| je présente ma t2 en cours de restauration | |
|
+13frederic Joel yvon turbaux1 Laurent 13 ESBC 5turbo 88 mi-k r18 turbo evolution-cup r5turbo2 lOlo boul 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yvon Turbistes
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Jeu 26 Oct - 22:04 | |
| Salut et bienvene, courage pour la resto et fais nous pleins de photos | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| |
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Jeu 26 Oct - 23:48 | |
| - turbaux1 a écrit:
- Il reperce a coté!!!!
mouarf mdr | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Ven 27 Oct - 10:46 | |
| bah faut la tirer un peu Bon courage car visiblement tu n'as pas fini... Fred | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Ven 27 Oct - 12:20 | |
| j'en suis sur que si on pose nos caisses sur le marbre ,y'en a pas une qui est droite de partout | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Ven 27 Oct - 20:50 | |
| - fissure a écrit:
- j'en suis sur que si on pose nos caisses sur le marbre ,y'en a pas une qui est droite de partout
y a de tres fortes chances... | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Ven 27 Oct - 20:56 | |
| - fissure a écrit:
- j'en suis sur que si on pose nos caisses sur le marbre ,y'en a pas une qui est droite de partout
Ah ça c'est sur, si la caisse est retapée comme celle vu sur les photos, il n'y a pas photo, il y aura de la triche. Cette caisse a été soit accidentée, soit vrillée, soit mal ressoudée. Une caisse correcte doit pouvoir se boulonner sur le marbre . Parmis les R5T roulante, il doit y en avoir un certain nombre effectivement de non conforme. | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Ven 27 Oct - 21:12 | |
| Il n' y a pas que les chocs qui déforment une coque.Le circuit ou les rallys sont des excellents moyen de déformer,vriller, tordre une coque. A l'achat d'une voiture ,il faut éviter les voitures avec arceau. Elles ont courus. Meme si l'arceau et les renforts soudés aident bien ,elles peuvent avoir souffert. J'ai déja vu une voiture de circuit dont 3 roues étaient au sol et la 4eme en l' air. Bien sur a l'arret et sans aucune trace de choc nulle part.A force de travailler le métal de la coque "s'affaisse" et la coque se vrille et ne revient plus a sa place... | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Ven 27 Oct - 21:55 | |
| Tout à fait d'accord avec tes propos turbaux 1. Avant d'acheter une telle auto, l'idéal serait de passer sur le marbre mais c'est assez irréaliste je sais... C'est pour cela que refaire de A à Z la voiture en passant par un passage sur le marbre c'est pas mal. Je privilégie une voiture à refaire complette qu'une voiture chère (plus de 16000 euros) sans certificat de marbre... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Ven 27 Oct - 22:10 | |
| mouais.....désolé je ne partage pas completement ton avis. 1)On trouve aussi des voitures saines,jamais tapé, jamais courus.(rare c'est vrai) 2)On trouve des voitures tres bien réparées et donc sans soucis 3)quand tu te lances dans l'achat d'une voiture non roulante, a la finale au bout de plusieurs années ( !!!!) de boulot et d'un paquet de pognon en plus , tu arrives au prix d'une voiture nickel! mais sans avoir rouler avec et en t 'étant fait c...r grave. C'est certe un choix, tu sais exactement ce que vaut ta voiture ,et tu en éprouve surement du plaisir.Mais que de sacrifices....Moi perso entre le boulot ,le bricolage a la maison, la vie de famille et les gosses ,j' ai ni le temps ni l' envie de me faire c...r tous les soirs dans le garage, car le W.E. c'est exclu. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Ven 27 Oct - 22:32 | |
| Refaire une telle voiture ce n'est pas se faire c...r grave c'est que du plaisir... Mais je comprend ton point de vue... Et puis il faut la place, le temps et les outils... | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| |
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Ven 27 Oct - 23:23 | |
| Je pense que l'on peut associer les deux mais à ptites doses. Mais bon, tu as raison sur le fond... | |
|
| |
boul Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Sam 28 Oct - 8:17 | |
| salut désoler de répondre tardivement oui mon copain ma la redresser,les trous correspondent ,car il y a des piges à mettre quand elle est redresser ,vais voir pour avoir ses photos là bonne journée à tous et merci de vos encouragement
boul | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Sam 28 Oct - 13:07 | |
| | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Sam 28 Oct - 20:14 | |
