Bonjour,donc j'ouvre ce post pour vous faire voir l'évolution de la fabrication d'une réplique devil pour R5T. Voici les différents élements: -le corps,qui sera en diamètre 114mm pour augmenter le volume de détente ce qui permettra de pouvoir réduire aussi le son,pour l'instant c'est du tube de récupération de 2mm mais je pense que les prochains seront fait en tôle de 1mm roulée(poids). -les fonds bombés,diamètre 114mm percées en leur centre à 60mm -la tôle perforée ou "mitraillette" -le cône,diamètre 55/83 long 170mm le même que les canules -les support adhesif+adhesifs -la bride turbo,je m'en était fait livrée de chez orbisoud,une matrice à été faite pour faire le cône du tube à la presse,la bride de serrage je doit me renseigner pour de la découpe laser. -des coudes en diamètre 60mm 3D,du tube en 60mm,je me débrouillerais avec ça,j'ai régardé pour du 60mm en 5D 180°,le tarif . -la garniture,de grattoires inox qu'il faut dérouler et entourer le tube perforé,sur la fin de la laine céramique sera mise. manque les pattes fixations à faire.
J'espère qu'il sera aussi beau que mes réalisations pour l'AT -pot d'origine -devil double cônes -canule coupe
De toutes façons si ça me plais pas on recommence A+JM
MICHEL08 aime ce message
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: réplique devil Dim 27 Juin - 14:06
juste pour info la fibre céramique ne tien pas avec les vibration ,il faud de la laine de roche en 90k/m² (découper a la cote ,60 int et 114 ext)si tu veus je vois avec mon fournisseur pour le prix)
camboui76 Membre d'Argent
Sujet: Re: réplique devil Dim 27 Juin - 14:08
et pour la tole perforé il faut des troux en diam 6 mini,le 8 et le plus adapter (absorbtion du bruit)
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: réplique devil Dim 27 Juin - 14:30
Merci camboui ,je veux bien que tu te renseignes,la tôle perforée c'est de la récup aussi,mais elle me parais correct au niveau du vide,la tôle perforée ce calcul au pourcentage de vide,donc 6 ou 8 ou moins c'est idem du moment que le pourcentage est casi pareil,par contre moi je préfère des trous plus petits car ça préserve mieux la garniture,A+JM
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: réplique devil Dim 27 Juin - 14:35
Je ne doute pas que ton essai seras positif! Moi j'ai aussi mis effectivement de la laine de roche, ça tient bien à l'usure...
Il resteras toujours le soucis de devoir scier le pot pour la changer...
Bravo pour ton initiative!
fissure Membre d'Or
Sujet: Re: réplique devil Dim 27 Juin - 19:05
quel belle piece en preparation bravo mec
Sylvain 01 Membre de Bronze
Sujet: Re: réplique devil Dim 27 Juin - 20:01
Dans mon pot j'ai mis de la laine de basalt (acheté chez un fabricant de pots à absorbtion de moto) ça ne bouge pas !
bon courage pour ta très belle réalisation
Sujet: Re: réplique devil Lun 28 Juin - 19:41
Bonsoir,merci à vous ,comme c'est un prototype on fera avec ce que l'on a sous la main ,donc comme j'avais du temps pour moi,j'ai commencé. -soudure de la mitrailette
-comme vous parliez de couper le pot pour refaire la garniture,je vais le faire démontable ,donc j'ai évasé une extrémitée pour le centrage sur le tube d'entrée du pot
-soudure du coude d'entrée avec dépassement vers l'intérieur pour emboitement de la mitraillette
-soudure du fond d'entrée sur le corps
-voilà à ce qu'il pourrais ressembler,avec un petit jeu pour un léger emboitement en force de la mitrailette
En attendant la suite,A+JM
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: réplique devil Lun 28 Juin - 19:50
mais c est du tres bon travail !!!! moi je dis superbe la réalisation !!
Sylvain 01 Membre de Bronze
Sujet: Re: réplique devil Lun 28 Juin - 20:20
tient la laine de basalt je l'ai prise chez eux bon c'était en 2004 mais ils en ont encore probablement
j'avais une réplique d'un origine avec les mêmes matériaux que toi
ruealpine Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: réplique devil Lun 28 Juin - 21:55
je te mets une photo des deux répliques inox que j'ai fait. il y a déja un post dessus.
Sujet: Re: réplique devil Lun 28 Juin - 22:57
Ah oui,superbe pour les deux réalisations,par-contre je vais pas m'embêter à le polir,A+JM
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: réplique devil Mar 29 Juin - 0:09
Bravo les gars pour vos belles réalisation!
oreca107 Habitué Turbistes
Sujet: Re: réplique devil Mar 29 Juin - 9:57
tres beau travail ca vous revient a combien le materiel pour les faire...
yanpol Membre d'Or
Sujet: Re: réplique devil Sam 3 Juil - 23:41
comme pour le reste,du très beau boulot
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: réplique devil Dim 4 Juil - 9:37
+1 ....
Sujet: Re: réplique devil Jeu 7 Oct - 21:40
Bonsoir,le devil avance pas beaucoup(beaucoup de boulot) mais ça va reprendre,il me manquais un support pour faire un gabarit,c'est fait,il sera imbriqué avec celui du collecteur,en bonus une photo d'un silencieux pour A110 que j'ai fait il y à 3 ou 4 ans,A+JM
Sujet: Re: réplique devil Jeu 7 Oct - 22:13
..
captainkuru Membre d'Argent
Sujet: Re: réplique devil Sam 9 Oct - 13:46
Belle réalisation!
Sujet: Re: réplique devil Lun 1 Nov - 14:19
Bonjour,aujourd'hui j'ai récupéré mes platines inox
montage impeccable
je commence la modif du collecteur en coupant les tubes les plus courts,A+JM
Sujet: Re: réplique devil Lun 1 Nov - 16:09
Beau matos !!!!
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: réplique devil Lun 1 Nov - 16:45
tu vas te faire incendier par les les pros de l origine !!!!!
Sujet: Re: réplique devil Lun 1 Nov - 22:05
willyam a écrit:
tu vas te faire incendier par les les pros de l origine !!!!!
Non celui ci à souffert,il est pas mal fissuré,puis j'en ai un autre,bon j'ai commencé la modif,ajustement du tube du deuxième cylindre,A+JM