| Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) | |
|
+11séb.c Turboman1397 corentin le quinquin63 JM5ATC laurent devillers yanpol capitainecaverne raphy ruealpine mimich 15 participants |
Auteur | Message |
---|
mimich Apprenti Turbistes
| Sujet: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mar 9 Avr - 21:21 | |
| Bonjour tout le monde. Je me présente, Michel 25 ans, passionné par les voiture d'hommes. Je préfère les sensations à la performance pure. Mon passe temps démonter ma voiture, je trouve toujours quelque chose a bricoler dessus. La 5 turbo j'adore mais malheureusement je n'en possède pas. Je possède une Renault 9 Turbo depuis 3 ans , avant j'ai eu une GT Turbo que j'ai gardé 3 ans. La 9 fut sauvé de justesse de la presse. Serte il y avait pas mal de travail, mais je voulais juste une caisse avec une son carton, pour le 1397cc turbo. Je la transforme depuis, petit à petit, en un joujou personnaliser. Après lui avoir greffer des trains roulants de scenic, je m'attèle à son petit cœur. C'est cette partie qui m’amène parmi vous. Moteur actuel: -Turbo K24 d'audi S2 avec wastegate externe XS power, pression 1.6 bars -Ligne full 60 maison -Arbre à came Ferry T8 en calage origine -Échangeur frontal -Radia huile séparé -Joint de culasse renforcé 1.9mm -boite de GT turbo Le reste stock dans son jus Châssis -Train avant et arrière complet de scenic 1.9 dci (+10cms) -Freins de scenic, avant 285mm idem clio RS , arrière 270mm + durite avia -Amortisseurs Bilstein B6 -Arceau 6 points Sparco boulonné -Barres anti-rapprochement maison -Jantes en 15 OZ chaussées en potenza 165/50r15, ils seront remplacé par des semi slicks en 195 voir 205 Actuellement elle ressemble à ça : Passage au bancs en février 2012 chez digiracing3, malgré un souci de richesse. Une canalisation était tordue sous la caisse que je n'ai vue que plus tards. Un gros stock de photos depuis que je l'ai ,jusqu'à maintenant. , il n'y a pas toutes les étapes , dont son arrivée Il y avait quand même un peu de boulot a effectuer dessus. 7 ans a ce faire piquer des pièces dont 2 sans par brise . Il y avait un point de rouille dans la patte a joint d'origine, devant la tourelle d'amorto gauche.. J'ai donc decider de gratter, voir ce qui se cacher en dessous Le baque a batterie quand a lui a goutter a l'acide d'une de c'est occupante passée. La batterie sera replacé derrière le siège passager . Toujours en quête de la rouille, j'avais retiré la moquette et l'isolant qui été imbibé de flotte. Comme il y avait de la rouille en dessous de tout ça, il été préférable de retirer le blaxon. Cela peut cacher de mauvaise surprise , heureusement ce n’était pas mon cas 1 mois plus tard 200m en 8.9s a nacny en mars 2011 petit delir sur piste je tourne avec 1 bar les trains comparatif des freins le pneu sort de 4cm :mdr: En mode pistarde équipé du T2 d'origine à 1 bar
Dernière édition par mimich le Jeu 11 Avr - 13:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mar 9 Avr - 21:55 | |
| Maintenant le projet moteur Les pièces en ma possession: Bloc, vilebrequin , bielles, pistons, chemises, pompe à huile et distribution de R9/11 super5 Culasse, soupapes, rampe de culbu , culbus, poussoirs de R5 alpine Turbo. Collecteur d'échappement et arbre à cames de R5 Turbo origine Turbo k24 d'audi S2 avec wastegate ecterne Pipe admission R5 alpine atmo Pompe à eau estafette Gestion , carbu solex et aei Re 209 url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95661420121205180113.jpg] [/url] ce qui m’intéresse :green: le beau collecteur de R5 Turbo , bien imposant pour comparer voici une culasse de gtt un petit zoom sur les chambres de combustions GTT R5 AT Premier montage à blanc avec une pipe de turbo (8cm plus haute) chemises pistons: Kit joint super complet radia de golf 2 GTI la pompe à eau d'estafette déjà en place l'alternateur juste mis pour la forme ça passe vraiment juste J'ai changé l'échangeur de place avec le radia juste posé avec la calandre bloc peint avec la pipe d'atmo (la couleur risque de changer) Changement de coter pour la pompe a eau , donc modification de la culasse pour l'autre coter faut rajouter un morceau. Une culasse de GTT HS un scie à métaux et c'est parti Tous ça pour ça positionné L'échangeur modifié Carter d'huile avec plaque anti-déjauge , piquage de la sonde de température et les descentes d'huile de la culasse support de poulie modifié pour en mettre 2 J'ai aussi récup mon vilo avec le volant et le mécanisme , équilibré Les bielles/pistons assemblés | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mar 9 Avr - 22:24 | |
| Eh bien encore du boulot de ouf ! mais j'adore ce genre de projet. | |
|
| |
raphy Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mer 10 Avr - 0:12 | |
| Salut Michel et Beau projet ! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mer 10 Avr - 1:22 | |
| sacré présentation | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mer 10 Avr - 19:53 | |
| Salut et ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mer 10 Avr - 20:15 | |
| Merci, ça fait plaisir.
