| Diam filetage sonde niveau huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JBB Turbistes
| Sujet: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 8:59 | |
| Encore moi.
Quelqu'un a t il le diametre du filetage de la sonde de niveau d'huile fixé sur le carter moteur?
Merci. | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 15:54 | |
| Salut JBB, Pour l'info dont tu as besoin, il y a deux possibilités: soit tu recherches une sonde de niveau d'huile auquel cas tu n'as pas besoin de filetage car c'est un crayon simplement plongé dans le tube du carter avec un joint caoutchouc et un clips qui tient le tout, soit tu recherches une sonde de température d'huile, auquel cas il s'agit d'un capteur en diamètre 18 X 150. Voilà, en espérant que ça puisse t'aider! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
JBB Turbistes
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 15:57 | |
| Ca m'aide tres bien.
C'est bien la sonde de niveau qui me pose probleme. Donc, cela veut dire que l'on ne peut pas adapter une sonde de niveau d'huile de super 5. Puisque sur celle ci la sonde de niveau est vissé sur le carter. | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 17:23 | |
| voila le modèle ,montage comme les injecteurs | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 17:29 | |
| c'est specifique aux T1 ca? | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 17:32 | |
| - jérémy a écrit:
- c'est specifique aux T1 ca?
je pense , mais elle est pas complète l'ex T1 du président du meilleur club de 5 turbo du monde | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 17:34 | |
| faut croire!! en tous cas l'ami JBB n'a pas l'air serein par rapport eux equipements de sa nouvelle acquisition | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 21:06 | |
| Pour info la sonde ne marche que en position contact. Elle coupe des que le moteur tourne.... logique ! | |
|
| |
JBB Turbistes
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 21:19 | |
| - jérémy a écrit:
- faut croire!! en tous cas l'ami JBB n'a pas l'air serein par rapport eux equipements de sa nouvelle acquisition
Bin, elle a le calculateur sur le tablier. Le faisceau qui arrive bien au carter. Mais le trou est bouché sur le carter. J'aurais voulu la remettre. Mais la trouve t on encore? | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 21:30 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Pour info la sonde ne marche que en position contact. Elle coupe des que le moteur tourne....
logique ! ou la la , la science infuse | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 21:35 | |
| - JBB a écrit:
- jérémy a écrit:
- faut croire!! en tous cas l'ami JBB n'a pas l'air serein par rapport eux equipements de sa nouvelle acquisition
Bin, elle a le calculateur sur le tablier. Le faisceau qui arrive bien au carter. Mais le trou est bouché sur le carter. J'aurais voulu la remettre. Mais la trouve t on encore? je ne connaissais pas l'existence de cette sonde avant que tu y fasses allusion ca doit etre quasi introuvable ou alors il faut adapter je sais qu'il y a ca sur ma clio 16S par contre | |
|
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 21:41 | |
| - jérémy a écrit:
- JBB a écrit:
- jérémy a écrit:
Bin, elle a le calculateur sur le tablier. Le faisceau qui arrive bien au carter. Mais le trou est bouché sur le carter. J'aurais voulu la remettre. Mais la trouve t on encore? je ne connaissais pas l'existence de cette sonde avant que tu y fasses allusion
ca doit etre quasi introuvable ou alors il faut adapter
je sais qu'il y a ca sur ma clio 16S par contre tu vois jérem ,c'est toute la différence entre une vraie T1 et une fausse T1 | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Lun 3 Déc - 21:52 | |
| c'est clair!!
en tous cas grace a JBB et l'ex T1 du president d'a coté j'en apprends tous les jours sur les differences entre les 2 modeles | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile Mar 4 Déc - 0:04 | |
| Bonsoir JBB, Concernant cet équipement, je commence à en connaître un rayon grâce à Fab17 qui à l'époque avait réussi à me la faire fonctionner par une hotline dont tous nos fournisseurs d'accès à internet auraient à pâlir (j'en profite pour le remercier encore une fois). Pour ce qui est du crayon en lui-même, ce n'est effectivement pas le même que celui d'une GTT (qui lui, est vissé). Le seul qui, visuellement s'approche du nôtre, c'est celui de la 21 Turbo (un poil plus long, mais du même diamètre et avec le même type de mise en place), mais comme il ne doit pas avoir les mêmes valeurs, il ne fonctionne pas avec le boîtier Jaeger de nos autos (j'en ai aussi un de 21 Turbo, et lors de notre fameux appel téléphonique avec Fab17, je l'avais essayé et ça ne fonctionnait pas!). Peut-être y aurait-il possibilité de le faire fonctionner, mais cela supposerait sans doute de reprogrammer la petite eprom qui se trouve à l'intérieur du boîtier, et là, je décroche complètement, c'est du boulot d'électronicien. Voilà les compléments que je peux t'apporter! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diam filetage sonde niveau huile | |
| |
|
| |
| Diam filetage sonde niveau huile | |
|