| Bequet de Maxi5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Bequet de Maxi5 Sam 8 Fév - 0:32 | |
| Salut a tous Pour ceux qui connaissent bien le kit de Maxi5 ;pourriez-vous me confirmer si les deux trous qui se trouvent au dessus servent : 1 - a amener de l'air frais dans le compartiment moteur . 2- a évacuer l'air chaud du compartiment moteur . 3- a autre chose. Merci de vos réponses ! | |
|
| |
TERRAMORSI Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Sam 8 Fév - 6:21 | |
| A amener l air frais jusqu au gros filtre à air de camion de la maxi,mais sur la photo il manque le morceau du bas ou il y a l appendice avec le joint qui vient faire l étanchéité entre le hayon et le boîtier filtre à air,y a sûrement quelqu un qui va te mettre une photo du hayon de la maxi ouvert ou on vois tout ca
| |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Sam 8 Fév - 11:13 | |
| | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Sam 8 Fév - 11:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Sam 8 Fév - 21:31 | |
| Merci les gars !
Mais il y a un truc qui m'échappe,pour ceux qui ont mis un becquet + hayon de maxi5,et qui n'ont pas forcément la grosse boite de filtre a air au même endroit(mécanique de série, cévennes,ou TDC) ; ça voudrais dire que l'air entre librement sous le capot moteur et diminue la température environnante ? ou bien je me trompe?
Personne n'a des photos de l'intérieur du hayon de maxi? | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Lun 10 Fév - 16:20 | |
| voili voilou... | |
|
| |
Dorian Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Lun 10 Fév - 20:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Jeu 13 Fév - 6:00 | |
| Merci pour les photos Dorian En effet c"est pas con ça; car on peu diminuer la température environnante sous le capot moteur avec un becquet de Maxi5 C'est pour ça ,il me semble déja avoir vu ,des R5 T GRF, avec tout l'avant en TDC ;et a l'arrière le becquet de Maxi5,et souvent sans que ça alimente une boite a air | |
|
| |
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Jeu 13 Fév - 6:38 | |
| Voici ce que j'ai trouver a mettre sur le turbo ,pour réduire la chaleur environnante (surtout sur les grosses prépa) D'après ce que j'ai pu lire,cette chaussette résiste jusqu'a 1650 degré celcius ,et c'est fait en inconel ! | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Jeu 13 Fév - 17:20 | |
| oui effectivement ca résiste bien par contre à la longue... ça s'effrite à l'intèrieur, le métal devient cassant. On a ce type de protection sur les tuyères d'échappement pour les turbines moteur d'avions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Jeu 13 Fév - 20:40 | |
| - séb.c a écrit:
- oui effectivement ca résiste bien par contre à la longue... ça s'effrite à l'intèrieur, le métal devient cassant. On a ce type de protection sur les tuyères d'échappement pour les turbines moteur d'avions.
Merci Seb.c pour l'info Voici ce qu'ils disent sur ce produit :http://www.maperformance.com/turbosource-inconel-turbine-housing-heatshield-ts3-03-04402.html | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Jeu 13 Fév - 21:06 | |
| hou hou houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est pas donné dis donc ton truc !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Jeu 13 Fév - 21:15 | |
| Sur ton lien c'est pas du tout la même chose
Il doit être bien plus solide celui la | |
|
| |
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Ven 14 Fév - 4:13 | |
| - jérémy a écrit:
- Sur ton lien c'est pas du tout la même chose
Il doit être bien plus solide celui la Moi aussi je pense que celui du deuxième lien a l'air plus solide Mais c'était juste pour vous montrer que ceux sont des chaussettes en inconel dont j'ignorais l'existance jusqu'a présent,et qui n'ont rien a voir avec c'elles que l'on trouve a la pelle sur le net Pour le prix ,c'est vraiment pas donner; mais si c'est un produit rare et hyper éfficace,alors c'est justifié | |
|
| |
Dorian Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Ven 14 Fév - 22:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 Sam 15 Fév - 11:40 | |
| Salut a tous J'en ai parler de cette chaussette en inconel ,a mon pote qui est prof aéronautique ;et voila ce qu'il me dit : C'est un produit qui est bon pour les perfs du moteur ,mais qui garde trop la chaleur autour du turbo c'est un très bon produit qui existe déja sur les turbos d'avion; mais si on injecte pas d'air forcé entre le turbo et cette chaussette ,cette dernière se craquelle au bout d'un moment Autre solution qu'il préconise ,c'est de faire une hotte qui enveloppe bien le collecteur et le turbo (un peu comme celui d'origine) , avec une ,voir deux sorties d'aspiration naturel (au dessus);et ensuite greffer une ou deux gaines d' arrivées d'air frais (prises a l'entrée des ailes AR) qui souflerais de bas en haut sur la coquille escargot du turbo Selon lui ça serais une bonne solution pour diminuer la température du turbo , car l'arrivée d'air frais se fait progressivement et ressort par l'aspi naturel , et donc pas de choc thermique sur le turbo Qu'en pensez-vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bequet de Maxi5 | |
| |
|
| |
| Bequet de Maxi5 | |
|