| diamètre des tube pour redescente huile??? | |
|
+4diablotin gtt camboui76 Joel YannGTT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
YannGTT Super pilotes Turbistes
| Sujet: diamètre des tube pour redescente huile??? Dim 13 Juin - 14:57 | |
| Voila , je suis entrain de regarder sur ma culasse pour percer les redecente d'huile. En effet sur un gt turbo , le moteur est incliné vers l'arriere et du coup avec la culasse alpine , beaucoup d'huile stagne a larriere de la culasse au niveau des soupapes... Pour palier a ce soucis il faut prevoir des redescente d'huile donc a larriere de la culasse. Pour ma part je penser en mettre 5 comme ceci: et faire une nourrice qui recup les 5 et qui redecent au bas moteur. par contre pour les diam jai penser a 8mm pour les 5 percage et 16mm pour la nourrice , qu'en pensé vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Lun 14 Juin - 22:10 | |
| | |
|
| |
Joel Modérateur
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Mar 15 Juin - 0:53 | |
| Désolé je passe mon tour.............. | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| |
| |
diablotin gtt Habitué Turbistes
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Mar 15 Juin - 19:03 | |
| salut, je pense pas que le diametre est un interet primordial, sachant que quand tu roules en monté, en descente, en freinage, ba ton huile se balade et le debit d huile au niveau de la rampe n'est pas extra ordinaire. sur mon montage perso j ai pas fais de redescente d huile j ai beaucoup hésité et puis non au final lol a titre d info par contre sur mon montage le moteur penche coté boite et je sais pas pourquoi, c est la que l huile stagne le plus donc je te dirais fais 2 sortie 1 coté volant et l autre coté opposé diam 8 c est largement suffisant quand tu vois la taille de la redescente de turbo. j ai des photo de montage avec de piquage si tu veux je peux les poster @++++ bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Mer 16 Juin - 7:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Sam 19 Juin - 15:04 | |
| alors pour avoir vu de pres le montage de samson , 2 piquage suffise en 8 ou 10mm. | |
|
| |
diablotin gtt Habitué Turbistes
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Mar 6 Juil - 22:41 | |
| salut j ai retrouvé la tof avec les piquage d huile ! j ai galère j en ai de la tof de moteur lol URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/34xzf7.jpg/] [/URL] en espérant que ça re serve @++++++++ | |
|
| |
oreca107 Habitué Turbistes
| |
| |
Bip-Bip Adhérent du
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Lun 22 Nov - 7:53 | |
| La vache il est beau ce moteur - YannGTT a écrit:
- alors pour avoir vu de pres le montage de samson , 2 piquage suffise en 8 ou 10mm.
2 piquages en 8 suffiraient alors à ton avis ? Sur les GTI16, certains font 2 descentes de diamètre 14... J'avoue que je préfèrerais du 8 | |
|
| |
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Lun 22 Nov - 16:13 | |
| oui sa suffit 2 piquage de 8 faut quand meme gardé un peu d'huile en haut ! | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Mer 24 Nov - 9:51 | |
| il faud surtout sur ce moteur empéché que trop d huile monte en culbuterie alors ajoute une goupille mecamindus dans le trou de monté d huile cela calme le jeu dejas !!! et mefie toi que les redescentes en 8mm ne chauffe pas trop a proximitée de l echappement , sinon l huile risque de kocéifier et de devenir patteuse et la plus de descente c est pour cela que les redescentes apres turbo sont si grosse mais deux descente de 8 mm je pense que cela suffit le tout etant quels soit tres bien calorifugées ou l echappement evidement !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Mer 24 Nov - 21:33 | |
| ou les 2 mon capitaine ! pour la goupille dans le bloc c'est vrai que sa limite bien mais ya quand meme un paquet d'huile qui reste en haut . Franki ta mesuré ce ke sa donné le diam interne avec ta mecanindus? jai usiné un pion percé a 2.7 sa devrai suffire? mais oui une bonne isolation thermique est vraiment necessaire surtout sur un montage comme le mien avec le turbo a 5cm de la culasse.... | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Mer 24 Nov - 22:55 | |
| renault sport preconniser 2.5 mm tu es bon | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: Re: diamètre des tube pour redescente huile??? Mer 24 Nov - 22:57 | |
| | |
|
| |