Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

 

 Question moteur

Aller en bas 
+8
t3
willyam
JM5ATC
jo1063_971
Joel
tdc
jérémy
Manursr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:43

Nouveau sur le forum avec une r5 turbo replique maxi.
Le moteur m a été donné pour 280 cv ( pas encore démarré , je souhaite le vidanger avant) .
Pour les specialistes ( c est pas mon cas) vous voyez quoi comme pièces interessantes sur ce moteur ?

https://servimg.com/view/17214543/26
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:06

PAS facile comme ca

sans ouvrir le moteur tu ne peux pas savoir ce que tu as comme diametre de chemises piston leur matiere, aac, vilo, culasse retravaillée-dechassée

tu semble avoir un echangeur double faisceaux sans doute ceux de serie, l'injection et le turbo sans controle des debits et references on peut pas savoir comme ca, tu as le 4 en 1

après je suis loin d'etre calé en meca mais je pense qu'il te repondront la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:05

Question moteur 834214image23

si j'ai pas mauvaise vu, 4pap, sa c'est bien si c'est vraiment bien fait

montage alternateur a l'arriere, pratique

le 4 en 1 super cevenne a pas l'air d'etre trop mal fait, il est droit et non coudé, c'est pas un modifié

t'as plus le reservoir droit d'origine, sa c'est bien

régulateur de contre pression manuel, bien pour les reglages sauf sa merde a froid mais sa tu t'en fou

il semblerai que tu ai l'allumage d'origine

injection type origine, apres comme Jerem, a mesurer

si c'est bien monter tu peus espérer 250cv grand grand max, t'es bloqué par l'injection, même en se cassant les dents, se type d'injection a ma connaissance a pas dépassé les 250cv... après peut etre que certains font mieux, mais je resterai septique sur le sujet.

250cv avec une 160ml voir 180ml, c'est très dure a régler et très dure a avoir.


a combien tu soufles?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:10

A premiere vue et rapidos, echangeur "maison" double faisceau, pipe a papillons, arbre a came avec entrainement de l'alternateur coté boite, 4 en 1 Cévennes il me semble avec turbo a droite, regulateur de pression d'essence réglable, injection modifiee et deplacée, apres de la a savoir si tes pieces sont de bonnes facture ou si rien ne va ensemble il faudrait en voir plus et connaitre ce qui se cache derriere ( type d'arbre, de chemises de pistions, débit d'essence etc etc...)

Depuis quand cette mécanique n'a pas tournée car faire péter en ayant seulement fait une vidange affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:12

Haaaa Tdc plus rapide que moi, mais nous sommes du meme avis sur le matos top
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:17

lol oui pareil! comme tu dis, c'est exactement sa, soit l'ensemble est cohérent et au top a 240/250cv soit moins voir bcp moins, après a savoir ce qu'il y a dedans, faut ouvrir!lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:40

quand j'entend les "djeuns" et leur saxo VTS qui te sorte 20cv avec une boite a air imitation carbone de chez ebay, 10 avec le pot inox !!!! (sa glisse mieu) 50 avec les puces adittionel !!! et alors je te raconte meme aps si le gars met des retro profilé ou qu'il étaint les feux avant !!!!

sa devient un avion !!!!

nan faut pas déconner, moi je me méfis des chevaux virtuelle, on est pas dans grand tourismo! et ceux du forum sont bine placé pour parlé des vrai chevaux et du travail que cela demande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:18

Pareil que TDC,je suis très septique des 280 cv annoncé avec le doseur d'origine,même très modifié,c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:48

J attend pas beaucoup plus on verra demain le ressenti .
La voiture est en état elle a fait le tdc histo l annee dernière et depuis elle a peu roulé mais elle tourne très bien .
J essaierai de vous faire des photos plus précise après nettoyage et des détails .

Merci de vos regards éclairés , je suis plus doué en Flat 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:50

oh oui des photos plus des details !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:02

D abord un grand nettoyage car l ancien proprio etait pas une fée du logie et j ai pas envie de me faire lincher pour atteinte au culte Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:02

D abord un grand nettoyage car l ancien proprio etait pas une fée du logie et j ai pas envie de me faire lincher pour atteinte au culte Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:05

D apres mes infos et une confirmation récente d un membre symphatique , il s agit de lancienne Froche ( elle a commencé sa carrière comme cevenne auriol lavabre cadet 1983)
Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:06

Certains d entre vous connaisse peut etre bien l auto et donc ce qui a dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:53

cevenne je veut bien! elle en a certainement des pièces tout comme la mienne! mais tout comme toi la mienne est de 83 et c'est également une turbo2! Razz

et le probleme c'est que toutes les versions compétition usine on été élaboré sur la base r5 turbo et non turbo2 ! idea

donc la question que je me pose c'est, ta voiture est elle une voiture monté avec des pièces renault sport? ou alors la caisse a été changé entre temps?

car sinon sa me parait bizzard que ce soit une ancienne caisse usine! sinon le tableau de bord n'est pas conforme, et il te faut entre autre éléments distinctif portes, hayon et pavillon en alu. study

mais sinon tu a deja de belle pièces et tu devrait prendre ton pied avec :pilott:

Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:07

Non en 1983 auriol faisait parti du team auriol et était un privé comme les autres .
J ai tous les papiers de cette époque et ce qui est certain c est que le premier proprio était un certain didier auriol et l immat celle de la blanche lavabre cadet .
Je cherche justement des photos de la lavabre cadet en 1983 , avis au collectionneur .

Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:39

Voici d autres photo apres la seance de nettoyage du jour et le demarrage , vu le temps sans rouler ....

Question moteur 28
Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:08

Question moteur Image24

Question moteur Image25

Question moteur Image26

Question moteur Image27
Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:11

Question moteur Image28

Question moteur Image29

Question moteur Image30

Question moteur Image31

Question moteur Image32

Question moteur Image33

Question moteur Image34

Question moteur Image35
Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:14

Voila vous en avez vu pas mal, si vous avez votre idées sur ces pièces je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:22

salut manu
winnezeele??
je suis de gravelines!
a l'air pas trop mal la 5!
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:22

salut emmanuel tres belle voiture
j'aimeré bien la voir je suis du nord cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:54

top :love:
Revenir en haut Aller en bas
Manursr
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Manursr



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:45

Pas de soucis pour la voir !
Ce matin petit tour, yes
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:07

bonjour je pense que tu as une belle auto, avec de belles pieces, il est clair qu elle a besoin d une restauration mais elle a l air tres saine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question moteur Empty
MessageSujet: Re: Question moteur   Question moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur une pièce moteur
» question reffroidissement
» question a la con
» une question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: