Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10

Aller en bas 
+3
capitainecaverne
R5 turbo2 56
turbaux1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:14

Tamiya a sorti une R5Turbo radiocommandée au 1/10eme .Je sais pas si vous connaissiez ? je viens de tomber la dessus donc ca peut intersser certains....
Elle est inspirée de la 5T de jeannot, elle a l' air pas vilaine et est doté d'un chassis moderne avec suspension contrairement aux versions Tamiya de l' époque(qui n'étaient ni tres belles ni tres ressemblantes en plus)
Je l' ai vu en vente sur un site Francais au prix de 137€ :http://www.rueil-modelisme.com/110e-m-chassis/1784-r5-turbo-rallye-mo5ra-84227-tamiya.html
Perso ,je vais en prendre une , elle rejoindra mes 2 tamiya RC d'époque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:37

Elle est pas mal du tout mais le train arrière est étroit et n'a donc pas une très jolie gueule mais apparemment ça peut s'arranger en changeant des pièces....
Et elle est livrée sans batterie, et sans télécommande mais elle est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:38

J'ai oublié mais tu aurais des photos de tes anciennes tamiya RC stp ?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:49

https://www.5turbo.org/t5755-5-turbo-radiocommandees
le 5eme message et un peu plus bas il y a ma maxi 5 1/10 faite maison

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/222/img3234yh0.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:04

Regarde ça cest un gars qui s'est acheté ce fameux kit et voila ce qu'il en a fait !http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=13868&sid=9853c9e6d26bcdd6bac6e2f599e29100
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:08

Il explique comment il a élargie l'arrière d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:30

Tu comptes l'acheter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:51

commandée sur opti'modelisme.com a 118€ + 13,90 fdp.(magasin francais)
On la trouve en asie a environ 90€ +35€ de fdp ,donc aucun interet...(délais et risque frais de douane)
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:02

J'hésite encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred79
Turbistes
Turbistes
fred79



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 10:41

ils sont en rupture de stock chez opti .... sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:47

il y en a sur la bay mais avec les fdp ca revient pratiquement au meme prix et tu as le risque des frais de douanes possibles.
Sinon rueil modélisme.com mais plus cher ,137€ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fred79
Turbistes
Turbistes
fred79



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:16

à chambéry, chez modélisme 73, ils la reçoivent dans la semaine, pour la petite somme de..... 220,00€ !!! et bam!
et en plus il n'y a même pas la vaseline avec !
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:47

ouais mais a ce prix la tu as le plaisir de discuter avec un sympathique commercant tout souriant....pendant qu'il :fuk: :fuk:
:matrza:
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:22

Et voila lol !!!!!!!

Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Img_0610


elle est déja en cours de montage car étant toujours en arrêt de travail je passe mes journée a ca lol

par contre je ne sais pas quoi acheter commande télécommande, je n'y connais pas grand chose et je ne veux pas acheter un truc la peau du c.l car je ne vais pas en avoir un utilisation de compétition, si quelqu'un peu m'éclairer la dessus
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:43

la mienne est a la poste depuis hier...le facteur n' a pas les memes horaires que moi! J'irai la chercher samedi matin.
Pour la radio , il a 2 types .
Les radios dédiées voitures avec un gros bouton qui a la fonction d'un volant que l' on fait tourner et une "gachette" qui sert a accélerer. certaines ont en plus un bouton pour le frein Certaines sont en plus programmbles pour adapter le débattement des servos etc...
L'autre type ce sont les radios avec des sticks classiques,peut etre un peu moins adapté pour une voiture mais qui peuvent servir a d'autres engins radiocommandé(avions,bateaux,hélico...) Pareil tu as des basiques et programmables et qui vont jusqu'a 12 voies.
Budget 40/50€ a 1000€.

