| passage au banc aujourd'hui | |
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Auteur | Message |
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ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: passage au banc aujourd'hui Mer 26 Juin - 18:13 | |
| Cette après midi ,la R5 Turbo2 que j'ai remonter et préparé l'année dernière pour un ami ;a été réglée sur le Banc Résultat dans ce 1397cc c'est sorti 217 CV aux roues et 277 CV aux moteur avec 1.6 bar en crête d'après mon pote qui l'a régler Malheureusement ,je n'ai pas pu assister aux réglages Toutes ces infos m'ont été remontées par téléphone après les réglages La voici : Et voici la courbe du banc : En bleu c'est la courbe finale Qu'en pensez-vous | |
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JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Mer 26 Juin - 20:55 | |
| Bonsoir,à combien de tr/mn et quel couple,A+JM | |
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ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Mer 26 Juin - 21:29 | |
| D'après mon pote qui la régler,il n'a pas pu mesurer le couple (c'est dommage),car au banc les cables n'étais pas assez longs pour atteindre le moteur de la R5 ! ils sont conçus pour des voitures modernes avant moteur a l'avant ! Donc ça s'est jouer sur la vitesse du véhicule ! il m'a dit qu'en quatrieme,il était a 165 km/h a 7200 trs !(avec BV courte) Pour le régime il m'a dit que ça monte jusqu'a 7500 trs/min,et qu'il a réussi a faire charger le turbo vers 3500 trs ! | |
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YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Mer 26 Juin - 21:36 | |
| La plage de puissance est quand meme bien etendu, faudrai voir regime de couple maxi . Jai du mal a comprendre comment il sort la puissance sans mesurer le couple... car P= Couple * regime | |
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ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Mer 26 Juin - 22:25 | |
| Je suppose ,qu'il a d'autres astuces; car mon pote c'est un pro de l'aéronautique et surtout de l'électronnique embarqué ! Il fait également pas mal de grosses autos en rallye dans l'île ! | |
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noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Mer 26 Juin - 22:32 | |
| salut endoulma, Il y a quoi comme aac dessus?T3 d'origine ou plus gros coté admission? | |
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1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Mer 26 Juin - 22:38 | |
| Ton banc mesure la puissance et calcul le couple en fonction du regime moteur or si tu ne peux pas brancher les fils sur e moteur pour connaitre le regime le banc ne pourra pas calculer | |
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ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Mer 26 Juin - 23:04 | |
| L'AAC c'est un R5 atmo de chez Techniprofil 265cv evo3;et le turbo c'est un de chez turbolittoral avec corps chaud de T3 et sur roulements !
En carto je mi connaît très peu,je ne sais pas sur quoi exactement mon ami se base pour faire ses réglages; mais je sais qu'il a fait de très grandes études dans le milieu aéronautique et surtout en carto aviation; il enseigne également dans un lycée professionnel ,auquel il a été nommé directeur depuis l'année dernière ! Je sais également que parfois certaines compagnies aériennes ,font appel a ses service sur les gros avions !
Après ce que je sais, beaucoups de pilotes sont satisfait de son travail dans les différents sports mécanique a la Réunion !
Alors je suppose qu'il a des astuces personnelles !
C'est pour ça que je vous expose la courbe obtenue,afin que vous me dîtes ce que vous en pensez ! tout les commentaires sont les bienvenus ! | |
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YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Jeu 27 Juin - 12:41 | |
| Ben voila Noel , ta deja l'aac, te reste a appeler GTS, une bonne mise au point et gaz!! Sinon c'est deja une beau score et la courbe et pas degueu du tout ! Ya deja de quoi s'amuser:) | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Jeu 27 Juin - 18:40 | |
| les courbes parlent d elle même après un petit ajout de richesse il a sensiblement remonter le couple en phase transitoire et le puissance par le même. La courbe et effectivement pas vilaine , mais je préfére travaillé en tour/minutes quant vitesse en conclusion pour cette petite cylindrée et a ce niveau de puissance le moteur n est pas Avars de couple ce qui est primordiale sur une auto de rallye , plus que la puissance brut qui n est pas une fin en soit ..... | |
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noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Jeu 27 Juin - 22:08 | |
| salut yanngtt, C'est vrai que j'ai la même config mais sans le turbo sur roulements et en injection kjet 160ml. J'étudie l'affaire pour un éventuel gt28rs mais je voudrais être sûr de mon coup pour avoir un moteur qui décolle vers les 2000/2500tr.Ou alors monté mon rv qui est de 7 avec un jdc de 1.9 en mettant un 1.6 ou 1.4??????Quitte à diminuer ma pression de turbo actuellement à 1.2. Tu en pense quoi??Ou plutôt vous en pensez quoi? | |
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YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Jeu 27 Juin - 22:25 | |
| GT28RS et RV plus haut , sa va commencer de souffler tot. Apres ya pas de miracle , seule la mise au point judicieuse de la richesse et de l'avance allumage permettra d'avoir de bon résultat. Augmenter le RV faut etre prudent mais si tu compte rester autour de 1bar/1,2bar, et que tu a des bonnes chemises , alors sa tiendra ... tant que tes bien réglé. Plusieur montage en culasse alpine que je connais roule avec des RV entre 7.5/1 et 8.3/1 avec des pression entre 1,4bar et 1,8bar et sa marche sans casser. Moi la jai 7,7/1 et un aac profil Maxi de chez 3S. Le peu de km que jai rouler le turbo charge tres tot(2500) meme en 2eme ou 3eme et pourtant turbo a paliers.
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ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Jeu 27 Juin - 22:27 | |
| - franki a écrit:
- les courbes parlent d elle même après un petit ajout de richesse il a sensiblement remonter le couple en phase transitoire et le puissance par le même.
La courbe et effectivement pas vilaine , mais je préfére travaillé en tour/minutes quant vitesse
en conclusion pour cette petite cylindrée et a ce niveau de puissance le moteur n est pas Avars de couple ce qui est primordiale sur une auto de rallye , plus que la puissance brut qui n est pas une fin en soit ..... Bien résumé Franki C'est exactement,ce que m'a dit mon pote hier au téléphonne Lui aussi généralement,il préfère travailler en tour/minutes;mais là il n'avait pas le choix Et puis ,comme tu dit c'est le couple le plus important En tout cas mon ami le proprio ;il est super content de son auto,il ne veux plus qu'on touche aux réglages | |
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noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Jeu 27 Juin - 22:50 | |
| Oui j'ai des chemises en fonte gs700 donc de ce coté c'est bon.De combien augmente t'on le rv si je passe avec un jdc de 1.6 et de 1.4 à peu près????C'est vrai que j'ai de la marge en restant à 1.2b.En plus j'ai ce qui faut sur l'auto pour controler en permanence T°echap et richesse.Je vais peu être commençer par le jdc avant le turbo sur roulement. | |
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doctoc Jeune PadaWan
| Sujet: Re: passage au banc aujourd'hui Dim 18 Mai - 20:55 | |
| Pour répondre au problème de régime moteur et de vitesse, je confirme que la prise d'info pour prélever le régime moteur ne pouvait se faire car le moteur de la R5 T2 est trop profond et le sens de ventilo ne pouvaient bancher.
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