| - boul a écrit:
- salut désoler de répondre tardivement
oui mon copain ma la redresser,les trous correspondent ,car il y a des piges à mettre quand elle est redresser ,vais voir pour avoir ses photos là bonne journée à tous et merci de vos encouragement
boul Je pensais bien que ton copain n'allais pas repercer à côté des trous comme la annoncé je ne sais plus qui. Turbaux 1 je crois. Je suis intéressé par des photos de la manip avec les piges en place. | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Sam 28 Oct - 20:16 | |
| | |
|
| |
boul Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Sam 28 Oct - 21:02 | |
| salut, je suis d'accord avec tout le monde ,mais voici ma situation actuelle j'ai acheté la caisse 1600 € avec les 4 jantes montées qui ont été vendue 600 sans pneus que je cherche à vendre,pour le moteur et les moyeux portes moyeu av et ar ,traingles ar ,j'ai eu une t2 brulée celle de francis,les pièces av (triangles,suspension,...) j'avais des pièces de r5 alpine turbo,ainsi que les portes,fenêtre,pars brise,hayon,phares,interieur,partie du câblage donc pour le moment elle ne coute pas encore trop cher vu que le marbre et le travail de carrosserie ne me coute qu'une exposition de 15 jours dans le garage merco là où mon copain bosse
mais quel plaisir de travailler sur cette auto ,je fais çà comme loisir | |
|
| |
fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Sam 28 Oct - 21:09 | |
| c'est tout a ton honneur,au moins tu la connaitra "un peu"!!!!!!!!! | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Sam 28 Oct - 21:30 | |
| - boul a écrit:
- salut, je suis d'accord avec tout le monde ,mais voici ma situation actuelle
j'ai acheté la caisse 1600 € avec les 4 jantes montées qui ont été vendue 600 sans pneus que je cherche à vendre,pour le moteur et les moyeux portes moyeu av et ar ,traingles ar ,j'ai eu une t2 brulée celle de francis,les pièces av (triangles,suspension,...) j'avais des pièces de r5 alpine turbo,ainsi que les portes,fenêtre,pars brise,hayon,phares,interieur,partie du câblage donc pour le moment elle ne coute pas encore trop cher vu que le marbre et le travail de carrosserie ne me coute qu'une exposition de 15 jours dans le garage merco là où mon copain bosse
mais quel plaisir de travailler sur cette auto ,je fais çà comme loisir A 1600 euros c'est une bonne affaire. Pour les frais de carrosserie, c'est super de la part du garage. | |
|
| |
boul Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Sam 28 Oct - 21:45 | |
| ils ont dit que ca faisait bien d'avoir une renault 5 turbo dans l'atelier et presque tout les colègues de mon copains veulent donné un coup de mains ,et mon copain me dit toujours que c'est un honneur de pouvoir travailler sur cette caisse ca fait toujpours plaisir a entendre | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Sam 28 Oct - 22:40 | |
| Garde l'adresse car des garages comme celui là, cela ne court pas les rues ! Ils ont encore le vieux celette avec les bonnes piges pour r5 et r5t ? C'est une chance non ? | |
|
| |
boul Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Dim 29 Oct - 14:12 | |
| en faite ils ont celette mais ils louent les gabarits,mais même les gabarits je les paye pas ,ils ont dit qu'il n'avait jamais servi vraiment cool tout çà | |
|
| |
ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Dim 29 Oct - 19:24 | |
| Cela m'interesserai beaucoup de savoir où le garage loue ces gabarits... Si tu pouvais m'avoir l'info... | |
|
| |
cleon Habitué Turbistes
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration Mar 31 Oct - 22:32 | |
| salut les gars !!! question marbre je connais le sujet !!! je peux vous dire que de nombreuses autos meme pas accidentées ne rentrent pas dans les piges. c'est normal, la tole ça bouge tout le temps hier j'ai pigé une 206 hdi avec un petit choc avg. et bien les piges ne rentrent pas tous au mm. meme à l'arriere qui n'a pas subit de choc j'étais obligé de tricher. et pourtant la voiture n'a que 2 ans. moi je vous invite à passer à tours pour mettre votre auto sur le marbre juste pour un contrôle et je suis sur que beaucoup d'entre vous vont etre surpris!!! si vous cherchez les fiches de mesures r5turbo je peux vous les envoyer pare contre celui qui veut vous louer des montages cellete à mon avis veut votre argent. pour les r5 sur un marbre cellette ce ne sont que des embouts à emboiter les uns dans les autres. a plus!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je présente ma t2 en cours de restauration | |
| |
|
| |
| je présente ma t2 en cours de restauration | |
|