| voiles en 17 | |
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+9K-Jet ruealpine YannGTT jérémy Mr.Hulot nombalais franck le quinquin63 JACK 35 berlinette76 13 participants |
Auteur | Message |
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berlinette76 Pilotes turbistes
| Sujet: voiles en 17 Sam 21 Jan - 21:00 | |
| Salut, avez vous des retours d’expériences de jantes AR en 17 sur nos 5 turbo? pneus en 235/45 r17 . Merci
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JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: voiles en 17 Sam 21 Jan - 21:10 | |
| Le développement doit etre trop important avec cette monte | |
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berlinette76 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Sam 21 Jan - 21:20 | |
| Tu as raison Jean Camille , Excusez moi : je me suis trompé : c'est 245/35 r 17 | |
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le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: voiles en 17 Sam 21 Jan - 21:50 | |
| En 17 , sa fait pas trop gros , surtout avec un moteur d'origine , a moins d'avoir des chevaux . | |
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JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: voiles en 17 Sam 21 Jan - 22:01 | |
| Voila un TABLEAU d'équivalence des pneumatiques en fonction de la taille choisi
Un autre
D'apres les tableau ca colle avec la monte d'origine ou au 225/50/15 | |
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nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Sam 21 Jan - 22:16 | |
| salut j ai 2 jantes ar comme batteau avait a l epoque avec un deport pas possible et tu monte des pneus en 215.45.17 je trouve sa beau | |
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Mr.Hulot Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Sam 21 Jan - 23:15 | |
| Très pratique, un site où on peut comparer les développements des pneus en rentrant la taille.
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php | |
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: voiles en 17 Dim 22 Jan - 10:43 | |
| je te raconte pas la raideur de la voiture avec un profil aussi bas par contre
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YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Lun 23 Jan - 19:24 | |
| Coté esthetique sa rend super bien . Apres coté roulage... pour la balade sa ira mais Sa va quand meme bien asseoir titine des gommard comme sa. Va falloir rajouter de la pression J'ai un ami qui a monté des jante tramont 3 partie en 17 sur son alpine GTA V6T. En 15 d'origine avec la reprog technomap et 1,2bar , son auto marchais vraiment tres fort avec un couple enorme. Mais en 17 large : gueule d'enfer mais perf de me....... C'est un choix! | |
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berlinette76 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Lun 23 Jan - 20:18 | |
| Bonsoir , merci de vos réponses . La GTA est monté d'origine en 255 de large en 15 pouces et je suppose que ton ami avait respecté la circo de roulement reste a savoir qu'elle était la largeur des pneus .
Je pense mais je peux me tromper que si tu respectes la circo de roulement et que la largeur des pneus est sensiblement la même tu ne dois pas changer le comportement puisque ce que tu gagnes en diamètre de jantes
, tu le perds en hauteur de flanc du pneumatique . en fait tu perds également la souplesse des flancs donc effet plus tape cul . | |
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ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Lun 23 Jan - 22:55 | |
| par contre, tu dois gagner en tenue de route, surtout en latéral, le pneu roule nettement moins en latéral donc une meilleure tenue de route. Mais attention aussi au décrochage plus brutal en virage peu etre. | |
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K-Jet Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Lun 23 Jan - 23:12 | |
| Je un amie il a monté du 17" sur sa Alpine V6 Turbo...ca i fait vraiment beaucoup, un tenu de route plus moderne et si on reste au méme Diamètres et pas plus large que d'Origine, on perd pas de la pouissance... La tenue de route et surement meilleur sur une R5 Turbo avec du 17" elle vas tenire la route plus longtamp dans les virages mains si le décrochage comance, ca sera trés rapide.... éstétiquement sa me plais aussi | |
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YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Mar 24 Jan - 9:30 | |
| effectivement il a garder la correspondance. Ce qui as calmer l'auto c'est le poid des jantes qui pese un ane mort! | |
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berlinette76 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Mar 24 Jan - 18:52 | |
| ce n'est pas le cas des gotti 75 ba en 16 trous | |
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ANTHONY Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Mar 24 Jan - 19:43 | |
| La seule R5 turbo en 17 que j ai vu,elle etait chez Garat Et je crois que devant il avait fallu taper dans les passages de roues Quand au coté esthetique,c etait vraiment .....gros | |
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berlinette76 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Mar 24 Jan - 19:46 | |
| Bonsoir , Sais quelle était la monte pneumatique ? | |
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: voiles en 17 Mar 24 Jan - 19:56 | |
| pas mal en avait en courses il suffit de regarder dans les archives photos du forum | |
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JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Mar 24 Jan - 20:25 | |
| Bonsoir,pour avoir la vrai correspondance de développement il faut mesurer du centre de la roue (sous charge)au sol,avec ce rayon vous calculez le développement,le tableau ce n'est qu'un indice théorique car tout dépends du poids de l'auto,de plus du 17 sur la 5 avec moteur d'origine temps de réponse augmenté,embrayage en grande souffrance,freins moins performants,etc...A+JM | |
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berlinette76 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Mar 24 Jan - 20:48 | |
| Je ne vois pas pourquoi cela provoquerais tous ces maux !!! Tant que la circonférence de roulement et l'emprise au sol reste proche de l'origine . L’agrandissement du diamètre de la jante est compensé par la diminution de la hauteur du flanc de pneumatique donc ce la ne doit pas modifier le comportement moteur . | |
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JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: voiles en 17 Mar 24 Jan - 21:14 | |
| C'est parce que tu te fis à un tableau indicatif,alors qu'il faut calculer sous charge,le poids est aussi en grande augmentation donc grande inertie,A+JM | |
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jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: voiles en 17 Mar 24 Jan - 21:25 | |
| - JM5ATC a écrit:
- C'est parce que tu te fis à un tableau indicatif,alors qu'il faut calculer sous charge,le poids est aussi en grande augmentation donc grande inertie,A+JM
les masses non suspendue je crois c'est bien sa? il y avait deja eu un post la dessus, au meme titre que les disques sur bol alu. | |
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Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: voiles en 17 Mer 25 Jan - 20:55 | |
| Les masses semi-suspendues sont composés de toutes les parties non amorties par l'amortisseur (roues,freins,triangles dans certains cas etc) | |
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| Sujet: Re: voiles en 17 | |
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