Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tiroir d'air additionnel

+2
Spinal
LE BURZET
6 participants
AuteurMessage
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

Tiroir d'air additionnel Empty
MessageSujet: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:50

Hello,

Est ce que le tiroir d'air additionnel référence 60 01 001 147 est toujours dispo chez Renault ou sinon, où peux t'on l'acheter ailleurs?
Quelles sont les astuces à connaitre à ce niveau là?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:03

Bon ben plus dispo chez Renault...
Quelqu'un a une astuce?
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:18

A priori, pas facile (impossible ??) à retrouver ...
Mon mécano n'a pas réussi à en avoir ...

Est-ce que ta voiture démarre mal / tient pas le ralenti à froid ?

JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:52

Identique a ceux montés sur 205 gti et bien d'autres auto Twisted Evil
http://www.racing-west.com/index.php
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:09

golf 1 gti,porsche 924,944,911,audi 80,100,200,saab 900 etc.......
la plus par des voitures monter en injection k (sauf le v6 prv il et différent)
http://www.k-jet.fr
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:26

Spinal a écrit:

Est-ce que ta voiture démarre mal / tient pas le ralenti à froid ?

Exact: tant qu'elle n'est pas chaude, elle ne tient pas le ralenti et est difficile à conduire.
par contre, elle a toujours bien démarré.
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:27

JACK 35 a écrit:
Identique a ceux montés sur 205 gti et bien d'autres auto Twisted Evil

ça tombe bien, j'ai une 205 GTI!!! Merci à vous pour l'info.
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:22

Bon ben plus dispo non plus che Pigeot alors que j'en avais acheté 1 pour la 205 il y a 3-4 ans...
Je vais essayer chez VW et chez les distributeurs...
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:47

Avec le même pb , il faut la chauffer 5mn jusqu'à ce que l'aiguille de température décole avant de pouvoir rouler ... Je dois aussi démarrer 2 ou 3 fois successives par temps vraiment froid (proche 0°)
Tiens nous au courant du réssultat de tes recherches ...
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:10

Pareil que vous, je dois laisser l'auto ''chauffer'' 5 a 10 minutes, si je roule tout de suite, elle ''tousse''! Démarre bien a froid, a chaud, tiède! Cela peut venir des bougies aussi, si elles ont un indice thermique froid, il y a ce petit problème au démarrage.
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:44

Bon ben j'ai lancé une recherche sur le site Bosch pour avoir des correspondances sur toutes les marques:
J'ai appelé chaque concession: aucune disponibilité ni chez eux, ni en stock mort en France... Bravo Bosch! Mad

Tiroir d'air additionnel Ap11-001_zpsf02de8dd

Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:50

Damned !!

Comment font les Porschistes ? Tu ne les avais pas dans ta liste ?
ça serait fou qu'on ne trouve plus de pièces pour les modèles listés par Camboui !

LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:57

Non, pas de correspondance pour Porsche ni pour BMW qui avait aussi le même système. J'ai fait une demande auprès d'un commercial Bosch. Je vous tiens au courant.
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:49

avec ta ref tu na pas de correspondance,mes les autres ref fonctionne tres bien aussi
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:57

Salut Camboui,

Est-ce que tu as des références équivalentes qui fonctionnent et qui sont "trouvables" facilement ??

Merci,

camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeJeu 11 Avr - 22:09

en neuf ces plus dispo,faut chercher dans de l'occase ,tu la contrôler le tien???
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:53

Le mien ne fonctionne plus, après je n'avais pas trop cherché à le remplacer car soi-disant introuvable ...
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:57

Regardes si c'est pas réparable...
Wink
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:50

Après toutes les réponses négatives des concessionnaires ( le magasinier de VW a même fait une recherche de stock mort dans toute l'Europe!!! ) et d'un représentant Bosch me disant que les tiroirs d'air additionnel n'étaient plus fabriqués et pas remplacés par une référence standard, j'ai trouvé et acheté un TAA sur le Bon Coin: monté en lieu et place de l'ancien ce matin: il fonctionne correctement: augmentation du régime moteur au démarrage puis diminution au bout de 5 min environ: enfin un moteur qui ne cale pas à froid et qui ne ratatouille pas sur les premiers mètres.
Bon, par contre, c'est de l'occasion donc peut être que ça tiendra pas éternellement non plus.
Le vendeur me disait de laisser tremper les TAA dans du gazole toute une nuit pour augmenter leur durée de vie: qu'en pensez vous?
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:18

Si le tiroir marche, laisses le en l'état..
Essaies de tremper le vieux dans le gasoil pour voir si ça le dégrippe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiroir d'air additionnel   Tiroir d'air additionnel Icon_minitime

Tiroir d'air additionnel
Page 1 sur 1