| --->Topics Papotes<--- | |
|
+16rafdu67 Joel nico8221 Fab11Turbo 5turbo 88 Daniel mi-k Sylvain 01 jojo74 Megabytes r5turbo2 evolution-cup turbaux1 ju42 lOlo fissure 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
turbaux1 Modérateur
| |
| |
ju42 Turbistes
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Mer 17 Mai - 22:20 | |
| Je ne suis pas fan de Ferrari ... Je préfères le bruit Porsche. Cependant, j'ai peu de souvenirs de bruits de testarossa ... Au tour auto, j'ai pu aprecier le son des AC cobra ... Mazette .... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Mer 17 Mai - 22:50 | |
| C'est pas mal aussi le V8, c'est vrai j' aime bien. Pour avoir essayer "pas mal" de Ferrari et de porsche (dont une 993biturbo4X4 RUFF, une des 6 imatriculées en France), je peux dire que le choix serait dure ....si j' avais les moyens. Chose sure , les Porsche "récentes " OK, mais les générations carrera 3,2; 930T etc... non . Trop difficile a conduire vite, vicelarde a souhait en plus d'etre creuvantes physiquement.... Les Ferrari sont plus faciles , contrairement a tous ce que l'on lit partout !!! meme la Testarossa qui a le gabarit d' un semi remorque , qui a déja 20 ans ,et sans direction assisté , semble docile a l' extreme .Tu peux corriger la trajectoire en courbe sans qu'elle bronche ! Je reconnais que la top des top c' est la 993 RUFF avec laquelle je me suis régalé;fabuleuse dans tous les domaines . Des glissades de l' Ar propre que tu maitrise réellement,et un moteur !!!!!! A 200 t'écrases et ca te met encore un coup de savatte hallucinant. Ca pousse tout le temps (tu me dira 520 CV ca aide) | |
|
| |
ju42 Turbistes
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Mer 17 Mai - 22:58 | |
| J'ai jamais essayé de vieille porsche volant en main. Des copains ont des 3l, donc j'ai vu en passager ce que ça donne, mais pas plus. Je suis aussi monté dans des porsches de circuit, et ça m'a déjà semblé diablement efficace. Une fois, j'ai fait un tour dans une 993, vidée, arceau, admission à guillotines et un bout de spaghettis en guise de ligne ... Moins d'une tonne, 360cv ... Quel bruit, quelle poussée ... Mais aussi quel chassis ! Bon, les slicks aident beaucoup, mais le train avant semblait réellement scotché au sol ... La RUFF, j'aurais bien aimé voir ça ! | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Mer 17 Mai - 23:06 | |
| Et oui c' est le paradoxe des Porsches , une efficacité sur circuit incroyable !!! Et pourtant des chassis archaique ...jusqu' en 90 , des barres de torsion a l' avant (comme les 5T...). Mais je pense qu'il faut vraiment un temps d' adaptation tres long pour tirer partie de cette voiture. Mon frangin qui a eu une carrera 3,2 et une 930 , ne s' est jamais senti en confiance en attaquant . Et moi, j' ai trop apprécier non plus plus... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Jeu 18 Mai - 22:50 | |
| Bon apparemment tout le monde est parti se coucher....Vais faire la meme chose ... | |
|
| |
ju42 Turbistes
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Dim 21 Mai - 22:07 | |
| Couuuuuuucouuuuuu .... Vous avez passé un bon week-end ? Moi je suis allé me faire dorer au bord des chemins en terre ... Bon, ok, c'etait pas completement innocent. http://julien.mathoulin.free.fr/Images/TerreProvence2006/ | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Dim 21 Mai - 22:11 | |
| coucou ju tu t bien régalé alors. sinon ,y'a pas foule ce soir... tu vas voir qu'ils vont tous debarquer qd je v me coucher car rentré de boite a 8H du mat,ça secoue qd meme | |
|
| |
ju42 Turbistes
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Dim 21 Mai - 22:20 | |
| Moi ausis je vais pas tarder à me coucher, 2jrs à courrir les chemins sous la cagnard ... Ca use ! | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Dim 21 Mai - 22:31 | |
| Moi pas grand chose, repos pour ce dimanche ca fait du bien | |
|
| |
r5turbo2 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Dim 21 Mai - 22:54 | |
| ba moi j'ai passer la journé au circuit a la chatre le samedi encore une trés belle journé a par la pluie le matin mais un grand soleil l'apré-midi j'ai des vidéo mais elle son pas net ya tro de vent alors le son pas térible je vais voir si sa vou le cou de les métre PS:vivement la prochaine sortir qui sera encore mieu | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Lun 22 Mai - 7:46 | |
| Moi j'ai fais une super sortie club alpine 115 kilomètre de pur plaisir en montagne avec 23 voitures dont 4 R5 Turbo j'vous ferais voir des photos... | |
|
| |
lOlo Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Lun 22 Mai - 11:20 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Lun 22 Mai - 21:03 | |
| moi je me suis cogné la kermesse de l' école ....sous la flotte ! et dimanche re- flotte et aujourd' hui re re flotte... Joli moi de mai! C' est pas avec une météo comme ca qu'on va bruler de la gomme... | |
|
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Lun 22 Mai - 21:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Lun 22 Mai - 21:39 | |
| - turbaux1 a écrit:
- moi je me suis cogné la kermesse de l' école ....sous la flotte ! et dimanche re- flotte et aujourd' hui re re flotte... Joli moi de mai!
C' est pas avec une météo comme ca qu'on va bruler de la gomme... ba nous samedi on na bruler de la gomme | |
|
| |
evolution-cup Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Mar 23 Mai - 17:17 | |
| - r5turbo2 a écrit:
- turbaux1 a écrit:
- moi je me suis cogné la kermesse de l' école ....sous la flotte ! et dimanche re- flotte et aujourd' hui re re flotte... Joli moi de mai!
C' est pas avec une météo comme ca qu'on va bruler de la gomme... ba nous samedi on na bruler de la gomme et aussi des coup de soleil | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Mar 23 Mai - 21:32 | |
| En ce moment sur TMC (chaine 32TPS) il passe le film LE MANS avec Steve MCQueen . P....n que c' est beau !!!Pas le film, rien a secoué mais les P 917,F 512, Matra 530, Alfa 33 !!!!! J étais tout minot a l' époque mais , ca laisse des souvenirs autrement que les F1 actuelles.... J' y retourne, je veux pas louper ca. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Jeu 25 Mai - 22:38 | |
| Plus personne ne passe plus sur ce topic ! Vous faites la gueule ? Tans pis pour vous,moi je reviendrais demain Je ferme pour ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Jeu 25 Mai - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Jeu 25 Mai - 23:28 | |
| | |
|
| |
ju42 Turbistes
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Jeu 25 Mai - 23:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Jeu 25 Mai - 23:39 | |
| | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Sam 27 Mai - 22:00 | |
| Le pot de ju42 Tu dois pas etre em....é avec les chicanes Elles risquent pas de se détacher | |
|
| |
ju42 Turbistes
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- Sam 27 Mai - 22:31 | |
| Oui ! Par contre, après essai plus poussé, j'etais un peu optimiste en disant "à peine plus fort" ... Mais ça me plait ! Ca jappe comme il faut ... Reste plus qu'à éviter les bleus ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: --->Topics Papotes<--- | |
| |
|
| |
| --->Topics Papotes<--- | |
|