| Fils sur échangeur | |
|
+5Joel JBB rochman Sylvain 01 LE BURZET 9 participants |
Auteur | Message |
---|
LE BURZET Pilotes turbistes
| Sujet: Fils sur échangeur Ven 14 Juin - 10:44 | |
| Bonjour, N'étant pas très bon en mécanique, j'ai une question au niveau du fils qui est branché en haut et au milieu de l'échangeur: A quoi sert il ? Est ce normal que je n'ai pas ce fils sur la mienne: il y a que la cosse vide? Où il est branché de l'autre coté? Est ce dangereux pour le moteur de rouler sans? Merci d'avance pour votre aide, j'apprends déjà beaucoup sur ce forum. J'ai piqué une photo sur le forum ( avec mes excuses pour le forumer) pour montrer ma demande: | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Ven 14 Juin - 13:39 | |
| Alors voila l'histoire: ce fil sert à couper l'allumage en cas de surpression dans l'échangeur. c'est un pressostat de sécurité qui doit se déclencher à 1100 mb soit 1.1 bars pour une valeur de série de 860±30mb. aucun risque à ne pas l'avoir si ton turbo est d'origine en pression et que la soupape de décharge (waste gate) est en bon état. tu mets deux bouchons sur les cosses et tu oublie vite ce truc!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Ven 14 Juin - 21:52 | |
| Merci pour ta réponse. Mon turbo est d'origine, enfin je pense! Sinon, tu as raison, je vais quand même isoler la cosse. | |
|
| |
rochman Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Sam 15 Juin - 7:27 | |
| | |
|
| |
JBB Turbistes
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Sam 15 Juin - 7:48 | |
| Et que sur les turbo 2 Sur les T1, je crois que ca ne fait seulement allumer un voyant au tableau de bord. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Sam 15 Juin - 16:07 | |
| Les premiers montages "n'avaient" qu'une soupape en cas de surpression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Sam 15 Juin - 17:26 | |
| En fait, je viens de regarder mon échangeur et j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose que ce que la photo que j'ai piqué sur le forum: En plus du pressostat au milieu où j'ai une cosse vide, il y a également une autre cosse à gauche monté sur un truc jaune et un fils tout à droite? Quelqu'un peut m'éclairer? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Sam 15 Juin - 17:59 | |
| Je viens de regarder pas mal de photos sur le forum de renault 5 T1 et T2: j'ai l'impression que j'ai un échangeur de T1 alors que mon auto est de 85. Qu'en pensez vous? Quels sont les différences entre les 2 ?
Dans ce cas là, je me pose aussi la question sur le moteur? Comment je peux savoir de quelle année il est? | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Dim 16 Juin - 9:37 | |
| Sur l'echangeur T1 tu as un clapet de décharge , un piquage de pression pour le mano de turbo au tableau de bord et une "sécurité" par sonde de pression qui coupe l' allumage. Ce dernier dispositif n' est pas présent sur les T2. La photo du bas est bien un echangeur T1 Apres ,d'apres certains(???) le faisceau serait un poil plus performant sur les échangeurs T2... mais a vérifier,je n'y crois pas de trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Dim 16 Juin - 10:29 | |
| Donc, j'ai bien un échangeur de T1 sur ma T2 de 1985. Quel interêt d'avoir monté cet échangeur par les anciens propriétaires? Est ce embêtant sur un moteur T2?
Au fait, y a t'il un endroit sur le moteur qui permet de l'identifier: gravage n°, année, etc...? | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Dim 16 Juin - 13:34 | |
| j ai la meme chose sur mon echangeur, une soupape | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Dim 16 Juin - 14:14 | |
| Aucun interet de mettre un echangeur de T1. Le sien devait etre endommagé et il en a trouvé un d'occase...de T1 car souvent équipées du kit 200CV (echangeur spécifique) Dites vous bien que les T2 et T1 en ont vu de toutes les couleurs.... Y en a vraiment tres tres peu qui soient montées avec leurs pieces d' origines. Elles ont eu entre 10 et 15 roprios en moyenne dont certains particulierement fauchés. Alors tu trouves de tout dedans , tout ce qui se trouvait pas cher d'occase. | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Mar 18 Juin - 0:41 | |
| C'est sur les autos ont plus e 30 ans.....donc pas mal de proprio différents, mais moi ca fait 22 ans que je l'ai !! - turbaux1 a écrit:
Dites vous bien que les T2 et T1 en ont vu de toutes les couleurs.... Y en a vraiment tres tres peu qui soient montées avec leurs pieces d' origines. Elles ont eu entre 10 et 15 roprios en moyenne | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Mar 18 Juin - 17:00 | |
| 27 pour ma part .... pas mal non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Mar 18 Juin - 17:26 | |
| ça fait que 6 ans pour ma part mais je suis que le 3ème propriétaire!!! | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Mer 19 Juin - 0:15 | |
| C'est vrai que les autos restant plus de 20 ans commencent a se faire rare, 27 c'est bien oui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Mer 19 Juin - 12:45 | |
| Bonjour, pour ma part , j'ai la mienne depuis 1986 | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Mer 19 Juin - 13:18 | |
| moi je l ai depuis 11 ans mais 2 proprio | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Mer 19 Juin - 17:13 | |
| Bha moi, j'en suis encore loin!!!! Par rapport a vous! Ce 23 juin, cela fera 2 ans que ma 5 et moi, filons le parfait amour! Pourvu qu'ca dure.... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Mer 19 Juin - 21:59 | |
| - rochman a écrit:
- Bonjour, pour ma part , j'ai la mienne depuis 1986
86, comme moi ! printemps 86. On doit pas etre nombreux a avoir la meme titine depuis plus de 25 ans.... | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Jeu 20 Juin - 18:55 | |
| rochmanBonjour, pour ma part , j'ai la mienne depuis 1986 et la tienne elle roule | |
|
| |
| |
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Fils sur échangeur Dim 23 Juin - 21:48 | |
| - Joel a écrit:
- C'est sur les autos ont plus e 30 ans.....donc pas mal de proprio différents, mais moi ca fait 22 ans que je l'ai !!
- turbaux1 a écrit:
Dites vous bien que les T2 et T1 en ont vu de toutes les couleurs.... Y en a vraiment tres tres peu qui soient montées avec leurs pieces d' origines. Elles ont eu entre 10 et 15 roprios en moyenne j'te bat Joël... de peu! moi ça fait déja 24 ans !!! (t'ain ça met un coup!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fils sur échangeur | |
| |
|
| |
| Fils sur échangeur | |
|