Pour une voiture une radio 2 voies suffit ,3 éventuellement sur les grosses voitures équipées de freins A mon avis une radio basique a 40€ avec le recepteur suffit largement a faire mumuse, ce qui est ton cas apparemment. Meme a ces prix la ca n'a rien a voir avec du nikko...C'est des gammes modélisme et non des gammes jouets...
Derniere chose , de préference choisi du 2,4 GHz ,elles ont des antennes de 10cm ce qui est plus pratique que des antennes de 1 m et en plus il y a un systeme de codage numérique entre l' émetteur et le recepteur qui fait que meme 20 radios cote a cote ne se brouillent pas les unes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:54

merci pour tous ces renseignements .
Alors oui effectivement c'est plus pour m'amuser, je vais la faire de la même couleur que ma voiture Wink
dernière question, pour la batterie, il me semble quil faut une 7,2V par contre pour l'ampérage ???

Et tu as une idée d'ou je peux trouver tout ce matosse ?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:58

fred79 a écrit:
à chambéry, chez modélisme 73, ils la reçoivent dans la semaine, pour la petite somme de..... 220,00€ !!! et bam!
et en plus il n'y a même pas la vaseline avec !
Sa m'étonne pas de mon ami propriétaire champion de tout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:03

R5 turbo2 38 a écrit:
tu peux me dire si ce materiel pourrait faire l'affaire ?
http://cgi.ebay.fr/MEGATECH-2P-2S3003-40MHZ-AM-/280675013962?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item415988d54a

merci

ces un bon produit pour 1 bon prix (ça me parai pas cher par rapport a ce que je payai ya quelle que année)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:32

il est content le turbau1 il vat en avoir au moin une qui roule !!!!!!!!!!!! :alvas: :alvas: :alvas: :cool1:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:39

http://www.fxmodelrc.com/3PKRA-R203GF-2.4Ghz-Futaba
http://www.fxmodelrc.com/Emetteur-CCX-2,4-Ghz-Jamara/
http://www.miniplanes.fr/radiocommandes/t2m/racer-sport-voies-24ghz-t2m-p-29931.html
C'est un bon produit mais vieillot...transmission en bande FM avec quartz sur l' emetteur et le recepteur. Si quelqu'un a une radio avec la meme bande de quartz il va brouiller ta voiture. Ce systeme FM est en voie de disparition ....
De préference (mais pas obligatoire)prends du 2,4Ghz (idem liaison wifi) car l' émetteur et le recepteur communique ensemble et s'assigne un code d'identification unique. Donc pas de risque de brouillage. En plus antenne de 10cm sur la radio et pas d'antenne pour le recepteur donc sur la voiture.
Je t'ai mis 3 liens de produits en 2,4Ghz qui peuvent le faire a des prix" raisonnables" pour ton utilisation.Tu peux fouiner sur le net pour essayer de les trouver moins cher,c'est suremment possible
Apres tu fais ce que tu veux Cool

@franki raleur raleur raleur matr1 matr1
Ouais la j'ai pas besoin de pote pour refaire le circuit electrique, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:59

parfait merci beaucoup, je pense que celle a 39€ fera parfaitement l'affaire !!!!!!

Voila j'ai fini le montage aujourd'hui et demain en avant pour la peinture.
J'ai juste fais une petite modification du train arrière pour que ca soit plus réaliste en achetant la grappe utile du TL01 à la référence #50737 qui contient les triangles inférieurs et supérieurs qui sont plus larges et du coup les roues tombent pile poil dans l'aille !!

voici deux photos !!

Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Img_0611

Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Img_0612



Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:06

j'aime bien la couleur de la carosserie geek
C'est dommage que ce soit une traction No
En tous cas bien elle est plus belle et ressemblante que la version d'époque
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:12

c'est sympa comme ca lol !!!
dernière question technique après j'arrète de t'emmbété avec ca mais pour le servo, lequel choisir ?
J'ai essayé de trouver celui qui est sur la notice de montage mais compliqué, c'est le TSU-03.
C'est quoi les différences en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:16

en effet c'est dommage que ce soit une traction ca doit etre moins marrant a utiliser

j'en ai essayé une il y a peu en 4X4 avec des roues pour le drift sur du carrelage!!

et la j'avoue c'est bien marrant, la batterie par contre ne fait pas long feu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10   Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautée ??? Tamiya RC 1/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage maquette R5 Turbo 1 Client bleu [Tamiya 1/24]
» Tamiya Renault 5 Turbo 1/24...quelqu'un a fait ce modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Miniatures
-
Sauter vers: