| réplique devil | |
|
+27Chico nombalais franck Lance mr5q laurent vador82 t3 taco 1600 ti jo1063_971 jérémy JEROME MOIALPINE Stef captainkuru le quinquin63 yanpol oreca107 ruealpine fab.17 Joel willyam Sylvain 01 fissure Chrisrs225 camboui76 JM5ATC 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: réplique devil Lun 1 Nov - 22:49 | |
| ca sent le travail de qualité ! | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: réplique devil Lun 1 Nov - 23:21 | |
| Joli........... | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: réplique devil Lun 1 Nov - 23:44 | |
| Je suis curieux de voir la forme que va prendre le dernier tuyau si ils doivent tous avoir la même longueur ? | |
|
| |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: réplique devil Mar 2 Nov - 9:15 | |
| | |
|
| |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: réplique devil Mar 2 Nov - 19:16 | |
| | |
|
| |
JEROME Membre d'Argent
| Sujet: Re: réplique devil Mar 2 Nov - 20:04 | |
| que dire à part magnifique ! | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: réplique devil Mar 2 Nov - 20:46 | |
| Ok, je me demandais si on pouvait mettre les tuyaux comme l'on voulait ? ou bien il y a un ordre a respecter par rapport aux cylindres ? que penses tu de cette disposition ? moins de longueur de tube (même en mettant des longueurs égales pour les 4 sorties) et donc moins de chaleur dans le compartiment ? ps: ne le prend pas mal, je n'y connais rien en technique... | |
|
| |
| Sujet: Re: réplique devil Mar 2 Nov - 23:00 | |
| Bonsoir,merci à vous ,oui Fred ce sera plus simple mais la longueur à sont importance pour éviter le interférences entre cylindre de même que l'ordre,A+JM | |
|
| |
Stef Membre de Bronze
| Sujet: Re: réplique devil Mer 3 Nov - 0:05 | |
| Ok, merci René. | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: réplique devil Mer 3 Nov - 14:42 | |
| petite question, c'est une collecteur style origine que tu as voulu realisé pas un 4 en 1? | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: réplique devil Mer 3 Nov - 16:09 | |
| je dirais un origine accordé! mais après quel interet par rapport a un 4/1????
certain dise que le double "Y" est mieu en terme de flux gazeux que les 4 tubes ce rejoignant au meme point!
mais bon je ne suis aps ingénieur! des explications? | |
|
| |
| Sujet: Re: réplique devil Mer 3 Nov - 23:20 | |
| Bonsoir,oui c'est une modif d'un collecteur d'origine pour accorder les longueurs,techniquement un 4en1 basic type origine favorise les mi-régimes mais moins les hauts régimes,un 4en1 accordé avec de bonne longueurs favorise les hauts régimes mais moins les mi régimes,un 4/2/1 favorise le couple mais moins les haut régimes sauf si les longeurs sont assées longues.Chacun fait comme il pense être le mieux pour son moteur ou ça conduite,j'essaierais les deux pour voir,A+JM | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: réplique devil Jeu 4 Nov - 10:16 | |
| merci pour ce petit eclairement | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: réplique devil Jeu 4 Nov - 13:25 | |
| tres joli boulot !! | |
|
| |
le quinquin63 Membre d'Or
| Sujet: Re: réplique devil Jeu 4 Nov - 18:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: réplique devil Sam 6 Nov - 6:58 | |
| Bonjour,donc j'ai soudé les tubes,manque que la soudure de liaison bride tubes ais il me faut une petite torche pour faire ça. Voici les longueurs: -origine: modifié: cyl1 320mm 680 cyl2 450mm 710 cyl3 700mm 700 cyl4 690mm 690 à savoir que les cyl 1/4 2/3 sont relié ce qui fait un écart de 10mm entre tubes groupésA+JM | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
1600 ti Membre de Bronze
| Sujet: Re: réplique devil Sam 6 Nov - 10:40 | |
| ce qui est dommage c'est que pour le troisième Y tu n'es pas plus de longueur pour accorder sur des régimes différents.
Et à savoir qu'il n'y a pas que la longueur qui compte mais aussi les coudes ect. ce qui fait que sur un tube avec un coude à 180° on va raccourcir un peu la longueur. J'avais tout les calculs afin d'équilibré les pertes dans les tubulures, faudrait que je remette la main dessus.
Mais sinon très belle pièce, et effectivement il faut mettre cylindre 1 avec cylindre 4. | |
|
| |
| Sujet: Re: réplique devil Sam 6 Nov - 12:53 | |
| Oui c'est dommage,sinon il faudrait partir sur une base de forme 4en1 pour pouvoir allonger les tubes du 3°Y,pourquoi pas pour le prochain ,si tu pouvais aussi remettre la mains sur tes calculs . Le but aussi il fallait faire attention aux vis pour le montage et surtout essayer de remettre la protection sans la modifier,je verrais lors du montage si c'est possible,de plus je vais remplacer la bride côté turbo car elle est voilée,A+JM | |
|
| |
| Sujet: Re: réplique devil Sam 20 Nov - 8:44 | |
| | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| |
| |
taco Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: réplique devil Mar 21 Déc - 13:53 | |
| tres belles realisations , les devil sont terriblent . | |
|
| |
Chrisrs225 Membre de Bronze
| Sujet: Re: réplique devil Mar 21 Déc - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: réplique devil Sam 14 Mai - 8:51 | |
| Bonjour,bon je reprends un peu le post qui a certes un peu dévié du sujet initial,et ça continu puisque je suis parti sur un fabrication d'un pot avec une ligne plus fluide. Donc,pour alléger j'ai fait rouler une tôle de 1mm,long 150 pour un diamètre de 114mm soudure du cylindre et d'un premier fond soudure de la tôle perforée et d'un second fond mise en place de moustiquaire inox pour éviter que la garniture inox ne dépasse vers l'intérieur maintenu avec de la ficelle qui partira très vite prendre des grattoirs inox et les étirer les enrouler sur la tôle perforée de façon homogène et tendu,faire que la garniture dépasse le diamètre du pot de 20mm environ sur environ 20mm mettre les grattoirs de façon à ce qu'il ne dépasse pas le diamètre du fond imbriquer les deux parties en comprimant la garniture tout le tour voilà pourquoi sur une partie il faut moins en mettre,pour faciliter la jonction soudure de fermeture on coupe ce qui dépasse et soudure le voici avec la ligne faite et le cône A+JM | |
|
| |
t3 Membre de Bronze
| Sujet: Re: réplique devil Sam 14 Mai - 10:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réplique devil | |
| |
|
| |