Je sais,
c'est pas la peine de le dire, c'est pas LA lotus Elite des sixtises avec le moteur climax, mais elle a son charme, non ?
Il n'y en aurait eu que 6 de construite comme celle là, c'est à dire en full option. dont une qui est la dernière voiture perso de sir Colin Chapman.
Je l'ai acheté en 2008 et ramené d'Angleterre en février 2009.
Avant de la reedescendre de Londre à Chambéry je lui ai quand même fait une vidange. Faut pas déconner, ça faisait 10 piges que madame dormait dans un hangar chauffé l'hivers.
Bon le voyage lui a pas fait que du bien, la garniture mécanique de la pompe à eau n'a pas aimé les relances vigoureuses et le décrassage en règle sur les autoroutes belges.
Arrivée chez nous je me lance dans une remise en état à la vitesse d'un escargot... je sais ou son les pièces nécessaire à la remise en état, mais mon pote de Londre mettra 2 ans avant de me descendre les pièces.
Heureusement que c'est mon pote, sinon j'aurai pété un câble plus tôt.
Donc remplacement des échappements par une ligne inox. du coup le bruit est moins sport, faut dire dans le silencieux intermédiaire il y avait un trou de la taille de ma main.
Remplacement des plaquettes avant, purge du circuit de frein.
remplacement des verins capot et coffre.
pose d'une antenne radio (mais j'ai pas de radio :-) ), falais bien boucher le trou
remise en état du circuit de refroidissement, dont une pompe à eau neuve.
remplacement des serrures de porte, qui nécessite maintenant une clef.
Repose d'un filtre à air.
Réglage de la mécanique.
Et roulage régulier en direction de la féclaz pour éviter que les articulations se grippent.
Il rest un nettoyage des cuirs intérieurs, remettre des ceintures arrières (en angleterre ils sont moins chiant avec ça) et refixer le plafonnier.
Après pour être plus royaliste que le roi. il faudrait changer la mousse du capot et refaire une peinture stricto facto à l'origine (pare choc noir et non peint).
Et puis virer cette put..n de penture sur les étriers et les tambours