| un de plus a grenoble! | |
|
+21fab.17 lartiste Maxi5Turbo62 K-Jet JACK 35 yanpol josephT2 Bonniot pascal Chrisrs225 Franck.5T jo1063_971 mirabelle R5 turbo2 56 Vyterra JM5ATC le quinquin63 JEROME capitainecaverne jérémy tdc 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonniot Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Lun 30 Jan - 13:27 | |
| Merci a tdc pour sa présentation.
A mon tour de présenter ma 5. C'est une turbo 2 bleu olympe de 1983, avec tout l'intérieur d'une t1, mais sans les éléments alu.
Je l'ai achetée en 2000, en état bien moyen mais complète. Après 10 ans de patience, j'attaque la restauration:
Démontage complet. Sablage de la caisse, soudage de tous les renforts super cevennes, resablage, joints de caisse, aprêt phosphatant, peinture des compartiments avant, moteur et intérieur.
Je suis en train de remonter la mécanique, les trains pour la peinture extérieure. | |
|
| |
| Sujet: ma présentation Lun 30 Jan - 13:46 | |
| Pour le train avant:
-triangles supérieurs super cevennes sur rotules. -triangles inférieurs resoudés, troisième point. -combinés ressorts(80kg)/amortisseurs Bilstein (ressort de compensateur de mégane cup). -en prévision, barre stabilisatrice diamètre 24 sur paliers téflon.
Frein:
-disques ventillés diamètre 296 ep 28 sur bol alu. -étriers 4 pistons alcon de mégane cup.
Jantes:
-jantes avants 3g 5turbo production première version, idèm 11turbo groupe A (5 branches) en 15"x7.5". -jantes arrières idèm 16"x9".
Direction:
-deux tours et demi. -rigidificateurs de direction.
En prévision(plus tard): -moyeux alu. -triangles inférieurs type tdc aux dimensions cevennes.
La suite et les photos plus tard aussi.
| |
|
| |
josephT2 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Lun 30 Jan - 17:50 | |
| Super travail. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Lun 30 Jan - 20:22 | |
| Salut et n'hésites pas à mettre des photos ... | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Lun 30 Jan - 20:23 | |
| Salut et | |
|
| |
K-Jet Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Lun 30 Jan - 20:30 | |
| Bienvenue...travaille intéressant...vivement les Photo... | |
|
| |
Maxi5Turbo62 Turbistes
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Lun 30 Jan - 22:57 | |
| Salut et Bon courage à toi et Impatient de voir quelques photos | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Mar 31 Jan - 3:46 | |
| C'est bon comme sa TDC? | |
|
| |
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Mar 31 Jan - 10:56 | |
| Me revoilà! Je ne sais pas encore mettre des photos sur le forum mais ça ne devrait tarder (Merci TDC!), j'ai rongé mon frein pendant dix ans vous pourrez bien attendre 2, 3 jours Non? Où en étions nous? Ah oui le train avant. Je ne voulais pas une TDC (trop grosse, trop chère, trop de pièces spécifiques, pas de parechoc ni d'ailes ...) mais je voulais améliorer la 5 d'origine alors en dix ans j'ai petit à petit investi dans du cevennes de base et aujourd'hui je me rapproche de plus en plus d'une grosse super cevennes ou une petite TDC (étroite). Mais, je présente ma belle (en devenir) mais j'ai oublié de me présenter Alors voilà! Je suis né à Grenoble un jour de neige et j'ai trés vite apprécié les sports de glisse mais la grande révélation fut le jour où je decouvre un solex à la déchetterie. Le bonheur absolu, j'alliais sport mécanique et glisse ou plutôt patinage (sur le pneu). Mon père travaillais à Giéres (ancien garage de B. Saby) et nous habitions à-côté de Galtier Grenoble. En rentrant du Lycée (Bac F1), je passais devant le hall d'exposition de Galtier où tronait souvent les 5 turbo de Bruno et en fin de journée les mécanos se livraient à de petits essais (on figniolait les réglages autour de l'immeuble!) Je ne pourrais jamais en avoir une, mes parents roulaient en 2cv en travaillant comme des fous! Puis les années passent, je suis plutôt moto (faut que ça pousse!) je suis devenu prof de maintenance industrielle dans un lycée pro ....et un jour, une connaissance me dit qu'il a une 5 turbo, qu'elle ne marche pas et qu'il a des soucis avec le préparateur. Je reste en contact et enfin je peux acheter une 5 turbo 2 bleu olympe de 83 (malade) avec tout l'intérieur T1 en bon état. Le réve de gosse mais je rénove une maison et j'ai 2 petits gars alors patience ...La suite au prochain numéro pour une présentation compléte de la rénovation-préparation
| |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Mar 31 Jan - 19:29 | |
| - capitainecaverne a écrit:
-
C'est bon comme sa TDC? tiptop! merci modo du grand nord ami des caribous! | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Mar 31 Jan - 19:38 | |
| | |
|
| |
lartiste Pilotes turbistes
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Mar 31 Jan - 20:06 | |
| Super projet avec plein de belles photos :top impatient d en voir d autre | |
|
| |
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Mar 31 Jan - 22:26 | |
| - Bonniot a écrit:
- Me revoilà!
Je ne sais pas encore mettre des photos sur le forum mais ça ne devrait tarder (Merci TDC!), j'ai rongé mon frein pendant dix ans vous pourrez bien attendre 2, 3 jours Non? C'est sur que tu peus ouvrir un sujet dans restauration . | |
|
| |
tdc Membre de Bronze
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Mer 1 Fév - 13:39 | |
| ouai, sa va être pour ce soir, il va nous mettre un sujet restauration et des belles photos, on va voir sa ensemble, +++ | |
|
| |
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Mer 1 Fév - 16:03 | |
| Impec comme sa | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| |
| |
fab.17 Modérateur
| Sujet: Re: un de plus a grenoble! Mer 1 Fév - 21:22 | |