| besoin d infos SVP | |
|
+9francois 74 mig33 r01 JACK 35 laurent devillers ruealpine jojo74 camboui76 renodanlessan 13 participants |
Auteur | Message |
---|
renodanlessan Turbistes
| Sujet: besoin d infos SVP Dim 8 Juil - 1:49 | |
| bonjour a tous
j ai besoin de savoir si la petite plaque moteur collé sur le cache culbuteur est encore présente sur vos moteur moi elle est absente et cela me pose un soucis ,
merci d avance de me répondre par le plus grand nombre
bien cordialement
| |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Dim 8 Juil - 9:28 | |
| encore présente sur le cache culbu (coller) | |
|
| |
jojo74 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Dim 8 Juil - 10:03 | |
| Salut,
Je l'avais sur la T2 par contre elle n'y est pas sur sur la T1
C'est quoi qui te pose un soucis ? | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Dim 8 Juil - 12:06 | |
| Pareil collé sur le cache culbu. | |
|
| |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Dim 8 Juil - 12:34 | |
| Salut, sur le cache culbu! Je sais pas pourquoi, mais c'est la 1ere chose que j'ai regardé quand j'ai acheté mon auto! | |
|
| |
renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Dim 8 Juil - 20:10 | |
| merci a ceux qui m ont répondu
mais j ai vraiment besoin d avoir plus de réponse a savoir si vos autos ont encore cette petite plaque ou pas
la mienne est absente mais je vois encore les traces de colle sur le cache culbu
je vous expliquerai pourquoi cela me pose un réel soucis un peu plus tard afin de ne pas influencer vos réponses
par avance je vous remercie vivement de me répondre
bien cdt | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Dim 8 Juil - 21:20 | |
| je viens de voir une T2 Toute d'origine et la plaque n'était pas présente, le proprio ne le savait meme pas, la trace était visible | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Dim 8 Juil - 21:28 | |
| J'ai jeté un oeil dans mes archives, y a peu voir pas de t1 ( première génération) qui possède cette plaque ( la colle devais être moins performante ) | |
|
| |
r01 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Lun 9 Juil - 8:58 | |
| Pas de plaque sur la mienne | |
|
| |
renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Lun 9 Juil - 10:15 | |
| - jojo74 a écrit:
- J'ai jeté un oeil dans mes archives, y a peu voir pas de t1 ( première génération) qui possède cette plaque ( la colle devais être moins performante )
je suis désolé mais j ai du mal a vous comprendre en vous lisant il manque peut être un mot ou 2 dans votre phrase ? merci d être plus clair bien cdt | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Lun 9 Juil - 15:46 | |
| Je ne pense pas avoir oublié de mots mais je vais essayer d'être plus clair.
Je voulais juste dire que après avoir vérifié dans plusieurs revues, il en ressort que rares sont les turbo 1 possèdant encore leur plaque collée sur le cache culbuteur.
Il est possible qu'au début, la colle utilisée pour fixer cette plaque était de mauvaise qualité et qu'elle fut remplacée par une autre plus performante ( ce qui expliquerait pourquoi la plupart des turbo2 possèdent encore leur plaque )
voila voila | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Lun 9 Juil - 21:54 | |
| La mienne s etait decollè ...........maintenant elle est dans ma vitrine ,elle ne risque plus rien | |
|
| |
renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Mar 10 Juil - 8:35 | |
| - jojo74 a écrit:
- Je ne pense pas avoir oublié de mots mais je vais essayer d'être plus clair.
Je voulais juste dire que après avoir vérifié dans plusieurs revues, il en ressort que rares sont les turbo 1 possèdant encore leur plaque collée sur le cache culbuteur.
