| Probleme apres vente voiture | |
|
+11turbiste 76 1600 ti JACK 35 willyam jo1063_971 raphy séb.c lOlo deviltuning garet t2 r01 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Ven 8 Nov - 18:23 | |
| Bonsoir,
Dans ce genre de litige, le vendeur est souvent à l'abris des problèmes.
J'avais acheté en janvier une clio I diesel (260000 km) pour mes trajets maison-ecole-travail, bon état apparent, vendeur de bonne foi, classeur de facture.
le 3eme jour, l'auto ne démarre plus, plus d'eau dans le bocal, démarreur peinant ... J'ai pensé à un joint de culasse.
Le vendeur n'a rien voulu savoir, et partir dans les procédure aurait été plus couteuse. J'ai réparé l'auto cet été ... heureusement, ce n'etait pas le JDC mais la panne à été sioux à trouver.
Si tu n'achetes pas à un professionnel, l'acheteur n'a peu de recours hormis à l'amiable.
Conclusion : ne te fait pas de bile, il tente un coup de bluff car il a massacré son moteur.
@+
benjamin | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Ven 8 Nov - 23:08 | |
| - benjima a écrit:
- Si tu n'achetes pas à un professionnel, l'acheteur n'a peu de recours hormis à l'amiable.
C'est souvent le contraire, c'est l'acheteur le mieux protégé. Même un vendeur particulier peut-être attaqué pour vice caché. Pour un vendeur particulier, il faut demander à l'acheteur sur papier libre ou sur le certif de cession de mettre la phrase comme quoi il renonce à tout recours ultérieur pour vices cachés contre le vendeur, le déposer à la préf avec le reste du dossier. Et hop, contrat accepté, inattaquable... | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 27 Nov - 17:41 | |
| Nouvelles de l'expert, et cette foi moins bonnes.
Apparemment c'est pas un surrégime car il y a que les soupapes d’échappement qui ont tapées. Ils on trouvé un piston qui n'a pas les mêmes marquage que les autres et un arbre a came qui n'a pas de référence renault. Me voila tomber de haut car la voiture a été achetée par une bonne connaissance a 55000km sans qu'il ne change de pieces et je lui ai racheté a 105000km et je n'ai rien modifié non plus.
Bref j'attends des nouvelles de la partie adverse. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 27 Nov - 17:57 | |
| Zut, j'espère que tu va bien t'en sortir car tu es de bonne foi. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 27 Nov - 21:33 | |
| si la cause vient d'un surrégime et que le moteur tournait bien quand le mec est parti c'est donc lui qui l'a fait le sur-régime donc le problème vient de lui
| |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 27 Nov - 21:50 | |
| - r01 a écrit:
- Me voila tomber de haut car la voiture a été achetée par une bonne connaissance a 55000km sans qu'il ne change de pieces et je lui ai racheté a 105000km et je n'ai rien modifié non plus.
Il faudrait vous retourner contre le vendeur dans ce cas ? | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 18 Déc - 16:49 | |
| Nouvelles de l'expert,
Pour lui la cause pourrait venir du desserrage de la vis du pignon de l'arbre a came d’échappement. Mais il m'apprend que les dents du pignon du vilebrequin sont attaquées. Donc ce moteur a déjà une grande histoire avec le piston et l'arbre came différent.
Il attend des nouvelles de l'expert de l'acheteur pour voir ce qu'il veut faire... | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Jeu 19 Déc - 20:10 | |
| | |
|
| |
racing concept Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Jeu 19 Déc - 20:22 | |
| petit conseil :
délais de rétractation pour l acheteur = 7 jours
passer ce délais il y a rien pour toi !
comme le véhicule a une défaillance mécanique il dois prouvez que c est un vis caché hors dans t'on cas cela ne l'ai pas
de plus rien ne prouve qu'il a utilisé le véhicule normalement et qu'il a pas fais le " kéké" genre rupteur a fond de cale pendant une semaine
la mention " vendu dans l'état " n'a plus de valeur juridique
si le vehicule a été vendu avec le contrôle technique et qu'il n'a pas constaté d'anomalie alors cela va être dur pour l'acheteur de se retourner contre toi
si tu veux des conseils hésite pas | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Jeu 19 Déc - 20:53 | |
| - racing concept a écrit:
- délais de rétractation pour l acheteur = 7 jours
Je connaissais pour la VPC mais dans le cas présent ? peux tu donner tes sources ? - racing concept a écrit:
- si le vehicule a été vendu avec le contrôle technique et qu'il n'a pas constaté d'anomalie alors cela va être dur pour l'acheteur de se retourner contre toi
L'acheteur se retourne dans ce cas contre le contrôleur technique et le vendeur, ils seront solidaires dans la galére. | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Ven 20 Déc - 20:09 | |
| Je suis pas d'accord avec toi Aurélien, j'ai déjà eu matières a faire dans le cas inverses...
