| Question moteur | |
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+8t3 willyam JM5ATC jo1063_971 Joel tdc jérémy Manursr 12 participants |
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Auteur | Message |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Question moteur Ven 5 Oct - 17:43 | |
| Nouveau sur le forum avec une r5 turbo replique maxi. Le moteur m a été donné pour 280 cv ( pas encore démarré , je souhaite le vidanger avant) . Pour les specialistes ( c est pas mon cas) vous voyez quoi comme pièces interessantes sur ce moteur ?
https://servimg.com/view/17214543/26 | |
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 19:06 | |
| PAS facile comme ca
sans ouvrir le moteur tu ne peux pas savoir ce que tu as comme diametre de chemises piston leur matiere, aac, vilo, culasse retravaillée-dechassée
tu semble avoir un echangeur double faisceaux sans doute ceux de serie, l'injection et le turbo sans controle des debits et references on peut pas savoir comme ca, tu as le 4 en 1
après je suis loin d'etre calé en meca mais je pense qu'il te repondront la meme chose | |
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tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 20:05 | |
| si j'ai pas mauvaise vu, 4pap, sa c'est bien si c'est vraiment bien fait montage alternateur a l'arriere, pratique le 4 en 1 super cevenne a pas l'air d'etre trop mal fait, il est droit et non coudé, c'est pas un modifié t'as plus le reservoir droit d'origine, sa c'est bien régulateur de contre pression manuel, bien pour les reglages sauf sa merde a froid mais sa tu t'en fou il semblerai que tu ai l'allumage d'origine injection type origine, apres comme Jerem, a mesurer si c'est bien monter tu peus espérer 250cv grand grand max, t'es bloqué par l'injection, même en se cassant les dents, se type d'injection a ma connaissance a pas dépassé les 250cv... après peut etre que certains font mieux, mais je resterai septique sur le sujet. 250cv avec une 160ml voir 180ml, c'est très dure a régler et très dure a avoir. a combien tu soufles? | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 20:10 | |
| A premiere vue et rapidos, echangeur "maison" double faisceau, pipe a papillons, arbre a came avec entrainement de l'alternateur coté boite, 4 en 1 Cévennes il me semble avec turbo a droite, regulateur de pression d'essence réglable, injection modifiee et deplacée, apres de la a savoir si tes pieces sont de bonnes facture ou si rien ne va ensemble il faudrait en voir plus et connaitre ce qui se cache derriere ( type d'arbre, de chemises de pistions, débit d'essence etc etc...) Depuis quand cette mécanique n'a pas tournée car faire péter en ayant seulement fait une vidange | |
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Joel Modérateur
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 20:12 | |
| Haaaa Tdc plus rapide que moi, mais nous sommes du meme avis sur le matos | |
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tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 20:17 | |
| lol oui pareil! comme tu dis, c'est exactement sa, soit l'ensemble est cohérent et au top a 240/250cv soit moins voir bcp moins, après a savoir ce qu'il y a dedans, faut ouvrir!lol! | |
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jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 20:40 | |
| quand j'entend les "djeuns" et leur saxo VTS qui te sorte 20cv avec une boite a air imitation carbone de chez ebay, 10 avec le pot inox !!!! (sa glisse mieu) 50 avec les puces adittionel !!! et alors je te raconte meme aps si le gars met des retro profilé ou qu'il étaint les feux avant !!!!
sa devient un avion !!!!
nan faut pas déconner, moi je me méfis des chevaux virtuelle, on est pas dans grand tourismo! et ceux du forum sont bine placé pour parlé des vrai chevaux et du travail que cela demande !!!! | |
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JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 21:18 | |
| Pareil que TDC,je suis très septique des 280 cv annoncé avec le doseur d'origine,même très modifié,c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux | |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 21:48 | |
| J attend pas beaucoup plus on verra demain le ressenti . La voiture est en état elle a fait le tdc histo l annee dernière et depuis elle a peu roulé mais elle tourne très bien . J essaierai de vous faire des photos plus précise après nettoyage et des détails . Merci de vos regards éclairés , je suis plus doué en Flat 6 | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 21:50 | |
| oh oui des photos plus des details !! | |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 22:02 | |
| D abord un grand nettoyage car l ancien proprio etait pas une fée du logie et j ai pas envie de me faire lincher pour atteinte au culte ! | |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 22:02 | |
| D abord un grand nettoyage car l ancien proprio etait pas une fée du logie et j ai pas envie de me faire lincher pour atteinte au culte ! | |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 23:05 | |
| D apres mes infos et une confirmation récente d un membre symphatique , il s agit de lancienne Froche ( elle a commencé sa carrière comme cevenne auriol lavabre cadet 1983) | |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 23:06 | |
| Certains d entre vous connaisse peut etre bien l auto et donc ce qui a dedans .... | |
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jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Question moteur Ven 5 Oct - 23:53 | |
| cevenne je veut bien! elle en a certainement des pièces tout comme la mienne! mais tout comme toi la mienne est de 83 et c'est également une turbo2! et le probleme c'est que toutes les versions compétition usine on été élaboré sur la base r5 turbo et non turbo2 ! donc la question que je me pose c'est, ta voiture est elle une voiture monté avec des pièces renault sport? ou alors la caisse a été changé entre temps? car sinon sa me parait bizzard que ce soit une ancienne caisse usine! sinon le tableau de bord n'est pas conforme, et il te faut entre autre éléments distinctif portes, hayon et pavillon en alu. mais sinon tu a deja de belle pièces et tu devrait prendre ton pied avec | |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Sam 6 Oct - 0:07 | |
| Non en 1983 auriol faisait parti du team auriol et était un privé comme les autres . J ai tous les papiers de cette époque et ce qui est certain c est que le premier proprio était un certain didier auriol et l immat celle de la blanche lavabre cadet . Je cherche justement des photos de la lavabre cadet en 1983 , avis au collectionneur .
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Sam 6 Oct - 17:39 | |
| Voici d autres photo apres la seance de nettoyage du jour et le demarrage , vu le temps sans rouler .... | |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Sam 6 Oct - 18:08 | |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Sam 6 Oct - 18:11 | |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Sam 6 Oct - 18:14 | |
| Voila vous en avez vu pas mal, si vous avez votre idées sur ces pièces je suis preneur . | |
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t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Question moteur Sam 6 Oct - 18:22 | |
| salut manu winnezeele?? je suis de gravelines! a l'air pas trop mal la 5! | |
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david 59162 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Sam 6 Oct - 19:22 | |
| salut emmanuel tres belle voiture j'aimeré bien la voir je suis du nord | |
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le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Question moteur Sam 6 Oct - 20:54 | |
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Manursr Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Question moteur Dim 7 Oct - 8:45 | |
| Pas de soucis pour la voir ! Ce matin petit tour, yes | |
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willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Question moteur Dim 7 Oct - 9:07 | |
| bonjour je pense que tu as une belle auto, avec de belles pieces, il est clair qu elle a besoin d une restauration mais elle a l air tres saine | |
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| Sujet: Re: Question moteur | |
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| Question moteur | |
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