| Faut il mettre des cales? | |
|
+10ruealpine HF JEROME mr5q willyam le quinquin63 tunaps capitainecaverne Hugues44 renaud 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
renaud Super pilotes Turbistes
| Sujet: Faut il mettre des cales? Sam 23 Oct - 21:00 | |
| Bonsoir à tous, voila aujourd'hui j'ai monté mes nouvelles roues (MAD'IN 7x15 et 9x16) et le résultat n'est pas trop à la hauteur de mes espérance (toujours autant d'espace vide dans les ailes) Est ce que certains d'entre vous ont monté des cales sur leur 5 et si oui jusqu'a qu'elle épaisseur (AV,AR) peut on aller sans trop contraindre le comportement de l'auto? Merci | |
|
| |
Hugues44 Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Sam 23 Oct - 21:19 | |
| Dans les ailes je pense que c'est le pneu qui fait la différence. J'avais du 230/60 à l'arrière en 13 c'était géant mon pote avait du 230/45 c'était pas très beau.... | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Sam 23 Oct - 21:35 | |
| J'ai des cales a l'avant Pas ressenti quoi que se soit de particulier | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Sam 23 Oct - 22:17 | |
| J'ai quand meme les jantes bien loin du bords des ailes (je pense quasiment comme l'origine), et j'ai l'impression que ça se voit encore plus du fait que les pneus sont moins épais! | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Sam 23 Oct - 23:03 | |
| Par épais tu veux dire moins haut certainement. Si cela te chagrine vraiment tu peux aussi mettre des ressorts courts à l'arrière ca te rabaisse ta voiture. Mais attention dans ce cas de figure tu auras du mal à passer en 245 car au moindre virage serré ca va frotter sur le flanc à loins de donner plus d'angle aux roues arrières. Là autre souci tes pneus vint se bouffer uniquement de l'interieur et très vite @ Tunaps | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Sam 23 Oct - 23:04 | |
| Mets nous des tofs Je penses en mettre a l'arrière !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Sam 23 Oct - 23:20 | |
| Pas de photo encore, mais la meme chose que toi avec une voiture blanche et des jantes blanche et je touve ça pas beau pas beau du tout, je suis déçu! Soit je revends les jantes, soit je mets des cales...... | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Sam 23 Oct - 23:21 | |
| il fallait faire ton calcul de deport avant arriere pour commander tes jantes ! | |
|
| |
mr5q Pilotes turbistes
| |
| |
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Dim 24 Oct - 7:30 | |
| Moi j'ai opté pour deux bonnes cales à l'avant [img] [/img] Elles ont l'avantage de ne pas faire que le rôle de Cales..... | |
|
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Dim 24 Oct - 7:46 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Dim 24 Oct - 9:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Dim 24 Oct - 9:09 | |
| Le problème c'est que la photo à 35 ans Paulette et Berthe seront enchantés de te rencontrer et plus si affinité.... Ps pour info elles avaient 32 ans sur la photo....... Donc | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Dim 24 Oct - 9:11 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Dim 24 Oct - 11:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Dim 24 Oct - 18:07 | |
| Trop tard pour le calcul du déport......me reste plus que les cales, je pense 16mm AV AR pour garder le meme équlibre, j'aurais bien voulu avoir le témoignage de personnes qui ont des cales sur leurs autos afin de me rassurer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Dim 24 Oct - 18:13 | |
| Message pour tous ceux qui roulent en TRX.......STOP!!!!!!!! .......j'ai des toyos maintenant et ce n'est plus la meme voiture, avant je me demandais si j'allais comprendre comment la faire avancer et aujourd'hui elle est devenue un vrai jouet beaucoup plus facile et sure à conduire ! | |
|
| |
HF Turbistes
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Lun 25 Oct - 10:05 | |
| si tu as les 888r essaye voir avec 1.6 bars a l'avant et l' arrière juste pour te faire plaisir sur 20 km
et promis tu ne va rien comprendre!!!! | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Lun 25 Oct - 14:44 | |
| | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Lun 25 Oct - 20:08 | |
| Moi j'ai des répliques de minilites que j'ai acheté il y a quelques années maintenant et je les avais achetées en précisant que c'était pour une 5 turbo. Mais en recevant mes jantes que j'ai équipées de 225/50/15 à l'arrière et 195/50/15 à l'avant, j'ai été déçu aussi. A l'arrière elles rentraient trop à l'intérieur. Alors je lui ai mis des câles de 20 mm à l'arrière seulement. Et là impec, look au top et le conportement routier bien meilleur du fait des montes de pneus en bridgestone potenza. Peut-etre aurais-je du mettre de petites câles à l'avant pour améliorer l'avant comme sur les TDC, déja bien amélioré par le train Cevenne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Lun 25 Oct - 21:16 | |
| Merci de ta réponse, je suis surpris que tu n'aies pas fait suivre l'avant au meme tarif que l'arriere?
| |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Lun 25 Oct - 21:40 | |
| Bah pour l'avant, je ne voyais pas l'interet vu que les roues étaient bien avec les ailes. Mais c'est vrai qu'avec des câles pour faire venir les roues au ras des ailes auraient peut-etre fait mieux et m'aurait peut-etre amélioré encore la tenue et direction avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Mar 26 Oct - 20:58 | |
| On verra bien, je passe commande 16mm à l'avant et 20mm à l'arriere parceque plus je la regarde et plus je suis déçu ! | |
|
| |
laurent42 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? Mar 26 Oct - 21:38 | |
| peux tu nous faire parvenir une photo avec tes nouvelles jantes ? moi aussi j'ai bien anvie de changer les chaussettes de la 5, en la montant en 15,
juste pour voir pourquoi tu es deçu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut il mettre des cales? | |
| |
|
| |
| Faut il mettre des cales? | |
|