Il est possible qu'au début, la colle utilisée pour fixer cette plaque était de mauvaise qualité et qu'elle fut remplacée par une autre plus performante ( ce qui expliquerait pourquoi la plupart des turbo2 possèdent encore leur plaque )
voila voila merci JOJO | |
|
| |
francois 74 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Mar 10 Juil - 9:13 | |
| sur les dix R5 turbo que j'ai eu, seulement 2 avaient cette plaque...n'étant pas rivetée avec la chaleur je pense qu'elle se décolle facilement..... et ce numéro ne doit pas etre retrouvable ..il est stipulé nulle part aileurs je crois ??? | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Mar 10 Juil - 15:16 | |
| moi elle était coincé dans l'isolant phonique de la partie rabatable du coffre !!!! mais je pense la rivetée pour plus de sécurité car sa ajoute un charme suplémentaire qu'on ne fait plus (sauf sur certaine grosse allemande ou anglaise de mémoire ou une plaque indique le nom de la personne qui a assemblé le moteur !!!) je pense que beaucoup on gardé cette petite plaque a la revente de leur auto, comme un petit souvenir | |
|
| |
renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Mar 10 Juil - 20:48 | |
| le président du club IT5 . Mr françois MONCHENY que je n ai pas la chance de connaitre de vue , mais très charmant au téléphone
m a indiqué que cette plaque est en faite un double de celle riveté sur le bloc moteur , avec les mêmes numéros , car comme la principale n est pas très lisible vus l usine a gaz dans le compartiment moteur en cas de besoin celle sur le cache culbu est bien mieux visible mais le faite qu elle soit collé , la moitiè des 5 turbo de nos jours ne la possèdent plus
par contre je ne sais pas si il y a d autres indications dessus
qui pourrai me le confirmer ?
merci d avance | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Mar 10 Juil - 23:01 | |
| il y a juste le type du moteur et son numero de serie sur cette plaque
les 2 doivent concorder en principe sinon ca veut dire bloc changé
après qu'elle soit la ou pas change pas grand chose du moment qu'il fonctionne bien | |
|
| |
christophe de ST Claude Pilotes turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Mar 10 Juil - 23:44 | |
| Salut à tous
Quelqu'un aurait une photo et les cotes de cette plaque? Merci. A+ | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Mer 11 Juil - 14:06 | |
| La plaque fait 60 X 40 | |
|
| |
renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Mer 11 Juil - 18:09 | |
| - jérémy a écrit:
- il y a juste le type du moteur et son numero de serie sur cette plaque
les 2 doivent concorder en principe sinon ca veut dire bloc changé
après qu'elle soit la ou pas change pas grand chose du moment qu'il fonctionne bien donc c est bien ce que m avais dit Mr MONCHENY sur ta voiture , la plaque est encore présente ou pas ? | |
|
| |
renodanlessan Turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Mer 11 Juil - 18:14 | |
| - christophe de ST Claude a écrit:
- Salut à tous
Quelqu'un aurait une photo et les cotes de cette plaque? Merci. A+ si tu poses cette question , j en déduis que ta voiture ne possède plus cette plaque aussi ? merci de confirmer STP | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Mer 11 Juil - 18:54 | |
| Personellement je les rangent délicatement a la poubelle comment donner du credit a cette info sur une piece aussi amovible que cela !!!!!!! De plus apres enquéte sur 4 véhicules avec les numéros de chassis il en résulte que les moteurs n ont pas était monté dans l ordre croissant tout le temps ,conséquence certainement de l approvisionnement des stocks ou les moteurs ont était prélevés par place et non par ordre d arrivé .... le type 840B7 étant le méme sur les deux modéles ( sauf la 8221 bien sur ) il y a eu au moment de la passation un joyeu petit mélange sur la chaine de montage , certaine T2 on des pompes immergées avec des numéros de serie plus avancé que d autres voiture dont le numéros plus pret des TURBO on des pompes externes !!!!!!!!!!!! Dieppe dans toute sa splendeur !!!!!!!!! a ce jour a Dieppe tout fonctionne par code barres , le gars qui a mis ca au point la bas , je lui tire mon chapeau | |
|
| |
christophe de ST Claude Pilotes turbistes
| Sujet: Re: besoin d infos SVP Ven 13 Juil - 0:12 | |
| Salut
Merci jack pour les dimensions. Effectivement, je n'ai plus la plaque sur le couvre culbuteur. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d infos SVP | |
| |
|
| |
| besoin d infos SVP | |
|