vrai ....dans l'absolu. En fait ,pour pouvoir tirer méchamment sur le moteur il faut monter des bougies avec un indice thermique froid. Mais ces bougies n'aiment pas les démarrages a froid et encore moins les bas régimes et autres demi mesure surtout si le moteur est préparé.
Donc il faut trouver (pour un usage moyen comme nous le faisons) un compromis. Et il n'y a pas de probleme.
pour ceux qui ont des moteurs gonflés et qui font du circuit , la il faut des bougies froides pour cette utilisation.
Je précise encore une fois que c'est pour une utilisation vraiment intensive et pas pour 3 tours de piste a rithme soutenu, et évidemment rien a voir avec de "l'extra urbain"....
Immagine toi ,tu part de chez toi tu sort de la ville, tu t'arretes sur le bas coté , tu met 10 minutes pour ouvrir le capot moteur , 5 mn pour changer les bougies , re 10 mn pour refermer le capot( surtout sur les 1...) et tu prends l' autoroute ......ca ne te parait pas un peu gros comme histoire....