| Samba Rallye config "RAID" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petiben24 Habitué Turbistes
| Sujet: Samba Rallye config "RAID" Sam 25 Sep - 16:25 | |
| Salut à tous, J'ai décidé de retourner au maroc, donc standby de la petite 4L, pour préparer une Samba Rallye avec mon frère. Départ le 13 Février à Toulouse pour 10j de piste au Maroc Tout d'abord en attendant le moteur, mon frangin (total débutant en mécanique) s'occupe du berceau : Décapage et reprise des soudures. Détail sur le renfort des supports moteurs. Et en détail : Il bosse bien le frangin ? hein Moteur récupéré, il sera contrôlé lundi... c'est le gros "point d'interrogation" de la prépa ++ | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Sam 25 Sep - 16:36 | |
| sympa comme projet, si tu sais ou trouver la culasse pour mettre la rampe de carbu cela m'intéresse car j'ai la rampe de carbu mais pas la culasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Sam 25 Sep - 16:39 | |
| La culasse tu peux en trouver sur le net, y'en avait sur ebay "neuve" pour 250€ !
sinon ça se trouve sur LBC : Culasse Samba Rallye, 104 ZS2 ou Visa Trophée/Chrono/Mille Pistes | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Sam 25 Sep - 18:13 | |
| joli petit projet !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Sam 23 Oct - 11:09 | |
| Ayé, le volant GT2i est reçu Petit avancement.... un peu de peinture, ++ | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Sam 23 Oct - 13:29 | |
| tout beau !! pour aller mettre cela dans le sable....................................................... | |
|
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Dim 24 Oct - 14:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Dim 7 Nov - 18:45 | |
| Hop ! un peu de nouvelle... (enfin ! ) Le train avant est tout fini, il me manque les vis pour fixer correctement les étriers, je commanderais ça chez Citroën Lundi J'ai ressortis un vieux carton de pièce "Gr.B"... hop, train arr à disque.. Le petit soucis avec ce genre de montage c'est qu'il y a souvent trop de frein à l'arrière On verra à l'usage ce que ça donne Le moteur en place... les carbus passent très près du capot... j'ai pas encore la boite à air mais faut pas quelle soit trop grosse :P Les incontournables Mme FACET et Mr King, toujours présent dans les mauvais coups !! Et enfin, une chose qui me tenait à cœur... un Devil Ø50 tout beau tout neuf Ensuite, une loooooooooongue période de grattage de l'isolant "de meerde" et blackson à coup de dilluant... j'ai la tête en vrac :P Un petit comparatif des amortisseurs à disposition De gauche à droite, Origine HS, Amortisseur à gaz STAC et Koni SPF8 Je suis partis sur les Koni, la tige est plus longue. Les Stac me paraissent neuf ou récent (coupelle neuve, corps non rayé....). Remontage des Koni avec les coupelles reconditionnées J'ai laissé le corps des Koni dans leur jus, ça fait "vintage" ++ | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Dim 7 Nov - 19:33 | |
| beau travail !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Mar 9 Nov - 20:51 | |
| Train avant en place Montage de la crémaillère.... je vous raconte pas le bordel pour avoir accès entre l'échappement, la colonne, la crémaillère et la tringlerie de boite :p :p Opération Train arrière, en direct du poste de commande Montage des roulements neufs... c'est marrant c'est les même que sur 4L Porte fusée arrière nue... avec une découpe nécessaire pour laisser passer le support d'étrier (je détaillerais tout ça demain) Et un demi train de fait... Demain, montage du train arrière sur la Samba et au choix, ligne d'échappement ou montage de l'arceau ++BeN | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Mar 9 Nov - 22:26 | |
| oui tu as encore de quoi faire, mais tu comptes partir quand avec ton auto ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Mar 9 Nov - 22:30 | |
| il manque à monter le train arrière, faire le freinage (FAMH), poser le carter de protection devant, faire une protection du réservoir en fibre, monter l'arceau, faire l'échappement, monter les sièges, changer le tableau de bord, monter le radia d'huile, faire la pompe a eau, trouver et monter 4+2 pneu "terre" un peu d'electricité et ce sera pas mal... pas de matos pour faire de peinture, elle restera blanche toute dégue départ mi février, ça sera chaud, mais on y arrivera ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Mar 28 Déc - 21:27 | |
| Salut les turbistes.... la samba avance au désespoir de ma 4L :p Un petit résumé ... Collage des grilles du capot fibre... il se peut qu'on les bouche partiellement avec du scotch suivant l'arrivée excessive de sable dans le compartiment moteur Montage d'un FEDIMA 145 sur les grosse jantes...avec les cales +25mm Pour comparaison, avec la monte d'origine et les petites jantes Une photo pour comparer la différence de hauteur avec les FEDIMA et les ORIGINE... environ 20 bon mm Une photo des cales +25mm avec double boulonnerie usiné par mon frère Changement des buses pour cornet emmanché par des buses pour cornet 'classique' toujours en Ø45mm Montage du hayon "léger" avec son makrolon... en attente de peinture Le protège carter en Kevlar en fabrication La pose en place L'arceau est aussi en place et une platine de démarrage aussi pour supprimer le neiman +++++ | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| |
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Mer 29 Déc - 19:41 | |
| beau travail !! | |
|
| |
sebasoakley Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Samba Rallye config "RAID" Dim 3 Avr - 22:56 | |