J'ai peut être mis un peu beaucoup de photos. Attendre la page 2 pour en remettre .
L’implantation du Turbo avec les 4/2/1 d'origine de la 5 ne me plait pas trop, mais tempi . Il faut encore que je fasse remodifier l’échangeur, remplacer l'entré, droite, par un coude à 90°. Je n'aurais pas d'autre choix que de mettre la wastegate sois sur le turbo soit sur le collecteur.
| |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mer 10 Avr - 20:41 | |
| salut et Sacrée auto que tu as là! | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mer 10 Avr - 20:44 | |
| A+JM | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mer 10 Avr - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mer 10 Avr - 21:31 | |
| Merci, c'est plus du montage et surtout de la de la recherche que de la préparation. Ce n'est quasiment que de la pièces de série de chez Renault. Il y a de la r9, r11, r19,r21, r5, estafette, super5, clio, megane, laguna, dans plusieurs déclinaison pour certaines. Le turbo audi s2, radiateur golf 2 et les fils de bougies seront pour honda civic. Les train de scenic ont les mêmes encrage que le R9 et R11 Les modifs ne sont pas très importantes du couts. Même niveau moteur il n'y aura pas de pièces performance. Ça sera pour plus tard, même si je ferais bien retailler l'arbre de suite | |
|
| |
corentin Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Mer 10 Avr - 22:10 | |
| | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Jeu 11 Avr - 0:34 | |
| Bonsoir Mimich, Tout d'abord, bienvenue à toi parmi nous! Ensuite, deux questions me viennent à l'esprit, une sérieuse, une autre, un peu moins: tes pistons semblent être du Mahle, si oui, sont-ce des pistons de 5 Turbo (je ne vois pas le dessus sur tes photos), et si oui, d'où les sors-tu, ensuite, serait-ce par hasard Jérémy qui aurait fait la peinture de ton bloc? Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Jeu 11 Avr - 10:23 | |
| Merci , alors turboman c'est écrit juste avant les photos du moteur. Chemises, pistons, bielles de GT turbo c'est du mahle aussi, pour infos 240€ le kit chemises pistons moulé et axe de piston (serré dans la bielle). Pour les photos essaye de laisser chargé la page un peu plus, peut être
La peinture non c'est moi, avec une bombe de tag à 3.8€. Je ne connais pas de Jérémy d’ailleurs. Il y a déjà un moteur rose sur le forum? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Jeu 11 Avr - 13:47 | |
| | |
|
| |
séb.c Adhérent du
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Jeu 11 Avr - 14:02 | |
| salut Michel et Ah le rose.........au moins, ça change des couleurs habituelles. c'est vrai que ça devrait plair à Jérémy | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Jeu 11 Avr - 19:18 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Jeu 11 Avr - 19:31 | |
| salut et en effet sacré poumon sur cette R9 et ke dire de la couleur de celui ci.... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Jeu 11 Avr - 19:36 | |
| y a du taf de fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Jeu 11 Avr - 19:45 | |
| Merci beaucoup. Pour le turbo il est trop gros , ça charge a 4500 tr mais le pire c'est le lag de malade Je l'ai sous la main donc déjà rouler comme ça. Oui ça commence à sentir bon, ça fait 2 ans que je récupère les pièces et 5 mois que je suis dessus Comme j'ai hâte d'entendre la nouvelle sonorité de mon oignon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Lun 15 Avr - 11:46 | |
| La 9 ne veu pas de rose; j'avais essayer une jante qui a crever en 10kms (j'avais jamais eu ce souci avant). En changeant la bielle j'ai refait le cache culbu rose. Bilan bielle re coulé pendant le rodage | |
|
| |
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Lun 15 Avr - 13:28 | |
| lol
sinon pour ton turbo comme je tai dit , il ne va pas du tout reagir pareil en culasse alpine. La culasse GTT a des soupapes toutes petites et ton aac ferry T8 n'ouvrai pas enorme. sa va dependre de ton futur AAC , du calage etc.. Donc faut vraiment tester.
Le compromis arbre a came / turbo est le plus dur a choisir en fonction de ce qu'on espère. Et puis comme on dit , des fois entre la Théorie et la pratique... faut test!! | |
|
| |
tranluko Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Lun 15 Avr - 19:36 | |
| j ai eu une r5 gt turbo sur laquelle 2x j ai eu un coussinet qui a "coule" une bielle, j ai donc change les coussinets , mais c est en serrant au couple les chapeuax de bielles que je me suis rendu compte qu a 4 kg(de memoire) le moteur avait du mal a tourner, j ai d onc fait controler et le vilo etait voile, donc je pense que tu devrais controler l alignement et peut etre faire rectifier si neccessaire, moi j ai du le changer , | |
|
| |
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) Lun 15 Avr - 20:38 | |
| Oui Yann, c'est sur ça ne sera pas pareil. Mais je ne pense pas que le changement soit si important que ça. Dans un premier temps ça sera collecteur, arbre de 5 Turbo origine, avec distribution de GT en calage origine. Je suis même pas sur que ça aille en plus. tranluko , oui le vilo doit être HS, je ne vois que ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) | |
| |
|
| |
| Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste) | |
|