| Un nouveau du Sud Ouest | |
|
+11josephT2 capitainecaverne mimi du 33 JM5ATC le quinquin63 jérémy ANTHONY Turboman1397 Maxi5Turbo62 taco Buggs_33 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Buggs_33 Jeune PadaWan
| Sujet: Un nouveau du Sud Ouest Mar 5 Juin - 4:47 | |
| Bonjour à tous,
Je m’appelle Charles et je suis en phase terminale de mes études. J'habite Bordeaux et me rends souvent à la base sous-marine, pour les connaisseurs, où je croise quelques R5 A/AT/TURBO de temps en temps. Ma première auto fut une Renault 4 GTL de 1985 avec laquelle j’ai participé à deux reprises au 4L Trophy 2009 et 2010. Avec une petite évolution entre les versions 1 et 2. Malheureusement, elle a subi un accident dans le col de Tichka sur le retour la rendant épave.
Quelques mois après j’ai décidé de m’en racheter une. Je suis tombé sur une série limitée de 1985. J’ai pour projet de terminer sa restauration car 350 000 Kms au compteur mine de rien, ça commence à faire. Mais le but est d’améliorer certains points et faiblesse de la 4L tout en gardant le charme de l’origine. Donc au programme, châssis renforcé, trains roulant renforcés, tenue de route améliorée, changement freins par du full disque, changement moteur par un plus puissant (petite préparation selon budget). Voilà les grandes lignes de la « restauration ».
Je me suis inscrit sur ce forum pour plusieurs raisons, acquérir quelques techniques supplémentaires sur l’amélioration et la réalisation de pièces autos sur mesure ainsi que pour la meme maladie que la vôtre : la R5 Turbo !
En espérant à très bientôt.
Charles
P.S. j'ai trouvé le forum à force de faire des recherches spécifiques sur le web et de retomber sur ce forum.
| |
|
| |
taco Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest Mar 5 Juin - 9:30 | |
| | |
|
| |
Maxi5Turbo62 Turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest Mar 5 Juin - 10:10 | |
| Salut et Bon courage pour ton projet | |
|
| |
Turboman1397 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest Mar 5 Juin - 11:39 | |
| Salut Charles, Bienvenue à toi sur ce forum! Sinon, pour l'évolution de ta 4L, je peux te proposer ça: moteur de 5 TDC, frein parachute et 280 km/h sur le lac salé de Bonneville. Après, c'est à toi de voir! Cordialement, Turboman1397 | |
|
| |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest Mar 5 Juin - 13:52 | |
| | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest Mar 5 Juin - 18:16 | |
| salut et n'hesites pas a nous mettre des photos de tes 4L | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest Mar 5 Juin - 18:57 | |
| | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest Mar 5 Juin - 21:05 | |
| A+JM | |
|
| |
mimi du 33 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest Mar 5 Juin - 21:30 | |
| bienvenue a toi
sur bordeaux tu as deja du voir une 4 l bleu alpine avec des bandes blanches et surtout un moteur qui va avec la couleur
on la croirait neuve | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest Mar 5 Juin - 23:08 | |
| | |
|
| |
josephT2 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Un nouveau du Sud Ouest Mer 6 Juin - 19:03 | |
| | |
|