| la disparition du SP98 | |
|
+135alpineturbo r4 autocross mr5q chris34 benjima JACK 35 le quinquin63 renaud vincent33 mig33 1600 ti yanpol franki 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franki Maitre Yoda
| Sujet: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:14 | |
| j ai des echos comme quoi le SP98 serait plus distribuer a partir de 2013
est ce que cela est vrai ??????????????
| |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:18 | |
| j'ai entendu il n'y a pas longtemps que de toute façon les pétroliers garderaient des pompes au SP 98,mais qu'il y en aurait moins,un peu comme le gpl... ils ont encore du business à faire,aucune moto n'accepte le 95E10, donc on devrait avoir le temps de voir venir... | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:26 | |
| le 95E10 chez honda c'est depuis 1993...
| |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:27 | |
| Honda moto????? | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:27 | |
| oui
une preuve source autoplus.fr
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles. Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993. Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007
et c'est aussi marqué chez les concessionaires.
| |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:38 | |
| ah ouais...c'est bizarre l'émission radio que j'écoutais est censé être sérieuse Donc faut pas acheter de yamaha,de kawa,de ducat',d'Aprilia,de Cagiva,de Harley,de KTM, de Buell,de Bimota,de MV agusta,de Moto guzzi,de Triumph,de suzuki ...... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:41 | |
| c est marqué aussi chez renault que touts les moteurs turbo escence ne le prennent pas !!! | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:46 | |
| Ca va etre la galère ..................j ai bien peur !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
vincent33 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:48 | |
| On va encore tomber sur des pleins "chounettes", pas vrai mig??? | |
|
| |
mig33 Membre d'Argent
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:57 | |
| J espere bien que non........................ | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 18:59 | |
| je vais pas me faire chi...,je vais vendre la voiture | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 19:01 | |
| - yanpol a écrit:
- ah ouais...c'est bizarre l'émission radio que j'écoutais est censé être sérieuse
Donc faut pas acheter de yamaha,de kawa,de ducat',d'Aprilia,de Cagiva,de Harley,de KTM, de Buell,de Bimota,de MV agusta,de Moto guzzi,de Triumph,de suzuki ...... j'en sais rien une chose est sur c'est que honda communique largement là dessus. et perso j'ai déjà été obligé d'en mettre dans mn africa, fallait bien que je puisse rouler, je n'ai vu aucun soucis. Tu as déjà de l'éthanol dans le 95, c'est juste que dans le E10 la quantité est fixé. Mais bon le sujet là n'est pas le 95 mais le 98. Perso ce n'est pas l'arrêt du 98 qui m'empêchera de rouler. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 19:03 | |
| - 1600 ti a écrit:
- ...
Mais bon le sujet là n'est pas le 95 mais le 98. .. les deux sont liés ... | |
|
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 19:22 | |
| J'ai lu sur différent forum que certain roule avec leur 5 au SP95+additif, donc normalement pas de problème?
| |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 19:25 | |
| Je vais etre dans la m---e !!! ... Ma clio rs de 2000 roule qu'au 98 et pour nos 5 t et 5 t2 . C'est ce que je pensais , de l'additif , qu'en pensez-vous | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 19:31 | |
| ca marchera pas , l'additif sert à remplacer le "plomb" Avec le nouveau carburant c'est le % d'Ethanol qui pose problème | |
|
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 20:07 | |
| Je n'ai fait que reprendre ce que j'ai lu, peut etre que certains peuvent confirmé qu'ils roulent avec du SP95+additif Ce qui est sur, c'est quand 2008 l'allemagne a stoppé la mise en place du E10 (trop corrosif? pour les moteurs anciens, et pas si anciens que ça d'ailleurs!) J'ai lu aussi que ça grippait les pompes à essence? | |
|
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 20:52 | |
| Dans tous les cas, SP95 et SP95E10 sont censés cohabiter, plus de 98, mais si on peut rouler avec 95+additif, pas de problème! | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 20:56 | |
| il me semble que le 95 n'est pas terrible non plus...même avec additif | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 21:14 | |
| Faudrait savoir si quelqu'un a deja rouler avec | |
|
| |
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 21:39 | |
| Si BENJIMA tu nous ! | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 22:22 | |
| Hello,
Voila un sujet pour lequel j'ai eu une discussion avec Christian GARAT lundi.
Tout d'abord, j'ai roulé 2ans (environ 20000km) avec du SP95 sans additif. Je n'ai JAMAIS rencontré un seul problème.
Depuis je l'abreuve au SP98 de TOTAL car on m'a dit que c'était quand même mieux que le 95... Personnellement , je n'ai vu aucune différence si ce n'est la facture et la disponibilité du carburant (Peu de 95 autour de chez moi, toutes les pompes ont été remplacées par du E10).
Ensuite, pour résumé ma discussion avec Christian, 2 problèmes majeurs avec le SP98 / E10 :
- Le SP98 vieilli très vite (1mois max), et à donc tendance à boucher l'injection mécanique. - Le SP98 est assez agressif pour les durites du circuit d'essence. Le E10 serait encore plus agressif, donc tout le circuit d'essence serait à moderniser avec des durites modernes.
D'un point de vu mécanique, il ne voit aucun problème à passer à du E10, mais il n'a pas personnellement tester.
Pour ma part, je suis aussi persuadé que la mécanique supporterait sans problème du E10 moyennant une injection retouchée, et pour cela, je vois bien une injection électronique avec une cartographie adaptée au E10.
Pour conclure, je ne me fais pas trop de soucis pour cette histoire de carburant, vu le parc d'auto à faire tourner, les pétroliers nous trouveront bien des solutions ...
| |
|
| |
chris34 Turbistes
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Jeu 16 Déc - 22:35 | |
| perso j'ai fait 800kms environ en Corse il y a 3 ans avec la T2 et pas de SP98 que du 95 que j'ai additive au traitement essence de chez Bardahl que je met egalement dans le 98 ici.Pas de soucis ni de cliquetis | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Ven 17 Déc - 2:48 | |
| Ne vous inquieter pas: chez nous au Québec, ça n'existe même pas du 98, c'est du 94 le plus haut. Moi, je mets d'additif dans mon AT et il n'y a pas de problème, pas de cliquetis. Oui, c'est assez chère la petit bouteille, mais moins chère que de refaire une moteur | |
|
| |
r4 autocross Turbistes
| Sujet: Re: la disparition du SP98 Dim 19 Déc - 15:53 | |
| Moi je roule sans additif mais j'y mets de l' huile 4 temps c' est bien mieux que leurs additifs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la disparition du SP98 | |
| |
|
| |
| la disparition du SP98 | |
|