Les experts sont la pour savoir qui est le responsable et qui doit payé... Acheteur Vendeur garagiste.... Le rapport d'expertise sera déterminant.
Perso moi ça c’était arranger a l’amiable mon expert avez négocier avec le garage qui avais fait une fautes 4 ans auparavant! (alors que la voiture étais au premier proprio j’étais le troisième) C'est eux qui ont payé et réparer le véhicules.
La dans le cas r01 ca sent pas bon pour lui malheureusement il pensait connaitre sa voiture alors que le moteur a du être refait bien avant et sans facture ni preuve etc... dur de rejeter la fautes sur quelqu'un d'autres, mais au vu des messages précédents le nouveau proprio y ai pour rien aussi malheuresement pour R01.
Par contre tu a raison pour "la mention " vendu dans l'état " n'a plus de valeur juridique" | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Lun 6 Jan - 9:33 | |
| Un peu de nouvelles,
Apparemment il ne peuvent pas prouver qui est le responsable donc une négociation est en cours. Il veut bien garder la voiture mais il faut que je paie les réparations (environs 1500 euros). Il est bien gentil le monsieur, je lui ai fait une contre proposition en attente. | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Lun 6 Jan - 13:29 | |
| au mieux les réparations c'est 50/50
| |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 15 Jan - 9:29 | |
| Dernière nouvelle, je pense accepter un accord sur un remboursement de 1000 euros pour qu'il me laisse tranquille, bien que je sais qu'il a touché au moteur avec ce capteur de dephaseur d'arbre a came qui date de 2010 qu'ils ont trouvé au démontage.
Et encore une bonne nouvelle, volant moteur bi-masse et embrayage HS pour la remplaçante de la clio.
Vive 2014
| |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 15 Jan - 10:14 | |
| pas "glop" pour toi le début 2014... courage...
fais un tour avec la 5,au moins tu reprendras le sourire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 15 Jan - 11:27 | |
| Eh bien tu n'as pas de chance en ce moment... | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 15 Jan - 11:51 | |
| Si seulement la 5 roulait je pourrais me changer les idées.
Je voulais m'occuper d'elle et investir un peu dans de la pièce et dans les compétences a camboui mais le budget en a pris un gros coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 15 Jan - 13:49 | |
| | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 15 Jan - 14:41 | |
| - r01 a écrit:
- Dernière nouvelle, je pense accepter un accord sur un remboursement de 1000 euros pour qu'il me laisse tranquille, bien que je sais qu'il a touché au moteur avec ce capteur de dephaseur d'arbre a came qui date de 2010 qu'ils ont trouvé au démontage.
Et encore une bonne nouvelle, volant moteur bi-masse et embrayage HS pour la remplaçante de la clio.
Vive 2014
je ne peut que te conseiller d'accepter ce remboursement de 1000€. en page 1 je t'ai parlé de mon histoire similaire ou j'ai vendu un véhicule 1900€ sur lequel j'ai fait bien plus de dépense que sa. au final je suis a plus de 5 000€ que je doit remboursé a ce trou du c..... !!! bref. la justice est parfois injuste mais bon, quel beau pays la france! j'ai des photos de lui en train de faire d ela mécanique, alors qu'il a plaidé etre gravement malade et ne rien connaitre au tribunal. me sphotos sont iressevable comme preuve car prise a son insue!!! aux états unis j'aurais gagné au la main..... mais bon ...... sa fait toujours mal quand tu sait que tu est de bonne fois, mais accepte. mois je le paye a coup de 200€, c'est déja un budget quand tu a une famille mais c'est mieu que de saisir tes biens. moi j'ai eu la visite de l'huissier et la je peut te dire que tu t'inquiette !!!! courage sa va aller | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 15 Jan - 16:52 | |
| Je vais accepter, c'est l'expert qui me le conseille aussi car pour lui si ça va en justice l'expert juridique se met souvent du coté de l'acheteur.
Bref je voudrais juste savoir la vérité donc j'essaierais de l'appeler quand tout sera signé. | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture Mer 15 Jan - 17:49 | |
| il te l'avoura jamais ! a moins que ce soit vraiment un salop il te le dira a demi mots de peur d'etre enregistré, mais sa ne changera rien a par te metre en pétard.
négocie juste un échéancier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme apres vente voiture | |
| |
|
| |
| Probleme apres vente voiture | |
|