| sens de rotation de l'alternateur | |
|
+6Vyterra JACK 35 willyam camboui76 1600 ti Chrisrs225 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: sens de rotation de l'alternateur Lun 18 Oct - 8:24 | |
| Salut Je viens de changer mon alternateur (Valéo), et sur l'ailette ou est fixé la poulie il y a une flèche donnant je pense le sens de rotation de l'alternateur, mais quand je démarre l'alternateur tourne dans le sens opposé.... Du coup mon voyant de charge batterie clignote... Merci pour votre étincelle..... | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Lun 18 Oct - 10:38 | |
| | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Lun 18 Oct - 11:49 | |
| - Chrisrs225 a écrit:
- Salut
Je viens de changer mon alternateur (Valéo), et sur l'ailette ou est fixé la poulie il y a une flèche donnant je pense le sens de rotation de l'alternateur, mais quand je démarre l'alternateur tourne dans le sens opposé....
Du coup mon voyant de charge batterie clignote...
Merci pour votre étincelle..... tu remonte la tien ou une de super 5 (ces pour le refroidire)le sense de rotation de l'aternateur (yen a pas) | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Lun 18 Oct - 12:09 | |
| il faut tout simplement récuperer la poulie de refrodissement de ton alternateur d origine car elle a un sens spécifique pour nos 5 turbo ! | |
|
| |
JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Lun 18 Oct - 13:00 | |
| Il faut toujours récupérer sa poulie, en échange standard elle n'est pas du bon coté, je me suis fait avoir en grillant un alternateur tout neuf Sinon à récupérer sur une super 5 ou R11 | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Lun 18 Oct - 21:42 | |
| Ton voyant de charge clignote mais combien as-tu en voltage à la batterie?? Vérifie l'excitation quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Mar 19 Oct - 0:08 | |
| Merci pour vos réponses Je vais vérifier le voltage à la batterie...et vous tiens au jus..... | |
|
| |
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Sam 4 Déc - 14:15 | |
| Oups désolé pour l'oubli..... donc il arrive 11.9 V sur la batterie.... J'ai fais tester l'alternateur, il est bon.... Un mauvais contact? Neiman?....avez vous une idée.... j'ai fait 300 km avec le voyant qui clignote, et ma batterie est toujours chargées.... | |
|
| |
NICO13 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Sam 4 Déc - 18:11 | |
| bonjour Chrisrs225
si tu as 11.9v à la batterie au lieu de 14.5v moteur tournant , il se peut que le + rouge qui arrive sur le régulateur soit branché sur le L (grosse cosse ) au lieu du + (petite cosse ) du régulateur. Si c'est le cas la batterie va se décharger en roulant, et le voyant s'éclaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Mer 22 Fév - 9:43 | |
| Salut,
j'ai changé ma courroie et lorsque je tend celle-ci j'arrive en butée avec l'alternateur...!!
j'ai pris la courroie (Continental) chez 3S...
j'avais superposé les 2 courroies et n'avait rien remarqué de spécial..
Une idée..?
Merci
| |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Mer 22 Fév - 11:17 | |
| il t'a vendu une chambre a air!!! non sans dec c'est bizarre appel le | |
|
| |
nombalais franck Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Mer 22 Fév - 11:46 | |
| salut elle est moin large et se retrouve en font de gorge a mon avis je dit peut etre des conneries | |
|
| |
williamv6 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur Mer 22 Fév - 13:41 | |
| - nombalais franck a écrit:
- salut elle est moin large et se retrouve en font de gorge a mon avis je dit peut etre des conneries
Raisonnement logique pour moi aussi, courroie moins large | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sens de rotation de l'alternateur | |
| |
|
| |
| sens de rotation de l'alternateur | |
|