoirs de 21mm (montage TDC). Tu en as aussi chez DILMANN.
Olivier | |
|
| |
galinette310 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Dim 8 Fév - 20:15 | |
| On a dû se croiser effectivement. Je vois régulièrement Gilles et suis membre de l'ACM avec Alex. Je suis un admirateur de tes réalisations mécaniques. Du grand art !
Merci pour l'info. Je vais regarder ça de plus prêt. Je n'avais jamais entendu parler de ce montage.
@+
Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Dim 8 Fév - 22:36 | |
| Philippe,
C'est Gilles B dont tu parles? Si tu veux je peux te faire une photo des tiges creuses
Olivier | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Lun 9 Fév - 9:47 | |
| pourquoi en poussoir de 21mm ?????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Lun 9 Fév - 10:28 | |
| | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Lun 9 Fév - 18:07 | |
| ça passe en 19 aussi si l arbre a came est bien taillé , je voie pas pourquoi ???? et pour le volant moteur l allégé il y a un peu de taff a le remettre en état !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Lun 9 Fév - 19:22 | |
| - franki a écrit:
- pour le volant moteur l allégé il y a un peu de taff a le remettre en état !!!
Qu'est ce qui ne va pas sur le volant moteur allégé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Lun 9 Fév - 19:24 | |
| - frt concept a écrit:
- Philippe,
C'est Gilles B dont tu parles? Si tu veux je peux te faire une photo des tiges creuses
Olivier Oui c'est bien celui-là. Pour la photo; avec plaisir. Quand tu as un moment évidemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Lun 9 Fév - 19:34 | |
| Franki,
Les poussoirs de 21mm ne servent pas uniquement aux tiges creuses, ils sont utiles avec un AàC qui a une grande levée
Olivier | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Mar 10 Fév - 9:09 | |
| tout dépend de la rampe de silence des cames , c est vraiment très important sur la culbuterie de ce moteur . je vient d en ramasser un, qui encore accuse le même soucis avec du catcams et aucun rectifieur sérieux ne veut le reprendre . ils ouvrent tellement ,qu il n y a plus de place pour les rampes de silence ( pas grave pour un moteur de course pur , mais pour du plaisir ) Et je le redis et redis ce moteur supporte mal les grosses levée , au dessus de 11mm toute la culbuterie ce deglingue . en plus beaucoup veulent sortir 170 CV d un bouzingue de 4 CV ........... regardé les arbres 1296 Renault et le même en Alpine pour le même moteur l approche Renault est brutal mais commerciale , le chiffre de puissance et l approche Mignotet et radicalement différente , au point que les pilotes Renault faisait monter le fameux R13 Alpine dans leurs autos . Il vaut mieux avoir un bon arbre que des grosses soupapes et surtout une boite en rapport du moteur .... quant on peut tout avoir, cela s appelle le bonheur.. pour le volant moteur le plan de surface est sérieusement écroui et les trois point de soudure sur la couronne me glace ( zone de contrainte en rotation ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Mar 10 Fév - 9:27 | |
| Entièrement d'accord avec toi Franki.
Cdt,
Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Sam 28 Nov - 14:57 | |
| Transfèrement de la voiture vers le nouveau garage. Sans train arrière, c'est chaud! " /> " /> " /> Elle va attendre un peu encore dans cet état car les travaux ont repris dans le garage et sur la 5T. | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Sam 28 Nov - 16:41 | |
| Vive les roulettes Elle est sympa celle là aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Sam 28 Nov - 16:50 | |
| - lolo13 a écrit:
- Vive les roulettes
Ca manque un peu de largeur, du coup, ça passe juste sur le plateau et sur le pont. Je me suis loupé sur ce coup là. | |
|
| |
dom26 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Sam 28 Nov - 17:55 | |
| Superbe auto aussi !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Sam 20 Fév - 20:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Sam 20 Fév - 20:54 | |
| | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Sam 20 Fév - 23:10 | |
| Super boulot phillipe Tu a du te régaler de la sortir sur la route | |
|
| |
captainkuru Membre d'Argent
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Dim 21 Fév - 0:42 | |
| Eh ben t'as bien bossé, qu'est ce qu'elle est belle Merci pour les photos de cette rencontre, le col a retenti du bruit de tant d'Alpine, ça devait être magique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Dim 21 Fév - 8:39 | |
| - lolo13 a écrit:
- Super boulot phillipe
Tu a du te régaler de la sortir sur la route Oui, j'étais heureux d'y être. - captainkuru a écrit:
- Eh ben t'as bien bossé, qu'est ce qu'elle est belle
Merci pour les photos de cette rencontre, le col a retenti du bruit de tant d'Alpine, ça devait être magique... Magique est bien le mot. | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Dim 21 Fév - 9:16 | |
| | |
|
| |
lolo13 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Dim 21 Fév - 10:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Dim 21 Fév - 11:07 | |
| Merci Lolo mais je les ai déjà publiées sur mon compte FB. | |
|
| |
didier laurent Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Dim 21 Fév - 11:33 | |
| J'étais aussi invité mais ç'a fait un peu de route quand même, ce devait être une belle journée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Berlinette Galinette Dim 21 Fév - 11:56 | |
| - didier laurent a écrit:
- J'étais aussi invité mais ç'a fait un peu de route quand même, ce devait être une belle journée ?
C'était vraiment chouette mais je comprends que ça peut faire loin pour certains. A savoir que les frais de route étaient remboursés par Renault à raison de 0,45 euros du kilomètre pour une voiture venant sur remorque sans compter les pneus neige également pris en charge par le constructeur. Ca motive ! Il y avait 13 Alsaciens, plusieurs bretons, un espagnol de Valence, un suisse, un allemand,... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berlinette Galinette | |
| |
|
| |
| Berlinette Galinette | |
|